Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

hérédité

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

hérédité

Messagepar ripper » 10 Fév 2017, 13:46

Le père du père de mon bb, soit son grand père vient de saillir. Sachant qu'il est le père du champion du monde de RCI 2016, a-t-il une chance de donner à nouveau un champion ?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Re: hérédité

Messagepar Kilwen » 10 Fév 2017, 13:47

Je suppose qu'il a de bonnes dispositions à transmettre, par contre c'est avec la même Mère?
Kilwen

Messagepar mrusso » 10 Fév 2017, 13:51

et meme avec la meme mere, les chiots d'une meme portee sont tous differents....

le chiot aura-t-il le meme maitre ? exactement les memes conditions de vie ? La meme equipe de travail ? etc....

il y a plein de choses a la base d'un champion, ou l'heredite joue, mais ce n'est pas que ca.... ca serait trop simple ou trop fade lol
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Diamant » 10 Fév 2017, 14:56

ripper a écrit:...a-t-il une chance de donner à nouveau un champion ?

Oui, une bonne chance, mais sur combien ??? personne ne peut dire.
Il faut un courant de sang, un bon environnement, une bonne équipe pour le monter... ça on le maîtrise.
Et pour être champion, il faut ce jour-là être au top de sa forme et face à une concurrence qui soit ce jour là moins au point...
ça s'appelle la glorieuse incertitude du sport.
Diamant

Messagepar Vulcain » 10 Fév 2017, 15:41

Mon grand-père était un emmerdeur de première : je suis une emmerdeuse de première ! :lol:

Y'avait une chance sur mille que cela se produise et cela s'est produit ! :P :lol:
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar ripper » 10 Fév 2017, 16:12

En fait je me demandais sur quels critères, lignée, etc... Vous arretiez vos choix, ou alors la confiance que vous avez en l'éleveur et les résultats de sa production ? Je pense aux compétiteurs de haut niveau.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vulcain » 10 Fév 2017, 16:18

ripper a écrit:Je pense aux compétiteurs de haut niveau.

Je savais bien que j'étais hors-jeu ! :lol:

Vendredi aprèm, un petit café, un gros rocher Suchard ( désolée si la pub n'est pas permise sur ce forum ...) : la vie est belle ! :P

Sérieusement : je vais suivre le sujet avec grand intérêt. :D
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar mrusso » 10 Fév 2017, 16:23

perso je choisis avant tout un eleveur, de preference qui pratique mon sport canin ou au moins 1 sport canin, qui respecte ma discipline, qui comprenne mes criteres de recherche... Et je vois avec lui les femelles qu'il va utiliser, les mariages qu'il va faire et ce qu'il vise sur chacun de ces mariages....

Et apres, je choisis avec lui, mais dans tous les cas tout depend de la naissance des chiots et des qualites qu'il detecte ou pas.... Si c'est pas cette portee parce qu'il n'y a pas de chiot dans mes criteres, il m'en conseillera une autre...

Et pour le choix du chiot dans la portee, la je fais confiance a l'eleveur, surtout s'il est tres loin de chez moi comme mon eleveur ;)

exemple de criteres :
crevette
archi vive
silencieuse
tres demandeuse en activite
folle de l'humain
joueuse
etc

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 10 Fév 2017, 16:38

precision : je suis ignare cote lignees, donc j'avoue ne pas pouvoir analyser par moi meme ce que ca amene cote physique ou caractere..

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Circo » 10 Fév 2017, 19:33

Pour mon dernier chiot, je voulais un fils de son père multi-finaliste, à la grande longévité sportive et que je trouvais sympa quand je le voyais (pas agressif avec les autres chiens ni avec l'humain). Après j'ai discuté avec l'éleveur de ce chien qui avait le projet de l'utiliser sur une de ses chiennes, je lui ai expliqué ce que je recherchais et je lui ai fait confiance. Je n'ai pas eu le choix car il n'y avait que 2 males sur la portée et le propriétaire du père était bien sûr prioritaire. J'ai hésité quand je suis allée le chercher non pas à cause de son caractère, il mordait super bien et il a passé un bon moment calmement sur mes genoux pendant qu'on discutait, mais pour un petit défaut à la queue. Finalement je ne regrette pas, le défaut est devenu invisible et dans la vie de tous les jours comme sur le plan sportif, c'est un vrai régal.

Pour mes autres chiots, ils étaient tous fils ou filles de males ayant fait d'excellents résultats en travail (au moins finalistes en ring ou rci) sur des femelles ayant dans leur pedigree des champions.
Je cherche un mâle qui me plaît pour ses résultats et je fais confiance à l'éleveur pour utiliser une bonne femelle équilibrée correctement sociabiliser les chiots et les debourrer au mordant. Tous mes ba venaient du même elevage et je n'ai jamais été déçu niveau caractère.

Mais c'est vrai que le pedigree ne fait pas tout. La femelle que j'ai récupérée et que j'ai actuellement a un super papier même père que les chiens de spencer et marjo et le frère de sa mère a produit un chien 3eme au championnat du monde wusv. Mais si j'avais vu sa mère avant de la prendre, il est clair que je me serais abstenue. Elle a herite du caractere de sa mere et est aussi trouillarde qu'elle, et en plus jeune elle n'a rien vu. Resultat, elle est juste bonne a faire chien de canapé.

Alors pour moi, le pedigree doit être de qualité avec bon nombre de chiens dessus ayant prouvé en concours à haut niveau leur valeur, c'est le premier critère. Après il faut s'adresser un éleveur de qualité, qui va utiliser des femelles de valeur et qui ensuite saura correctement sociabiliser les chiots et même les "debourrer".
Circo

Suivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité