Alors je vais te répondre à nouveau car je t'avais déjà répondu ailleurs. Et je vois aussi que Rela t'a donné des renseignements erronés concernant l'inscription des chiens sur la base pedigrée de l'APBAT : donc ce sera une bonne occasion de remettre les choses au point : tout propriétaire ou éleveur de bat peut nous transmettre le pedigre des chiens, avec scan ou photocopie du compte rendu officiel des radios, ainsi que le niveau du chien dans la discipline où il travaille, ceci qu'il soit ou non adhérent. Et contrairement à WD, nous n'entrons les élements que sur documents certifiés, donc pas possible de raconter n'importe quoi à propos des chiens.
Pour l'élevage de la Douayerie, comme je te l'avais dit, c'est David l'éleveur mais il a arrêté rapidement l'élevage, car très malade. Nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis fort longtemps.
Le Bois de Randan est bien connu dans le milieu du BAT, comme il a été dit, il a produit de trés bon chiens.
Une de ses dernières femelles, Venus du Bois de Randan, a été accouplée à Volker du Domaine des E-toiles Filante, et Antoine a gardé un fils qui évolue en ring3 et une fille est chez Lydia, des Gardiens d'Albacasko, du nom de Gaiai, car elle souhaitait une Venus en direct, vu les qualités e cette chienne...
Comme il y a souvent des branches communes dans nos sélections de BAT, tu vas facilement trouver des ramification familiales. Faut pas trop se focaliser là dessus, car selon les mariages il y aura des individus différents.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert