Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Elevages de " La Douayerie" et " du Bois de randan" ?

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Messagepar savanaelmount » 13 Juin 2017, 11:26

Coucou tout le monde,

Quelqu'un connait-il les élevages " La Douayerie" et du " Bois de randan" s'il vous plaît? Car j'essaie de trouver des renseignements sur internet mais les 2 inconnus au bataillon a part quelques photos d'autres chiens venant de là et 2 vidéos de chiens nés au premier élevage mais ils n'avait que 10 semaines et sont nés en 2009...

Merci d'avance :)
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Elevages de " La Douayerie" et " du Bois de randan" ?

Messagepar CISKO » 13 Juin 2017, 16:32

"Le Bois de Randan" est un petit élevage de BAT dans le 42 à Chanasson 42110 Civens. Pas de site internet à ma connaissance. J'ai aperçu quelques fois des annonces sur le BC mais rien en ce moment.
Plus d'info : https://pros.annuairefrancais.fr/42/421 ... loire.html
A sorti de bon chien en ring il y a quelques années.
Il y a un jeune de trois ans qui tourne actuellement sur la Rhône-Alpes :
http://www.sports-canins.net/clubs/fich ... ns=5007513
CISKO

Messagepar savanaelmount » 13 Juin 2017, 16:55

J'ai noté le numéro à voir si c'est toujours bon, merci Cisko pour les infos :) !!

Jango fait parti de la famille d'Eclipse, sa mère a des ancêtres en commun avec elle ( Moktar de la horde du loup noir et Feglie du bois de randan) :)
A mes 2 Anges ===> CALYPSO ( 20/06/99 - 10/01/13) et EDJY ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar Domi27 » 13 Juin 2017, 19:24

Alors je vais te répondre à nouveau car je t'avais déjà répondu ailleurs. Et je vois aussi que Rela t'a donné des renseignements erronés concernant l'inscription des chiens sur la base pedigrée de l'APBAT : donc ce sera une bonne occasion de remettre les choses au point : tout propriétaire ou éleveur de bat peut nous transmettre le pedigre des chiens, avec scan ou photocopie du compte rendu officiel des radios, ainsi que le niveau du chien dans la discipline où il travaille, ceci qu'il soit ou non adhérent. Et contrairement à WD, nous n'entrons les élements que sur documents certifiés, donc pas possible de raconter n'importe quoi à propos des chiens. ;)

Pour l'élevage de la Douayerie, comme je te l'avais dit, c'est David l'éleveur mais il a arrêté rapidement l'élevage, car très malade. Nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis fort longtemps.

Le Bois de Randan est bien connu dans le milieu du BAT, comme il a été dit, il a produit de trés bon chiens.
Une de ses dernières femelles, Venus du Bois de Randan, a été accouplée à Volker du Domaine des E-toiles Filante, et Antoine a gardé un fils qui évolue en ring3 et une fille est chez Lydia, des Gardiens d'Albacasko, du nom de Gaiai, car elle souhaitait une Venus en direct, vu les qualités e cette chienne...

Comme il y a souvent des branches communes dans nos sélections de BAT, tu vas facilement trouver des ramification familiales. Faut pas trop se focaliser là dessus, car selon les mariages il y aura des individus différents.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RELA » 13 Juin 2017, 20:15

Désolée si mes renseignements sont erronés, j'avais cru comprendre, lorsqu'au début où j'étais à l'APBAT, qu'il fallait être adhérent pour l'enregistrement des chiens.
RELA

Messagepar Domi27 » 13 Juin 2017, 20:47

C'est pas grave, ça a peut-être changé depuis le début, mais c'était du coup une bonne occasion d'en expliquer le fonctionnement. ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 14 Juin 2017, 10:32

- Domi : D'accord merci de m'informer que le fonctionnement à changer, pour l'élevage de la " Douayerie" s'il a arrêté rapidement sa seule portée a du être celle d'Eclipse alors.

J'ai retrouvé une vidéo de son frère lorsqu'il avait 10 semaines " Enzo" au mordant. J'ai pu voir des chiens ayant des ancêtres en commun avec elle dont un a qui elle ressemble particulièrement " Arkan du bois de randan", si je veux avoir des infos sur ces 2 élevages c'est pour en savoir plus sur ses premières années et pourquoi pas des photos d'elle plus jeune et même chiot tout simplement.
savanaelmount

Messagepar jpaul42 » 19 Juil 2017, 18:07

Bonsoir , pour ce qui est du Bois de Randan , Mr Gontero ne fais que très peux de portée , il faut le contacté directement .
j'ai début le ring avec Vendha du Bois de Randan une sœur de Venus avec laquelle je suis allé en ring 2 et qui ma donner un fils avec le quelle je suis en ring 3 .
certain chiens du Bois de Randan avaient beaucoup de caractère , il y à eu Vampire celui de Cala un super chien partie trop tôt ....
jpaul
jpaul42

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité