Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

recherche élevage BAT pour compétion ring et obé

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: recherche élevage BAT pour compétion ring et obé

Messagepar Domi27 » 03 Fév 2017, 15:09

J'allais te le dire, concernant les Légendaires Vanova, il fait les radios et est tout aussi intransigeant pour ses reproductions. il a utilisé 4 fois Iakoute des Gardiens d'Albacasko sur des chiennes de son élevage, et... ça donne de très bons résultats. Effectivement, la communication internet n'est pas son truc ! :lol:
Et dans les derniers finalistes ring entrés aux points, c'étaient des Légendaires Vanova entre autres.

Lydia aussi produit d'excellents sujets (mon éleveuse et amie Les Gardiens d'Albacasko) et travaille aussi sur les même lignées que Vanova à la base... Et idem, exigeante sur les radios, elle n'ira pas au delà du B.
Petit aparté, même si le C bien marié, et si l'individu présente par ailleurs de très bonnes qualités, il pourrait être utilisé.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Vaudaben » 03 Fév 2017, 15:59

Sur les élevages ayant fait leurs preuves et pas si loin de chez toi, tu as aussi le Vierzonnais de Thierry Luret ;)
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Caloue » 04 Fév 2017, 20:22

Vaudaben a écrit:Sur les élevages ayant fait leurs preuves et pas si loin de chez toi, tu as aussi le Vierzonnais de Thierry Luret ;)

Oui c'est un élevage intéressant également.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Caloue » 04 Fév 2017, 20:31

Pour revenir sur le sujet des hanches (et coudes) dans le choix des parents du futur chiot, je suis un peu perdue sur la nécessité absolue que les lignées des parents soient entièrement (ou presque) A/A. je vois en effet des chiens B qui font des sélectifs jusqu'à un âge avancé.
Est-ce donc une bonne politique de ma part de rejeter systématiquement les lices et étalons B ou issus de B ? Je suppose tout de même que le B ne doit être qu'une exception dans la lignée et non constituer la majorité des ancêtres.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Domi27 » 04 Fév 2017, 20:43

A propos des B oui c'est un erreur de rejeter systématiquement, car là, c'est vraiment quasi rien du tout... Je croyais que tu parlais des C.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Caloue » 04 Fév 2017, 21:14

Domi27 a écrit:A propos des B oui c'est un erreur de rejeter systématiquement, car là, c'est vraiment quasi rien du tout... Je croyais que tu parlais des C.

Non non pour moi le C est rédhibitoire
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar Vulcain » 04 Fév 2017, 21:34

Caloue a écrit:Non non pour moi le C est rédhibitoire

Oh !
Jugement sans appel ? :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Domi27 » 05 Fév 2017, 06:34

Je n'y comprend plus trop rien de ta position entre les B et les C...
Perso je regarderai plutôt les lignées dans leur ensemble, voire aussi les collatéraux et si il n'y a pas trop de "trous" dans les radiographies des pedigres et surtout, les résultats dans les disciplines que tu souhaites faire avec ton chien !
J'ai connu des chiens A et qui étaient de par leur mental et leur physique infoutues de bosser !
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Circo » 05 Fév 2017, 11:55

En 30 ans de compétition, j'ai croisé bien des chiens avec de supers potentiels de chiens de travail, mais qui ne sont pas allés loin en résultats en concours tout simplement parce que...... leurs conducteurs n'étaient pas à la hauteur!
Ça ne sert à rien de vouloir une formule 1 de chez Ferrari quand on est à peine capable de conduire un bon gros quatre quatre....

Le bon chien de travail, ce n'est pas celui qui a un énorme potentiel de travail, c'est celui qui est adapté à son conducteur.
Et pour tourner régulièrement à un certain niveau en compétition, il y a des chiens qui m'impressionnent au mordant et qui me font envie pour faire des points mais néanmoins avec lesquels je n'aurais pas envie de vivre au quotidien, ni même avec lesquels je n'aurais pas envie de me "battre" pendant les entraînements. ...
Circo

Messagepar Kilwen » 05 Fév 2017, 12:11

Je trouve ça "sage" circo
Kilwen

PrécédentSuivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité