Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

hérédité

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: hérédité

Messagepar Vulcain » 12 Fév 2017, 19:51

Si on revient à la question de départ.

ripper a écrit:Le père du père de mon bb, soit son grand père vient de saillir. Sachant qu'il est le père du champion du monde de RCI 2016, a-t-il une chance de donner à nouveau un champion ?

Il y a bien une chance sur mille ... ;)
Cela peut arriver si toutes les conditions sont réunies, mais il est fort probable que cela n'arrivera pas.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar spencer26110 » 12 Fév 2017, 21:02

Perso, avant de replacer un chien, je lui donne sans compter pendant 1 an et avant cette échéance, il doit commencer à me rendre un peu de cet investissement. A l'issue des radios de contrôle, je prends une décision qui est fonction:
-De la façon dont il s'implique dans notre relation au travail.
-De la relation particulière que j'ai nouée , ou pas, avec lui.
-De l'état de ses radios puisque la WUSV nous oblige à avoir des radios nickel pour concourir aux championnats du monde.
L'ensemble déterminant son aptitude à évoluer au niveau national et/ ou international.
Quand à ma façon de choisir un chiot ,sauf exception, je m'assure des dispositions au travail de la mère et du père ainsi que de tous les ascendants. Le niveau 3 semble un minimum, si ce n'est par le titre du moins par le niveau.
L'évaluation portera sur les forces et les faiblesses de la lignée, en accord avec mes propres forces: Je suis rigoureux en défense et adroit pour fabriquer un bon pisteur, mais je suis désemparé face à un chien qui ne donne pas de lui même en obé. Je prendrai donc sur des reproducteurs connus pour avoir beaucoup d'influx dans cette discipline. Des chiens actifs plus que réactifs.
Concernant les chiens que j'ai replacé, je l'ai toujours fait dans l'intérêt du chien: Si un chien de travail ne me convient pas, je vais cesser de le travailler. Il va donc passer le reste de sa vie à faire ses ballades avec nous sans avoir le droit de bosser lui même (mes heures de disponibilité ne sont pas extensibles!). De quoi devenir dépressif!
Lorsque je le replace, c'est auprès d'une administration ou d'un particulier qui va le faire travailler (peut être dans une autre discipline ou à un niveau inférieur).
J'ai ainsi replacé en gendarmerie, le meilleur pisteur que j'ai jamais vu de ma vie : Goran, inapte au RCI (pas d'aboiement...et c'est toujours le cas!) . Aujourd'hui, il se couvre de gloire en Guadeloupe dans la recherche des malfaiteurs ou de la drogue et il se baigne tous les jours dans l'océan avec son maître.
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar loloe » 14 Fév 2017, 18:47

Pour l'hérédité, il faut abandonner l'envie d'avoir une copie conforme. Chez les chevaux, ou le clonage est assez répandu, les clones n'ont parfois pas la même couleur que leurs "originaux". Quant à savoir ce qu'il en est des performances, on peut estimer que le potentiel est là. Reste à savoir si l'animal peut les développer, ce qui n'est pas obligatoire, et à condition qu'il ait une éducation et un rythme de vie qui favorisent au maximum l'expression de ce potentiel. ;)
Pour le choix de se séparer d'un animal avec lequel on pense ne pas pouvoir atteindre ses objectifs, je ne fais pas de compêt, mais cela ne me choque pas outre mesure. Le tout est de veiller à trouver la bonne personne qui conviendra à l'animal en question. Après tout, lui aussi a des envies qui ne sont peut-être pas satisfaites, si son maître et la discipline ne lui conviennent pas, ou si son maître a des ennuis de santé et ne peut plus assurer l'entrainement.
loloe

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité