Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Détection dysplasie

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Détection dysplasie

Messagepar 8888fred8888 » 16 Nov 2015, 08:53

Bonjour à tous,

Suite à la perte de notre merveilleux berger allemand, nous avons craqué, ma femme et moi, pour une petite femelle.
Nous l'avons acheté dans un élevage à l'âge de 10 semaine.
Les personnes sont connus dans le milieu du berger allemand et nous ont fait très bonne impression.
Le contact avec l'éleveur est excellent et le premier contact avec la chienne aussi.
Petite femelle très éveillée et joueuse, elle a trouvé sa place immédiatement dans notre foyer.
Suite à la première visite chez notre vétérinaire, celui ci trouva qu'elle plaçait ses pattes arrières un peu en canard.
La chienne n'a aucun problème de mobilité et est même extrêmement dynamique.
Un mois après revisite de contrôle et le mot est lâché : suspicion de dysplasie...
Suite aux problèmes très importants de notre précédent B.A. sur le train arrière, vous imaginer notre état.
Le vétérinaire nous a conseillé des séances d'osthéo, ce que nous avons fait.
Aujourd'hui la chienne à 6 mois fait environ 19 KG et est toujours aussi dynamique ( avec une forte tendance a vouloir voir tout ce qui est en hauteur et à se mettre sur ses pattes de derrières ).
Que pensez vous de l'annonce d'une telle pathologie sur une BA aussi jeune ?
Si certains ont des conseils à me donner je suis preneur.
Merci d'avance à tous.
8888fred8888

Détection dysplasie

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Détection dysplasie

Messagepar mrusso » 16 Nov 2015, 08:58

qu'a dit l'eleveur ?

pour moi en fait une telle annonce est absolument ridicule.... La dysplasie se detecte par des radios.... pas par une boule de cristal....
Elle faisait sans doute un peu d'hyperlaxite ligamentaire, comme plein de BA en croissance ! et cela n'a aucun lien ni aucune consequence sur une eventuelle dysplasie....

Mon conseil : en parler a l'eleveur, demander un autre avis et faire des radios afin de pouvoir avoir une certitude !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 16 Nov 2015, 09:06

Mon Cane était E/E, je m'en était rendu compte vers ses 6 mois en mettant ma main sur ses hanches lorsqu'il s'asseyait (je les sentais "craquer" sous ma main), j'ai ensuite fais faire une radio qui a confirmé ma crainte ...
Graphic craque aussi beaucoup et, même si mon véto dit qu'elle n'a aucun symptôme, dès que je dois la faire anesthésier je lui fais faire une radio !
Alex87

Messagepar mrusso » 16 Nov 2015, 09:21

Fred pense aussi a te presenter dans la rubrique presentez-vous afin de respecter les regles du forum STP !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar moustique57 » 16 Nov 2015, 10:33

Si je laisse stériliser ma chienne à 6 mois pensez vous que je puisse demander des radios des hanches en même temps (vu qu'elle sera anesthésiée) ou c'est trop tôt ?
moustique57

Messagepar Alex87 » 16 Nov 2015, 12:16

C'est trop tôt pour une lecture officielle, mais pas pour voir une dyspla ;)
Alex87

Messagepar moustique57 » 16 Nov 2015, 12:28

Je ne pense pas avoir besoin d'une lecture officielle je voudrais juste que mon véto puisse me dire si tout est bon
moustique57

Messagepar 8888fred8888 » 16 Nov 2015, 18:49

Bonsoir,

Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

Pour répondre à une question légitime sur ma présentation ( cela fait longtemps que je me suis inscrit donc j'ai oublié de me représenter, mes excuses ) Voici mon parcours :
45 mariés sans enfants, j'ai toujours eu des chiens de taille moyenne ( setter irlandais, collie) mais j'ai eu pour anniversaire mon premier B.A. : Bouba.
Chien magnifique de très grande stature ( 52 kg en parfaite forme ) une trogne énorme et un cœur gros comme ça... Paralysé à 2.5 ans suite à une embolie fibro cartilagineuse en bas de la colonne vertébrale, le magnifique gros loup se trouve a terre.
Visite à Maison Alfort ( accueil lamentable ) examens, diagnostique, traitement et petit à petit le Bouba remarche. Alors oui Papa est resté avec lui pour l'aider mais ce chien restera à jamais dans mon esprit pour sa force de combativité. Les traitements apporte du bon mais du moins bon. Phlébite, atteinte du foi par les médicaments à des taux juste incroyable ( mon véto au bout de 40 ans n'y croyait pas ... ). Mais la bête bouge encore et se bat. Vous pourriez croire qu'il était malheureux mais pas du tout. Au quotidien Monsieur Bouba marchait ( il ne pouvait plus courir ) et s'amusait comme un petit fou. Et par dessus tout si il pouvait terrifier un autre chien, alors là il avait le bonheur suprême...
Ce nounours ( Bouba vient du film Forrest Gump ou son meilleur ami s'appelle Bouba et était noir, et Bouba tout petit était tout noir et c'était mon meilleur ami... )
Les années ( que les vétérinaires nous avaient interdits mais qu'il a gagné... ) ont passées bien trop vite, grâce aux rémissions dont Bouba avait le secret jusqu'à cet été ou la canicule a eu raison de lui.
Nous l'avons emmené le 11 juillet pour son dernier voyage. j'aurais préféré m'arracher les tripes mais je ne voulais pas qu'il souffre.
Je suppose que tous nous connaissons et respectons le deuil pour un chien aimé.
C'est ainsi qu'est arrivé dans notre vie la petite Lolita.
Depuis elle prend sa place avec assurance et pour quitter le coté mélo de la présentation, vous comprendrez mieux ma parano sur le positionnement de ses pattes.

J'ai eu l'éleveuse qui avant de savoir les symptômes de Lolita m'a décrit que la mère avait eu des symptômes équivalents.
Je me pose quand même une question :
Pourquoi le véto semble interrogatif ?
L'osthéo apporte visiblement un calme à la chienne ( qui est très speed )
une radio est elle obligatoire à 6mois et faut il intervenir chirurgicalement en fonction des résultat des radios ?
En regardant mes messages je m'aperçois que je n'ai pas clairement défini les pattes de canards :
quand elle s'assoit les pattes se dirigent vers l'extérieur.
A bientot
8888fred8888

Messagepar Lanoiraude » 16 Nov 2015, 19:03

euh.........à 6 mois, s'assoir avec le cul de travers n'a rien d'alarmant ?!?!

moi je ferais une radio et je verrai en fonction de cela.........mais bon, certains véto ont souvent tendance à aller un peu vite et faire paniquer leurs clients :? surtout quand on parle de BA et de dysplasie :? (il a besoin de changer de voiture ? )
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 17 Nov 2015, 08:22

Vois avec l'éleveur et prends un deuxième avis médical, la radio se fait sous anesthésie c'est pas anodin ;)
Tiens cet article est pas mal expliqué je trouve http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=21
Alex87

Suivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité