Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Acquisition chiot berger allemand poils longs

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Messagepar lasko83 » 24 Sep 2015, 09:32

Bonjour à tous!
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car je vais bientôt acquérir un berger allemand à poil long.
La portée est du 05/09/2015 donc pour l'instant ils sont tous riquiquis :D

J'avais une question.
Je passe par un élevage pour acheter mon chiot et j'aurai aimé avoir des conseils pour le choix du chiot.
Tout d'abord, je souhaite vraiment un BA avec des poils longs.
Les deux parents sont poils longs, est-il obligatoire que les chiots soient tous poils longs?? Si non, que regarder pour en être sure? (l'éleveur va surement me conseiller, surtout qu'ils ne font que du poil long mais ayant eu une mauvaise première expérience avec un élevage de rottweiler, je préfère y aller avec tous les cartes en main. On m'a vendu un chien avec une démodécie, comme tous les autres chiots de la portée d'ailleurs puisque héréditaire. Bref, c'était ya 7 ans et malheureusement je n'ai plus ma chienne...)
Ensuite, que signifie les étoiles sur les fiches du chiens? Je vois des chiens avec 9 étoiles jaunes sous leur nom?

Pour finir, nous souhaitons un chien de famille (car 1 petite fille de 2ans et demi et le petit frère qui arrive bientôt) et nous avons opté pour un mâle. Mon conjoint est sportif et souhaite faire un peu de canicross. Nous faisons de l'équitation donc il viendra avec nous aux écuries également le week end.

Bref nous voulons vraiment agrandir la famille et l'emmener partout avec nous. J'espère m'être orientée sur la bonne race ;)

J'ai aussi des questions sur les premiers jours du chiot à la maison. nous souhaiterions qu'il dorme dehors, enfin plutôt dans le garage dans lequel nous allons lui emmenager son coin. Est-ce ok? ou est ce qu'il vaut mieux qu'il reste dans la maison les premières nuits?

merci pour vos réponse :mrgreen:
lasko83

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Acquisition chiot berger allemand poils longs

Messagepar Sablor » 24 Sep 2015, 10:16

Bonjour,
Un chiot issus de deux parents poils long ne sera pas poils court... il restera poils long... Ce n'est pas comme le mariage de deux poils court qui peut donner naissance à un poils long...
Vous pouvez le voir au niveau de la fourrure aux derrière les oreilles ( que quelqu'un me corrige si je me trompe ) Ensuite, un chiot poils long se remarque, il est beaucoup plus fournit qu'un poils court...
Je pense que pour vos activités, vous avez choisit la bonne race, un chien polyvalent pouvant s'intégrer à la vie familiale et de plus des activités pour qu'il puisse se dépenser lui sont prévu.
Concernant la santé, il faut demander les références à l'éleveur et une transparence sur l'état de santé des parents...
Bien faire attention aux résultats et aux risques de dysplasie sur la ligné ( même si d'autres facteurs peuvent la déclaré...) Faire attentions aux maladies génétiques et l'état général des chiens desquels provient votre futur loulou.
Pour les étoiles, vous parlez de quelles étoiles exactement ? Des papiers d'origine ou des pages web ?
Les pagent web, cela peut-être la qualité du chien ou une marque d'appréciation noté de plusieurs personnes qui en font une marque global... Ou alors tout simplement la cotation du chien... ( Si je ne me trompe pas )
Sablor

Messagepar mrusso » 24 Sep 2015, 10:24

je crois que sur chienfrance les etoiles indiquent le nombre de chiens du pedigree presents sur le site ou quelque chose du style, donc non lie a la qualite des chiens...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar lasko83 » 24 Sep 2015, 10:29

Merci beaucoup Sablor pour votre réponse!
J'avoue que je n'ai jamais vu de chiots BA poils courts donc je ne vais pas pouvoir comparer mais vous me rassurez sur le fait que 2 parents poils longs = poils longs :mrgreen:

Puis l'élevage à l'air sérieux, je suis tombée amoureuse du papa, j'espère avoir un chiot qui lui ressemble...

Pour les étoiles, c'est directement sous le nom du chien sur les sites d'élevage à chaque fois.
Le papa du mien a 5 étoiles par exemple, une autre femelle 7, sur un autre site 9. C'était juste par curiosité en fait car je n'y connais strictement rien en lignée...
L'éleveur m'a parlé de champions en expo (...?) et ils sont tous testés coudes et hanches.

On va déjà choisir le chiot quand ils auront 1 mois donc c'est bientôt, j'espère faire le bon choix :D
Il y a 4 mâles sur la portée.

Clara
lasko83

Messagepar Iron Black » 24 Sep 2015, 14:12

lasko83 a écrit:On va déjà choisir le chiot quand ils auront 1 mois donc c'est bientôt, j'espère faire le bon choix
Il y a 4 mâles sur la portée.

Les chiots à cet âge sont tous craquants ...
Mieux vaut bien expliquer à l'éleveur ce qu'on attend de son futur chien et en principe il saura t'aiguiller vers le chiot qui correspondra le mieux à la vie que tu lui réserves ;)
Après avoir soigneusement sélectionné les élevages de nos 2 chiens (en fonction de nos critères esthétiques), nous avons fait une totale confiance aux éleveurs pour le caractère de nos chiens ... et à ce jour ils ont 4 et 2 ans, et toujours que du bonheur ... ils ont tous les 2, le caractère parfait pour notre famille et ce qu'on attend d'eux ... 8-)
N'hésite pas à poster des photos de ton petit bout (dès que tu en auras) ... ;)
Iron Black

Messagepar Sablor » 24 Sep 2015, 14:31

Champion d'expo... C'est un chien d'une très bonne qualité, ayant était primé plusieurs fois en exposition canine et porté jusqu'au titre de champion...
Vivement les photos de ce petit bout :)
Pour les comparatifs poils long et poils court si vous avez l'occasion de pouvoir allez voir sur internet, allez voir sur internet sur les sites d'élevage poils court, sur certaines portée vous pourrez trouver des petits poils long et ainsi voir la différence entre un pc et un pl... si je peux en cité un sur le site de l'élevage du normont actuellement deux portée avec poils long et court ( c'est juste pour que vous puisiez comparé ;) )

Pour le chiot, comme le dit Iron Black, expliquez vos besoins sur ce futur chiot et sur ce que vous désirez en faire, il pourra en pré sélectionné, pour vous aidez à faire votre choix, normalement.... :)
Sablor

Messagepar Sablor » 24 Sep 2015, 14:33

Sablor a écrit:Champion d'expo... C'est un chien d'une très bonne qualité, ayant était primé plusieurs fois en exposition canine et porté jusqu'au titre de champion...
Vivement les photos de ce petit bout :)
Pour les comparatifs poils long et poils court si vous avez l'occasion de pouvoir allez voir sur internet, allez voir sur internet sur les sites d'élevage poils court, sur certaines portée vous pourrez trouver des petits poils long et ainsi voir la différence entre un pc et un pl... si je peux en cité un sur le site de l'élevage du normont actuellement deux portées avec poils long et court ( c'est juste pour que vous puisiez comparé ;) )

Pour le chiot, comme le dit Iron Black, expliquez vos besoins sur ce futur chiot et sur ce que vous désirez en faire, il pourra en pré sélectionné, pour vous aidez à faire votre choix, normalement.... :)
Sablor

Messagepar lasko83 » 24 Sep 2015, 14:53

Merci à tous pour vos réponses :P

J'ai des photos mais je ne sais pas encore lequel nous allons choisir. L'éleveur doit m'en envoyer des nouvelles ce week end. J'ai hâte!!!

J'ai expliqué à l'éleveur ce que nous cherchions et il a déjà cerné certain caractère (calme, câlin, vif etc...). Du coup il pourra certainement nous conseiller!
Il a l'air vraiment passionné.
C'est à 4h de route de chez nous mais bon... quand on aime on ne compte pas!
Je vais faire un tour sur le site renseigné!
lasko83

Messagepar Sablor » 24 Sep 2015, 15:00

Tout bon éleveur est forcement passionné ;)
Très heureuse pour vous, plein de bonheur à venir avec votre futur petit bout !
Sablor

Messagepar lasko83 » 27 Sep 2015, 21:23

Ça y est, nous avons reçu les photos des 4 chiots qui ont maintenant 3 semaines.
Difficile de les différencier :lol:
lasko83

Suivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité