Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Question sur cotation HD-C et reproduction ?

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: Question sur cotation HD-C et reproduction ?

Messagepar Vaudaben » 08 Fév 2017, 08:11

Ha oui, on est très très loin d'un chien coté C là alors :cry:
Myriam
Laïric du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar xagae » 08 Fév 2017, 11:12

A son âge, elle serait côtée Z..... !!!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Diamant » 08 Fév 2017, 13:12

xagae a écrit:...Le véto était étonné du peu de symptômes rapport à l'état des articulations.
D'un côté il n'y a plus d'articulation et de l'autre, c'est pas terrible.
Le véto a dit qu'il fallait remplacer les deux hanches, ce que l'on ne fera pas parce qu'il y a aussi trop de problème au niveau de la colonne vertébrale.
On nous a pas annoncé de stade.
Quand je regarde les radio, c'est le stade catastrophe....

Ce que tu écris de ta chienne me fait furieusement penser à ma regrettée Eulney...
Très peu de symptômes pour des hanches ravagées, commentaire à la vue des premières radios "c'est plus des têtes de fémurs, c'est du chou-fleur des deux côtés, et si ça avait été d'un seul côté, j'aurais d'abord pensé à une tumeur osseuse..." à 5 ans pile avec un fémur passé à travers.
Alors pour la remettre sur quatre pattes elle a eu une prothèse Biomedtrix collée malgré des becs de perroquet déjà présents, et le chirurgien m'a dit quelque chose d'important : on n'opère jamais une radio, on opère des symptômes.

A 11 ans elle était très diminuée par une arthrose envahissante, on l'a opérée de la colonne.
Elle s'est quasiment paralysée de l'arrière (spondylose ankylosante) a plus de 12 ans.
Elle a été euthanasiée à presque 13 ans à cause d'un problème d'escarres hors de contrôle.
L'autre hanche a tenu jusqu'à la fin...
Tout dépend de comment ta chienne vit la situation, et ce que tu peux dépenser pour elle... parce que pour Eulney, j'ai pas trop compté mais ça doit faire une grosse liasse de billets.
Diamant

Messagepar xagae » 08 Fév 2017, 14:01

Alors c'est vrai que le prix des prothèses m'a beaucoup fait réfléchir !!!! Prendre un crédit pour les prothèses OK mais quid des traitements de rééducation et des antalgiques ????
D'autres professionnels nous ont dit de ne pas opérer parce que la colonne était en trop mauvais état.
Bref, nous, on a décidé de tout mettre en oeuvre : pour éviter l'aggravation, pour limiter les douleurs et tout ça n'est pas gratuit non plus...
Mais elle a le droit de vivre et une fois par semaine, elle voit son pote, elle courre, mais plus de baballe. Et seulement une fois par semaine...
Au niveau symptome, elle va bien, plus de boiterie, elle monte les escaliers à la maison (un bon indicateur, quand je dois la porter c'est que ça va pas fort...) doucement.
On va acquérir une rampe pour la voiture, éviter qu'elle ne saute.
Et on dose la marche, pour qu'elle soit musclée mais pas douloureuse...
Acupuncture, compléments alimentaires haute dose glucosamine et chondroïtine et extrait de moule verte.
Dolalgis une semaine si elle a boité.
Pour le moment, c'est ainsi...
Et on croise les doigts
pour qu'elle soit bien le plus longtemps possible...
Merci pour ces partages.
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Diamant » 08 Fév 2017, 14:23

xagae a écrit:Alors c'est vrai que le prix des prothèses m'a beaucoup fait réfléchir !!!! Prendre un crédit pour les prothèses OK mais quid des traitements de rééducation et des antalgiques ????

En 2008 chez un des meilleurs chirurgiens vétérinaires, l'opération coûtait 3000 €, chienne rendue le soir même.
15 jours d'antalgiques (au début dérivés morphine) patte posée au bout de deux jours, marche lente pour faire les besoins sans boiterie en une semaine, après un mois d'inactivité revalidation en 20 séances d'hydrothérapie et retour sur parcours d'agility récréatif... pour trois ans sans aucun problème... à part l'arthrose s'installant en silence.

Mais je le répète, on n'opère pas une radio, tant que ça marche encore, on n'y touche pas.
Diamant

Messagepar Abishin » 13 Fév 2017, 20:23

Clem la chienne de mon fils dysplasie E sévère, pas d'opération et le 12 janvier 2017 elle as fêter ses 11 ans ;)

Pour revenir à la question du départ, je rejoint Domi quand un chien est HDC, on accoupleras avec une lignée de A... Sauf si le ZW est bon...
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar xagae » 14 Fév 2017, 07:52

euh.... c'est quoi le ZW :?:
xagae

Messagepar Lanoiraude » 14 Fév 2017, 15:06

Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar xagae » 14 Fév 2017, 19:10

Merci !!!
Plus j'en apprends plus je sais que je sais rien...
xagae

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité