Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Un seul testicule

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Un seul testicule

Messagepar pouldom » 17 Mai 2016, 15:53

Bonjour à tous,

Qui peut me dire à quel âge les deux testicules doivent être descendues, et quelle est l'obligation de l’éleveur envers l'acquéreur si celui ci n'a pas été prévenu que le chien n'a qu'un seul testicule lors de la vente ?
Quel est le prix d'un chiot de 2 mois qui ne saura être confirmé suite à cette anomalie ?

Merci pour vos réponses.

Cordialment
pouldom

Un seul testicule

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Un seul testicule

Messagepar Vaudaben » 17 Mai 2016, 16:39

Bonjour,

Tu es sensé avoir eu un certificat vétérinaire avec les papiers du chiot, ce n'est pas signalé dessus ?

Quand ça m'est arrivé, il y a deux solutions pour le prix :
- soit j'enlève d'emblée du prix du chiot le prix de la castration future (en gros j'enlève 300 € et c'est bien payé !)
- soit je demande deux chèques, le second sera déchiré si l'on me fournit un certificat vétérinaire à 8 mois certifiant qu'il est resté monorchide. Sinon je considère que le chiot est complet.

Dans tous les cas, le certificat de vente précise que le chiot est vendu pour compagnie et non confirmable.

Donc vérifie ton certificat vétérinaire (ce qui pourra te permettre de l'incriminer éventuellement) et ton certificat de vente (s'il indique juste pour compagnie, tes recours sont....) .

Sinon, ça peut descendre jusque 8-10 mois.
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar pouldom » 17 Mai 2016, 17:22

Bonsoir Vaudaben,

Sans indiscrétion combien vends tu tes chiots .
L’éleveur me propose 150€ de remboursement à l'age de 6 mois.

En tout état de cause, je patiente mais mon vétérinaire n'est pas trop confiant.
Sur l'acte de vente c'est marqué chien de compagnie inscrit au LOF

Cordialement
pouldom

Messagepar Porthos » 17 Mai 2016, 21:31

pouldom a écrit:Quel est le prix d'un chiot de 2 mois qui ne saura être confirmé suite à cette anomalie ?

Le prix d'un non LOF, c'est à dire les soins et les vaccins et puce, donc au maxi 200 ou 250 euros...
Tu n'as pas de certificat vétérinaire qui indique si le chiot est entier ou surtout si il indique qu'il n'est pas entier, car c'est obligatoire... 8-)
Porthos

Messagepar pouldom » 17 Mai 2016, 21:54

Bonjour Porthos

J'ai eu le certificat de vente, le passeport Européen avec la mention tout est normal par le vétérinaire du vendeur (toutes les casses du carnet son coché normal) et en fait c'est en le conduisant chez mon vétérinaire (quelques jours après l'arrivée de Maïko) que celui s'est aperçu qu’il manquait un testicule .Mais en aucun cas l’éleveur ne me l'a signalé . Je l'ai donc prévenu le jour même de la consultation chez mon véto .

Cordialement
pouldom

Messagepar Lanoiraude » 17 Mai 2016, 22:24

Porthos a écrit:
pouldom a écrit:Quel est le prix d'un chiot de 2 mois qui ne saura être confirmé suite à cette anomalie ?

Le prix d'un non LOF, c'est à dire les soins et les vaccins et puce, donc au maxi 200 ou 250 euros...
Tu n'as pas de certificat vétérinaire qui indique si le chiot est entier ou surtout si il indique qu'il n'est pas entier, car c'est obligatoire... 8-)

euh..............le chiot reste malgré tout inscrit au LOF !!! même sans ses 2 coucougnettes
on est bien sûr OK sur le fait qu'il ne soit pas confirmable,
mais tout le travail qu'a fait l’éleveur auparavant, est le même qu'un autre chiot entier de la même portée

Vaudaben a écrit:Quand ça m'est arrivé, il y a deux solutions pour le prix :
- soit j'enlève d'emblée du prix du chiot le prix de la castration future (en gros j'enlève 300 € et c'est bien payé !)

c'est également la solution que j'avais aussi choisi
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Porthos » 18 Mai 2016, 08:18

Lanoiraude a écrit:
euh..............le chiot reste malgré tout inscrit au LOF !!! même sans ses 2 coucougnettes
on est bien sûr OK sur le fait qu'il ne soit pas confirmable,
mais tout le travail qu'a fait l’éleveur auparavant, est le même qu'un autre chiot entier de la même portée

Ben non... Tu n'as qu'un chien LOF dont tu ne peux rien faire, pas d'expos, pas de carnet de travail "complet" mais un carnet "non-LOF" donc pas de mordant, rien de plus qu'un non-LOF... Et il y a aussi de très jolis chiens non LOF !
Le travail de l'éleveur ? Et bien il est raté (ok pas de sa faute, mais pas de la faute du client non plus) et dans le cas présent il semble bien que l'éleveur ait un peu manqué de correction en n'informant pas son client...
Nous avons ici un autre monorchide (sujet récent) ou l'éleveur rembourse la moitié du prix, ça semble correct. Et ne" pas oublier qu'il faudra aller la chercher et l'enlever, cette castagnette, et ça peut couter bien cher sans parler des risques pour le chien si on ne la retire pas !
Porthos

Messagepar pouldom » 18 Mai 2016, 11:25

Bonjour'

Bien évidemment, il n'est pas question de faire perdre de l'argent à l'éleveur pour son travail réalisé, mais de vendre le chiot à sa valeur . N'ayant pas été prévenu de ce problème, j'ai quand même le sentiment d'avoir été trompé.
Malgré l'achat pour compagnie, j'aurais souhaité faire quelques expos.

J'ai payé 700€ à l'âge de 8 semaines, combien pensez vous que doit me rembourser l'éleveur, en tenant compte des frais qui devront être engagé pour faire opérer Maïko à l'âge adulte.
pouldom

Messagepar Porthos » 18 Mai 2016, 11:32

pouldom a écrit:Bonjour'

Bien évidemment, il n'est pas question de faire perdre de l'argent à l'éleveur pour son travail réalisé, mais de vendre le chiot à sa valeur . N'ayant pas été prévenu de ce problème, j'ai quand même le sentiment d'avoir été trompé.
Malgré l'achat pour compagnie, j'aurais souhaité faire quelques expos.

J'ai payé 700€ à l'âge de 8 semaines, combien pensez vous que doit me rembourser l'éleveur, en tenant compte des frais qui devront être engagé pour faire opérer Maïko à l'âge adulte.

Salut, vois là par exemple : viewtopic.php?f=7&t=16505
Dans ce cas l'éleveur rembourse la moitié du prix du chien...
Porthos

Messagepar Lanoiraude » 18 Mai 2016, 11:42

pouldom a écrit:Bien évidemment, il n'est pas question de faire perdre de l'argent à l'éleveur pour son travail réalisé, mais de vendre le chiot à sa valeur . N'ayant pas été prévenu de ce problème, j'ai quand même le sentiment d'avoir été trompé.

là je suis bien d'accord......
mais vu le certificat véto ne stipulant rien.......

avez vous déjà repris contact avec votre éleveur pour lui parler de cet éventuel remboursement ?

Perso je m'abstiendrais de donner mon avis sur une quelconque somme........à chacun de voir ce qu'il est de mieux (acheteur et vendeur)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité