Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ergots

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: Ergots

Messagepar abdelkader95100 » 13 Fév 2017, 20:52

Merci j'ai lu des dizaines de pages et comme ça fait longtemps que je suis inscrit j'ai pensé avoir l'avis de personnes ayant des connaissances afin de pas faire n'importe quoi.
C'est la première fois que je m'occupe d'une portée.
Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
abdelkader95100

Messagepar mrusso » 13 Fév 2017, 20:57

en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut faire appel a un veto...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar abdelkader95100 » 13 Fév 2017, 21:17

En supposant que ça sois des bergers allemands est ce que c'est impossible qu'ils aient des ergots aux pattes arrières
Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
abdelkader95100

Messagepar Domi27 » 13 Fév 2017, 21:28

Je ne comprend pas ta question.. on t'a répondu : aller voir le veto au plus vite pour qu'il pratique une intervention.
Tu nous dis au début que c'est une portée LOF et maintenant tu présupposes que ce sont des Bergers allemands ?
Moi je t'ai répondu mais je ne connais pas cette portée. Si un des parents n'est pas LOF, si elle n'a pas été déclarée à la saillie, si tu as des doutes, va savoir... ????
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 14 Fév 2017, 01:57

Et en tout cas, ce n'est écrit nul part dans le standard du BA !!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Abishin » 14 Fév 2017, 05:57

abdelkader95100 a écrit:Comment se fait-il alors quand tu regarde dans le standard du berger allemand tu vois ergots éventuel à enlever à la naissance

Perso je vous demandais où vous aviez lu ça, car dans le standard SV, CCBA ou FCI il n'ait pas mentionné la possibilité de présence d'ergot.

Sinon à partir de 2/3 jours vous pouvez les amener chez le véto pour qu'ils les enlèvent, c'est une intervention rapide et qui ne laisseras pas une cicatrice visible une fois adulte. Il vaut mieux les faire enlever car les ergots peuvent apporter des soucis dans le temps, la griffe pousse et peut soit s'arracher en s'accrochant, soit rentrer dans la patte (j'ai eu le deuxième cas).

Et sincèrement j'aimerais bien une photo car je n'avais jamais vu de BA avec un ergot supplémentaire.
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Messagepar Abishin » 14 Fév 2017, 06:07

abdelkader95100 a écrit:En supposant que ça sois des bergers allemands est ce que c'est impossible qu'ils aient des ergots aux pattes arrières

??? Vous n'en êtes pas sûr ?

Ergots pattes avant c'est possible, très rare mais possible (bien que je n'en ai jamais vu)... Pattes arrières c'est de l'ordre du quasi impossible sur du pure BA.
Parce que je ne cesserais jamais de t'aimer... A toi mon U'Tom...
Abishin

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité