Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Un seul testicule

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: Un seul testicule

Messagepar Alex87 » 19 Mai 2016, 06:50

Porthos a écrit:...D'une manière générale, c'est toujours la même chose, ça rale sur les forums pour plein de bonnes raisons, les papiers douteux, les ectopies et autres dysplasies, et personne ne monte au front vraiment pour faire valoir ses droits, il n'y a donc aucune raison que ça change ! Venez donc pas vous plaindre ensuite, on a les éleveurs qu'on mérite... :evil:

Ça doit être par rapport à ça ... et oui, j'ai trouvé plusieurs victimes de mon éleveur sur les forums et je suis le seul à lui être rentré dans le mou ???!!!
Pouldom Je ne saurais que te conseiller l'association de consommateurs, il n'y a que ça qui avait fait peur à mon éleveur malhonnête (remboursement de la moitié du prix d'achat) un mauvais compromis vaut toujours mieux qu'un bon procès.
Sinon, je suis d'accord avec Porthos, faut pas se pointer en disant qu'on veut garder le chien, c'est exactement là dessus qu'un éleveur véreux joue, c'est la première chose que m'avait dit le mien : "faudra rendre le chien". Il a commencé à chercher des solutions quand je lui ai répondu "oui" (même si je comptais pas le faire)
Alex87

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 19 Mai 2016, 07:06

J'ai acheté mon malinois lof à 8 semaines chez un éleveur.
Sur le certificat vétérinaire, il était juste marqué qu'il avait un "défaut" à la queue (tout à fait visible).
Je me suis rendue compte quelque temps plus tard qu'il avait un problème de testicules. Moi, je ne les sentais pas (mais je ne suis pas très douée pour ça), donc visite chez le véto qui n'en a trouvé qu'un.
Comme le chiot me plaisait beaucoup au niveau caractère, j'ai décidé d'attendre pour voir.
Donc passages réguliers chez le véto juste pour voir s'il les trouvait pendant plusieurs mois. Je me rappelle d'une fois où les 4 vétos du cabinet sont venus voir et tâter le chiot, un seul a affirmé: les 2 sont là! les autres n'en sentait qu'une.
Ce n'est qu' à 7 mois que les 2 testicules ont cessé de jouer au yoyo et sont définitivement restés en place.
J'ai aussi eu un doute quand au certificat du véto de l'éleveur, mais au moment où il a vu le chiot tout était probablement correct puisqu'avec le temps les 2 testicules ont fini par apparaître.
J'espère que ce sera aussi le cas de votre chiot.
Circo

Messagepar Porthos » 19 Mai 2016, 13:38

Alex87 a écrit:
Porthos a écrit:...D'une manière générale, c'est toujours la même chose, ça rale sur les forums pour plein de bonnes raisons, les papiers douteux, les ectopies et autres dysplasies, et personne ne monte au front vraiment pour faire valoir ses droits, il n'y a donc aucune raison que ça change ! Venez donc pas vous plaindre ensuite, on a les éleveurs qu'on mérite... :evil:

Ça doit être par rapport à ça ... et oui, j'ai trouvé plusieurs victimes de mon éleveur sur les forums et je suis le seul à lui être rentré dans le mou ???!!!
Pouldom Je ne saurais que te conseiller l'association de consommateurs, il n'y a que ça qui avait fait peur à mon éleveur malhonnête (remboursement de la moitié du prix d'achat) un mauvais compromis vaut toujours mieux qu'un bon procès.
Sinon, je suis d'accord avec Porthos, faut pas se pointer en disant qu'on veut garder le chien, c'est exactement là dessus qu'un éleveur véreux joue, c'est la première chose que m'avait dit le mien : "faudra rendre le chien". Il a commencé à chercher des solutions quand je lui ai répondu "oui" (même si je comptais pas le faire)

Et oui, on en a vu passer des dizaines sur ce forum, des "arnaqués" qui se sont laissés tondre avec leurs problèmes de chiens de l'Est, de papiers bidonnés ou jamais fournis, de dysplasie et autres trucs... Et comme on dit : tant qu'il y aura des moutons il y aura de la laine ! :lol:
Porthos

Messagepar thierryLURET » 20 Mai 2016, 15:26

Et ben bernard on voit que tu n'as pas fait d'élevage...tout de suite inviter les gens à aller en justice pour des histoires de chiens... car quand même à 02 mois c'est encore trop tôt pour affirmer que les 2 testicules ne seront jamais en place, facile de dire que l'éleveur a voulu blouser son client à cet âge ! C'est vrai il vaut mieux que les 2 soient en place à 08 semaines, mais moi aussi j'ai eu le cas d'une descente à plus de 7 mois... et là le proprio s'était bien gardé de m'en aviser, je l'ai su bien plus tard quand il a voulu se séparer du chien adulte, même moi je n'y croyais pas (il avait été vendu à 2 mois avec le défaut, aucun testicule en place !) Sinon comme les autres je pense que le remboursement de 50% du prix d'achat me parait correct, c'est ce que je fais aussi dans ce cas. Et j'ai connu aussi plein de cas de chiens qui n'ont jamais été opéré de leur testicule...et qui n'ont connu aucun souci particulier de ce côté...et d'autres avec les deux...qui ont fait des cancers des testicules!
thierryLURET

Messagepar Porthos » 20 Mai 2016, 16:23

Salut Thierry, si tu penses avoir lu avec attention je t'invite à relire avec encore plus plus d'attention car tu interprètes mes propos...
Bien sur que 50% de remboursement est correct, d'autant que le chiot a été vendu 700 (de mémoire) mais la proposition de 150 faite par l'éleveur ne l'est pas (d'autant que le coup du yoyo est toujours pratique) et il faut bien négocier...
Quant à préjuger sur la santé et les risques de tumeur, je te laisse libre de tes propos mais ne les partage pas.
Nous savons tous qu'un chien c'est du vivant, et que malgré tous ses efforts un éleveur nbe controle pas tout, mais pour ma part au moment de l'achat du chien ça doit être zéro défaut, les soucis venant déjà assez vite comme cela pour devoir les éviter quand on maîtrise !
PS : mes parents élevaient du BA !
Porthos

Messagepar Dixie » 21 Mai 2016, 01:02

Probable qu'à la visite du chiot chez le véto de l'éleveur, les 2 testicules étaient présents, ça arrive à cet age, qu'effectivement, ils fassent le yoyo. Pourquoi forcément douter de la bonne foi de l'éleveur qui a probablement toute confiance en son véto?! Ca m'est arrivé une fois, un coup on le trouvait et un coup non, mon véto a alors préciser sur le certif "testicule à recontrôler" et au final c'est rentré dans l'ordre quelques jours plus tard. J'ai eu 1 cas de monorchidie, et comme Vaudauben, j'ai vendu le chiot 300 euros de moins, en précisant sur l'attestation de vente qu'il serait non confirmable bien sûr.

En revanche je suis d'accord que la somme proposée par l'éleveur, au cas où le testicule ne serait pas descendu à 6 mois, est tout de même bien faible. Faut quand même pas abuser non plus.
Dixie

Messagepar Alex87 » 23 Mai 2016, 08:59

Petit article très intéressant (pour ceux qui craignent les photos d'opération le risque de cancer est 13.6 fois plus élevé que pour un chien normal, c'est pas énorme mais, pour moi, suffisant pour rendre l'opération inévitable)
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-106-12-cryptorchidie-monorchidie-chez-le-chien-ou-l-ai-je-bien-descendu-
Alex87

Messagepar pouldom » 23 Mai 2016, 10:05

Bonjour,

J'ai regardé l'article du vétérinaire. De toute façon il est convenu avec notre vétérinaire que si malheureusement ce testicule ne descend pas, il y aura opération car nous ne voulons prendre aucun risque.

Merci pour ce lien .
Coprdialement
pouldom

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité