Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Histoire de chiens par Spencer

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Histoire de chiens par Spencer

Messagepar spencer26110 » 22 Oct 2010, 20:14

ça devait arriver!
à force de démarrer tous les chiots au boudin!! :lol:
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar lilou07 » 18 Nov 2010, 21:20

toutes vos histoires me font penser a une histoire qu'une amie eleveuse nous a raconter

cette amie eleveuse de boxer travaille avec une de ses chiennes avec la police pour tout ce qui est recherche de produit stupéfiant et un jour elle prend le train avec cette meme chienne et là la chienne marque devant un jeune homme. Mon amie eleveuse essaye de recuperer l'attention de sa chienne mais rien a faire la chienne reste sur le jeune homme qui demande a l'eleveuse " il a quoi votre chien avec moi " et la l'eleveuse lui dit rien vous ressemblez a un ami. Elle a reussi quand meme a faire avancer sa chienne mais elle nous disait que ça arriver assez souvent. j'ose a peine imaginer lui dire rien monsieur vous devez juste avoir un peu de drogue sur vous :lol: :lol:
lilou07

Messagepar spencer26110 » 19 Nov 2010, 11:11

une petite histoire d'entraînement qui concerne Bruno et Valco, membres du forum .
j'étais chez Bruno et Carine en train de préparer le Cacit d'Erstein .
Bruno me dit: "on va poser des pistes et pendant qu'elles refroidissent , on ira faire des aboiements dans la forêt pour Volt ,histoire de le libérer un peu là dessus."
aussitôt dit, aussitôt fait.
on pose nos pistes l'un pour l'autre et on part vers la forêt . on range les voitures, coffres ouverts à cause de la chaleur. Bruno prend une manche et on avance pas mal dans le bois avec Volt pour éviter que Valco devienne fou dans sa cage!
on démarre deux ou trois aboiements sympas et là je vois se pointer un missile sur 4 pattes qui me passe devant et qui file vers Bruno qui fait aboyer Volt devant lui: c'est Valco !
j'ai juste le temps de gueuler "attention!" en me disant que mon Volt va se faire manger tout cru par le T-rex (demi frère de Titus pour les connaisseurs:même père et la sœur de la mère).
Bruno n'a pas le temps d'avoir peur , Valco se met en garde au ferme à 5 cm de mon chien et attaque l'aboiement en syncro totale avec Volt!
ne sachant comment s'en sortir, Bruno essaye de donner la manche à Valco ,censé être le moins sociable des deux...mais Volt ne l'entend pas de cette oreille : il choppe la manche à 5 cm de la gueule de valco dans un timing parfait et les deux chiens commencent à la secouer dans tous les sens.
Heureusement, Bruno est un grand conducteur. il couche les deux chiens d'un seul ordre, commande la cessation du sien (le mien s'en contrefout!) et part avec son chien au pied! la grande classe!
j'en profite pour le pourrir en lui disant: "espèce d'âne! tu as mal fermé ta cage!"
on revient aux voitures pour voir ce qui s'est passé: la cage est toujours là , avec ses barreaux d'alu de 20mm et elle est entière...on voit bien qu'elle a été correctement fermée...sauf que les charnières pendent lamentablement, explosées par la fougue de Valco qui n'a pas supporté que son maître parte faire aboyer un copain sans sa participation!
le blog du monstre vert:
spencer26110

Messagepar Le loup » 19 Nov 2010, 11:31

Cette histoire me fait penser à un départ à l’entrainement avec ma chienne Yalta et sans Baltik (Blessé) !

Je mets ma chienne en kenel et je demande à mon mari de mettre Baltik et mon vieux Rangers au chenil. Pendant ce temps je charge tout mon matériel d’entrainement !
Tout le monde monte en voiture et au moment de démarrer je vois un bolide ventre à terre rappliquer ! ! Alors évidement je dis à mon mari (avec une légère colère dans la voie) « tu as mal fermé le chenil ! »
Je retourne au chenil pour remettre Baltik et la stupeur, il avait dessoudé et plié les barreaux du chenil ! !

Résultat, pas le temps de réparer rapidement avant l'entrainement, donc nous chargeons le chien en voiture et il est venu avec nous LOL
Lydia
Le loup

Messagepar spencer26110 » 20 Nov 2010, 11:40

c'est cool! ça détartre les dents!

mon chien m'énerve...
j'ai toujours promené mes chiens en vélo ,de nuit comme de jour
quand on passe sur les chemins, je coupe la lampe pour économiser les piles...
depuis qu'il est bébé j'ai toujours joué à me cacher dès qu'il a le dos tourné pour le rendre un peu parano et qu'il ne me lâche pas de l'oeil .
ça à marché jusque vers l'âge de un an ...
je me régalais, blotti dans ma cachette, de le voir passer ventre à terre comme un dératé dans la direction de la maison, paniqué de ne plus me voir. alors je sortais d'un coup et je le rappelais d'un "et alors!" qui le couvrait de honte...
hélas ,ce temps là est révolu...
j'ai tout essayé:
-attendre qu'il flaire avec délice les effluves d'une chienne en chaleur passée précédemment pour me cacher
-lui donner l'autorisation d'aller piquer une tête dans la rivière proche et m'esquiver sur la pointe des pieds
-enquiller un chemin d'un air décidé et rebrousser chemin en catimini sitôt qu'il m'a dépassé
-monter dans un arbre subrepticement...
et j'en passe....sans succés.
hier, j'ai recommencé!
j'ai honteusement profité de la nuit noire pour tenter de le perdre...comme le petit poucet.
voyant qu'il s'arrêtait pour humer au sol les dernières nouvelles du coin..j'ai pédalé en silence avec ardeur pour lui prendre au moins 100m ,puis j'ai bifurqué dans le bois sous le vent pendant 30m et je me suis enfoncé dans un taillis (aïe!)
de là, j'ai calmé mon souffle et attendu la bête .
le bruit d'un galop soutenu m'a alerté...
il faisait si noir que j'avais du mal à le distinguer.
il est passé comme l'éclair ... avant de repasser au bout de 30 secondes et de freiner peu après ...
que fait-il ? il met le nez au sol ! je ricane intérieurement: tu peux chercher mon pote! je suis passé briévement sur deux roues et j'ai bifurqué en suivant le sens du vent. nulle brise ne peut t'apporter mon odeur.
je le regarde faire un moment...et soudain je comprends ce qu'il fait!
il SAIT qu'il y a deux traces odorantes à gauche (l'aller et le retour) et seulement une seule à droite (mon aller avec lui).... et il cherche la rupture....
et il la trouve !le petit salopiot, le voilà qui met le nez exactement sur ma trace et qui remonte vers moi... AAARRRG!
il ne tarde pas à me débusquer et s'abstient de ses effusions habituelles ...juste un regard du style:
"ça y est? t'as fini tes pitreries? on peut y aller maintenant? mais d'abord, tu payes!"
dégoûté , je lui donne son salaire habituel et l'enjeu de notre pari : quelques croquettes qui traînent toujours dans ma poche..
et on est rentrés à la maison
et tout le long, j'ai ruminé: "Je l'aurai ,un jour! Je l'aurai!"
le blog du monstre vert:
spencer26110

Messagepar Domi27 » 18 Déc 2010, 12:43

DE SHASHA
TUTOYER LES LIMITES

Un fait divers vieux d'un quart siècle. Un fillette trisomique a disparu de son camps de vacances. Un témoin l'a vue monter dans une voiture. Depuis plus rien. Les chiens de piste de la police n'ont rien trouvé. 2 radiesthésistes la situe dans un secteur de forêt à quelques kilomètres.
Mon téléphone sonne. C'est l'entraîneur de notre groupe de chiens sanitaires qui cherche des conducteurs pour aider aux recherches.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline typiquement suisse, (venue des chiens de guerre) la quête sanitaire c'est de la recherche de blessés et de gros objets (sacs, vêtements) en surface, généralement en forêt. A l'époque pour la classe 3, 60 000 m2 à quêter en 40 min. 120mx500m. La quête s'effectue en lacets de 60m droite-gauche à partir de la ligne médiane.
On se retrouve 4 à pied d'oeuvre. Etude de la carte et vision du terrain. La pente est raide et touffu de buissons et de jeunes arbres. Pour couvrir au mieux la zone, on se distance de 100m et on montera de front. Au milieu, les chiens rapides qui vont loin : le vieux tervu (11 ans) de mon entraîneur et moi et ma dalmi. Dans les bords, la labrador de mon ami et le bouvier bernois qui vont peiner sur la largeur, sachant que le tervu et la dalmi sont tout à fait capable de déborder les 60m si ils ont une odeur dans le nez.
10h du matin, fin mai, le terrain est très sec et le soleil déjà chaud quand on met les chiens au boulot. 30 minutes plus tard, le bernois est cuit. Je pousse ma dalmi à presque 100m sur les envois à droite. C'est tellement pentu qu'on se tient aux arbres. Pas moyen d'accompagner le chien sur quelques mètres pour le relancer. Ma chienne est dans un bon jour et elle enrage de ne rien trouver. J'ai de la peine à lui imposer un arrêt tous les quarts d'heure pour lui faire laper un peu d'eau. La labrador cale après une bonne heure. On est plus que 2. Grand papa Bill tient le coup 1/2 de plus, sacrée forme ce vieux tervu.
Mon entraîneur me crie d'arrêter aussi "tu vas le dégouter" je refuse "non, elle trotte, mais elle est encore bien au boulot". on se décale sur le centre. 2 heure de quête dans cette fichue pente, c'est de la folie, enfin un replat, la chienne reprend son galop. Je la sent tendue sur les odeurs, sa queue tourne en l'air, elle a un "truc" dans le nez, hésite. Je me dit que je ne lui ai pas appris à chercher des cadavres .... comment va t'elle réagir ?
Encore 10 minutes intenses, elle revient avec son témoin. Malgré la sueur, j'ai la chair de poule. Je regarde autours de moi, je suis seule, plus personne ne me suit. Je prends le témoin et le détache du collier. "montres" et je cours derrière ma chienne qui repart d'où elle venait. Je flippe : que vais-je trouver ? soudain, j'ai peur de voir un cadavre mutilé. La chienne se couche pour me désigner un couvercle en fonte recouvrant un captage. Je me détends, félicite la chienne, ravie de tirer sur son boudin, récompense ultime.
On redescend laborieusement retrouver le groupe. Les flics iront voir. J'envoie juste quelqu'un se cacher pour offrir un succès à ma dalmi et on rentre.
18h00, encore le téléphone. C'est un ami de la famille. La police a fouillé le captage sans succès. Il y aurait encore un autre endroit à quêter. Mon entraîneur a refusé, les autres aussi. Je regarde ma chienne qui roupille toujours, je risque "on va au boulot ?" phrase magique, la voilà debout prête à sauter dans la voiture malgré ses courbatures.
Le terrain est bien moins pentu (ouf), la chienne a visiblement mal partout. Je prends le temps de la chauffer un bon quart d'heure, le temps que les raideurs disparaissent. Et on repart pour une bonne heure de quête, encore infructueuse, mais les parents accepteront maintenant d'aller se reposer un peu.
Pauvre choupette, le lendemain matin, au réveil, elle ne pouvait plus marcher. Je l'ai portée au jardin pour qu'elle fasse ses besoins.
Les copains du club m'ont engueulée que j'avais fichu en l'air ma chienne. On a rien fait de la semaine, et le concours du dimanche suivant n'a pas été très brillant. Je pensais qu'elle serait démotivée, au contraire, difficile à gérer, nerveuse, déconcentrée, trop envie de trouver.
Dans les mois qui suivirent, lors de mes promenades à cheval, j'ai souvent rencontré ce père qui cherchait sa fille pendant le moindre de ses moments libres. Comme j'aurais aimé lui rendre le corps de son enfant.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar clotarn » 08 Mars 2011, 23:27

Allez un petit coup de fun.

J'ai appris quelques "tours" à Flambeau à l'aide du clicker.
Ma foi il est bien réceptif le jeunot et la méthode nous plait bien à tous les deux (lui et moi).

Tout cela bien sûr au grand dam de Daniel Fortier aux méthodes rustres, même si elles sont efficaces.
Cependant force lui a été de constater que MA méthode aussi était fonctionnelle.
Cette parenthèse aidera à la compréhension de la suite.

Au clicker, Monsieur Flambeau a appris les positions de base, assis, couché, debout et le rapport d'objet, ceux que je lance mais aussi, je lui ai appris d'apporter un truc à papa, ou même papa s'arrache la bouche mais demande au chien "apporte à clo".
Ça aussi, rien de très difficile, le plus dur à convaincre a été... le bipède.

Mais ce matin, j'ai eu une réflexion de mon chéri qui me demandait quand donc allait cesser la transhumance des chaussettes ?
J'ai eu l'air si étonné qu'il m'a expliqué non sans malice, que le chiot, qu'il a dressé à me réveiller à l'aube... (10H00) en sautant sauvagement sur le lit pattes propres ou sales, arrivait dans la chambre à coucher à pas de loup et lui ramenait tout ce qu'il pouvait trouver, quitte à ouvrir la porte coulissante du placard : torchons, chaussettes, culottes, tee-shirt, chaussons, télécommandes, ainsi que d'autres menues babioles à sa main afin d'échanger cela contre un huitième de croquette ou un bout de biscuit du petit déjeuner.
Chaque fois Daniel pose sur la table le résultat de l'échange, ça plait vraiment au chiot, et tout cela pendant que mon homme déjeune.
A la fin du petit déj il y a une montagne d'affaires plus ou moins diverses sur la table, hors de portée du petit loup, qui reprendrait bien le tout pour une seconde dose de récompenses.

Daniel m'a dit en riant que s'il se pliait avec humour à MA méthode de dressage et récompensait le chien à chaque fois, mais que ça commençait à vraiment envahir la table du petit déjeuner et donc il a qualifié ces apports de tout ce que trouve le chiot, de "transhumance des chaussettes".

Ben moi, je trouve vraiment ce chien TRES intelligent d'avoir dressé Daniel à lui donner une récompense croquette là, ce qu'il ne faisait jamais avant.
Quant au chiot, il est ainsi capable de ramasser sur le carrelage une pièce de 1c d'Euros et de la ramener !
Chic, je vais être riche bientôt.

Heu, il y a eu un couac juste la semaine dernière sur une aire d'autoroute : le chiot lui a ramené du papier Q... hmm... utilisé. Je l'ai vu faire de loin et j'ai aussi vu Daniel, fidèle à lui même, qui allait engueuler le chiot. Je lui ai crié "NON ne l'engueule pas il te rapporte le truc c'est bien pour lui" (beaucoup moins pour toi, lol)

J'ai eu droit au regard qui tue, même les paupières fermées quand Daniel a dû sourire en récupérant "l'objet" et flatter le chiot.

Je crois qu'on va peut être arrêter de jouer au rapport d'objet avec tout nous sinon on va vraiment se prendre des coups de pelle !
Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
clotarn

Messagepar barouk88 » 08 Mars 2011, 23:39

sympa le rapport d'objet !!!!! :lol:

chez moi , on prépare l'haltère métallique pour la classe 3 d'OB, il me ramène la gamelle en fer dès qu'elle est vide (eau) :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar clotarn » 08 Mars 2011, 23:53

barouk88 a écrit:sympa le rapport d'objet !!!!! :lol:

chez moi , on prépare l'haltère métallique pour la classe 3 d'OB, il me ramène la gamelle en fer dès qu'elle est vide (eau) :D

Ha ben ça il fait aussi, mais il tente la gamelle pleine... comme tout ce qui est plein d'eau d'ailleurs. Dorénavant il boit dans les toilettes, il a plus de mal à les vider et nous les rapporter cet ostrogoth !
Heu, on lui a mis aussi une gamelle avec le fond lesté de béton, c'est pas mal non plus.
Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
clotarn

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!

Messagepar Breizhan » 14 Juil 2012, 19:18

Bonjour, je m'appelle Angélique, j'ai 26 ans, j'habite à Paris et je suis écrivaine.
Je suis en train d'écrire un ebook complet qui racontera toutes les histoires drôles et cocasses de tous nos amis à poils, à plumes, à écailles....

Si vous voulez voir les anecdotes de tous vos compagnons figurer dans mon livre, c'est avec un immense plaisir que je commencerais à recueillir vos témoignages!
Vous pouvez me raconter des histoires drôles et ou émouvantes concernant vos chevaux, vos chiens, vos chats, vos rongeurs, mais aussi vos poules, vos tortues, vos serpents, vos oiseaux...

Il peut même s'agir d'histoires qui se sont passées il y a dix ans, vingt ans, trente ans, quarante ans, et même plus!
Je suis preneuse de tout!
Pour le moment j'ai récolté quelques anecdotes sur des chevaux, des chats, dont un qui ouvre le frigo chaque nuit, pour manger la charcuterie en douce..., des chiens dont un Dogue Allemand qui a volé le rosbif du repas de Noël directement dans la poêle! :lol:

Très important: si vous avez des anecdotes à me raconter, il me faudrait impérativement, le nom des animaux en question, leur âge, même s'ils sont décédés, votre prénom, et une ou deux photos de vos animaux pour que je puisse illustrer leurs anecdotes.
Si vous n'avez pas de photos prises sur le vif, ce n'est pas grave, il me faut au moins des photos pour montrer leur bouille!
Merci à vous tous! :P
Au plaisir de vous lire!

Pour les personnes qui souhaitent donc me donner leur accord, j'attends vos réponses avec plaisir. ;)
Breizhan

PrécédentSuivant

Retour vers Café libre