Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

un avis peut-être sur un élevage ?

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Messagepar Le hibou » 08 Mai 2017, 21:35

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un élevage sérieux, respectueux et respectable dans le 31 (Haute-Garonne), dans le but de trouver not' future petite boule de poil.
J'ai repéré un élevage qui me semble très bien, à savoir l'élevage de Merogaly, à Montbernard (pas loin de chez moi, ce que je recherche aussi c'est la proximité). Je ne trouve que peu d'infos, alors si quelqu'un connait et peu m'en dire un mot en MP, ce serait bienvenu.
Si vous connaissez un autre élevage dans ce coin, je suis preneur également de contacts.
Merci par avance
Le hibou

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: un avis peut-être sur un élevage ?

Messagepar One Line » 09 Mai 2017, 09:06

Bonjour
Plutôt BAT ou plutôt BAM? :)
One Line

Messagepar Domi27 » 09 Mai 2017, 10:09

C'est toi qui cherchais déjà un élevage en 2014 ?
Le hibou a écrit:bonsoir,
Voila, je suis à la recherche d'un petit compagnon à 4 pattes, et j'aurais eu 1 ou 2 questions à vous poser.

Tout d'abord, je suis tombé amoureux des lignées de travail pour leur beauté. Bon, ce n'est évidemment pas le critère primordial quand on s'oriente sur un bat, j'en conviens, mais je ne recherche pas forcément une formule 1 ou une bête de compét'. Je compte découvrir/pratiquer en tant qu'amateur l'obéissance avec le loulou, et pourquoi pas d'autres activités, mais c'est aussi et surtout un chien de garde/défense et de compagnie (famille avec 2 enfants 5 ans et 20 mois) dont je suis à la recherche, qui pourra m'accompagner dans mes parties de pêches et lors de mes randonnées.

J'habite à une 50aine de km de Toulouse, peut être que certains d'entre vous connaissent et pourraient me conseiller un élevage. Bon, je suis prêt à faire des kilomètres pour aller chercher un chiot, ce n'est pas un soucis, même si je ne serais pas contre un élevage en Haute-Garonne :D

Je suis tombé sur un élevage, 'l'élevage des veilleurs de l'ombre', peut être que quelqu'un connait et pourrait m'en dire un mot ?

Encore une question : un chiot dont la maman est HD AC et le papa AA présenterait-il un risque supplémentaire de possible dysplasie ? Faut-il dans ce cas regarder un peu plus haut dans le pedigree ?(me tapez, hein, je ne suis pas connaisseur, je viens juste aux renseignements ^^)

merci pour vos réponses )
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Le hibou » 09 Mai 2017, 11:23

Bonjour,

Oui c'est moi qui cherchais déjà un élevage en 2014. Après beaucoup de réflexions avec ma femme, nous nous étions dit que finalement (enfin, surtout elle, plus raisonnable que moi :) ), le moment n'était pas idéal et qu'il valait mieux attendre encore, pour plusieurs raisons, notamment le coût, et le fait que nous ayons une fille qui à l'époque n'avait pas 2 ans.
Au moins, c'est une décision qui aura pris le temps de mûrir :D
Mais l'idée ne m'a jamais quitté, et maintenant, notre grand garçon qui va chez les copains qui ont tous des animaux, poules chat lapins chevaux et notamment des chiens, aimerait également que nous ayons un chien. De notre côté, moi comme ma femme avons connu la joie d'avoir un chien quand nous étions plus jeune, et le souvenir que l'on en garde, et on aimerait que nos enfants connaissent ça également.
Pour le reste, rien n'a changé concernant mon message précédant, un chien famille, papouille, des promenades, mais pas de sport canin particulièrement.
Pourquoi l'élevage de Merogaly ? parce qu'ils ne sont pas loin (je privilégie le local ^^), ils ont un petit chiot disponible, le dernier restant de la dernière portée (d'ailleurs, des avis là-dessus ?), qu'en photo (pas encore vu en vrai) il est très beau, je l'avoue aussi il y a une histoire de coût d'achat (nous ne sommes pas extensible), et aussi parce qu'au téléphone j'ai eu un bon ressenti avec les éleveurs (Mr et Mme) qui m'ont paru gentils et compétents et qui ont pris le temps de discuter de l'acquisition d'un chien, chose que j'ai apprécié.
Pour la question BAT et BAM, j'adore juste l'esthétique du berger allemand charbonné, avec un dos relativement droit (l'histoire du dos est un peu simpliste, j'en conviens).
Le hibou

Messagepar mrusso » 09 Mai 2017, 13:57

a priori ton choix est deja fait ou presque non ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Le hibou » 09 Mai 2017, 14:07

Et bien, pour être franc, j'avais un peu besoin d'être rassuré quant au choix de l'élevage, du moins avoir un retour, et également à la crainte de prendre le dernier chiot qui reste d'une portée.
Au final, je sais bien que ça ne veut rien dire et qu'il faut voir le chiot en question pour s'en faire une idée et voir s'il nous correspondrait.
Le hibou

Messagepar mrusso » 09 Mai 2017, 14:19

oui tout a fait, faut voir le chiot, son age, ses conditions de vie, sa mere....

Perso je n'ai jamais entendu parler de cet elevage je ne peux pas t'aider pour sa reputation...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar RELA » 09 Mai 2017, 14:53

Le dernier chiot de la porté n'est pas un souci si la portée est homogène, par contre je suis intraitable sur les radios hanches et coudes des parents et plus.....
RELA

Messagepar Le hibou » 09 Mai 2017, 19:36

RELA a écrit:Le dernier chiot de la porté n'est pas un souci si la portée est homogène, par contre je suis intraitable sur les radios hanches et coudes des parents et plus.....

D'ailleurs, comment ça se passe, je demande à l'éleveur à voir les résultats des radios des parents et si possible des grands parents ? (qui se lisent ainsi : hd-a, hd-b, ou hd-c ?) pour les coudes, ce sont des radios différentes ?
J'aurais autre chose à demander, en terme de santé/génétique ?
Le hibou

Messagepar RELA » 10 Mai 2017, 06:28

Si l'éleveur a un site internet et que les résultats des radios ne sont pas mentionnées je demande à l'éleveur de voir le pédigrée des parents :
- HD c'est pour les hanches avec note A ou B ou C
- ED c'est pour les coudes avec note A ou B ou C
A = indemne dysplasie
B = presque normal
C = acceptable

Ce n'est pas parce que les chiens ont le dos droit, comme on dit aujourd'hui, qu'il n'y a pas de dysplasie, seules les radios sont les preuves.
RELA

Suivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité