Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Question sur cotation HD-C et reproduction ?

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Messagepar xagae » 06 Fév 2017, 20:25

Bonjour,
Ma chienne est dysplasique (et d'autres soucis de colonne vertébrale...).
Je me penche sur sa lignée (jamais été fichue de savoir si elle est "beauté" ou "travail", je sais, je suis néophyte...).
Bref, sur son pédigree, je vois que le père est HD-C, la grand mère maternelle HD-C.
Je croyais qu'un chien HD-C ne devait pas reproduire ?
Help !!! J'y comprend rien !!! :?:
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Question sur cotation HD-C et reproduction ?

Messagepar mrusso » 06 Fév 2017, 20:32

les chiens C peuvent reproduire, de toutes facons en france les radios ne sont pas obligatoires pour la reproduction....

Mais les chiens C sont meme autorises a reproduire par le club de race (apres je ne sais pas s'il y a des conditions style l'autre parent A...)...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 06 Fév 2017, 21:01

Alors oui les parents HD C peuvent reproduire, et il n'y a pas de conditions particulières.
Sauf que, comme j'ai eu l'occasion de le dire, quand un des parents est HDC, l'éleveur va faire très attention à son accouplement et prendre plutôt un HDA et venant d'une lignée donnant plus souvent du HDA pour mettre dessus.