Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Elevages de " La Douayerie" et " du Bois de randan" ?

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: Elevages de " La Douayerie" et " du Bois de randan" ?

Messagepar savanaelmount » 26 Jan 2018, 09:46

- Jpaul42 : Bonjour, désolée pour cette réponse très tardive, j'ai essayé de le contacter mais aucune réponse ni retour après peut-être que sur la fiche de ma chienne ( sur la SCC) ce n'est plus le bon numéro de téléphone. Eclipse a du caractère mais ça va et puis elle a un passé très trouble avant que je ne l'adopte au refuge. VAMPIRE et ma chienne ECLIPSE ont quelques chiens en commun :) !! Vous pouvez voir des photos d'elles dans la rubrique pour les photos.

- Comet : Bonjour, je veux bien des informations sur la mère de ma chienne si vous la connaissez, je vous envoie un MP.
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar comet » 26 Jan 2018, 21:16

Salut,
Effectivement ,Gaia est née chez moi avec 5 frères et sœurs.
trois couples de jumeaux d'une homogénéité importante dans la stabilité.
('L'une des femelles de cette portée va probablement faire une second et dernière tournée de sélectif.)

Gaiai a arrêté sa carrière à la porte des ring 3 par manque de disponibilité d'entrainement.
(Elle était fiable et pointait fort en 2, une chienne de sélectif qui n'avait rien à envier à n'importe quel mâle.)

Les chiots issus de Gaia sont de valeur sur pour toutes discipline y compris la vie à la maison avec la famille.
Le mélange choisi par Lydia avec l'étalon plus instinctif de Hugue correspond tout à fait aux besoins à combler.
Ceci dit Venus a tracer son sang froid , sa détermination et son équilibre.

Le Top.

Bravo et merci à mon amie Lydia pour avoir acceptée de me faire confiance en accueillant la petite Gaia.

A+
comet

Messagepar comet » 26 Jan 2018, 21:30

Encore aujourd'hui qu'en je pense à Venus j'ai mal au coeur.
Je crois que je ne suis pas le seul, mais je culpabilise souvent de ne pas avoir été à la hauteur de ce qu'elle m'a donné.

Ceci dit, je souhaite que l'ensemble des propriétaires qui ont la chance de posséder des chiots issis de cette lignée puissent mesurer mieux que moi la chance qu'ils ont.

Merci à Lydia de m'avoir fait confiance en accueillant la petite Gaia.
Son savoir à permis deux mariages pertinents.

Bonne chance à vous.
comet

Messagepar savanaelmount » 27 Jan 2018, 11:23

- Comet : Bonjour, j'ai pu voir Gaia sur le site de l'éleveur elle est très belle :) !! Avez-vous eu mon message? :)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar comet » 28 Jan 2018, 21:01

Bonsoir,
j'i effectivement pu vous lire, mais hje ne suis pas certain que ma réponse ai abouti.
Ceci dit, je ne sais pas si l'on peut apprécier Gaia de très belle, par contre de trés fiable à tous niveaux , aucun doutes.
Ses chiots seront fidèles , respectueux et extrêmement courageux.

Une leçon pour pour beaucoup de mâles toutes races confondus.

Il faut en avoir possédé pour véritablement mesurer leurs qualités naturelles.

A+, si vous souhaitez plus d'infos.
comet

Messagepar savanaelmount » 29 Jan 2018, 10:09

Bonjour,

Non je n'ai pas reçu votre réponse.
savanaelmount

Messagepar comet » 30 Jan 2018, 20:06

Bonsoir savanaelmount,

Je suis curieux de voir la génétique de votre chienne.
Si possible.

Pour infos et avis aux connaisseurs de chien trés actif et volontaire, je ne serais pas contre placer une chienne de 4 ans .
Elle a un carnet de travail bien rempli , et reste trés respectueuse de l'homme qui sera devenir son chef meute.
(Trés bonne gardienne, elle a besoin d'espace , de temps et d'activité , des points que je ne suis plus en mesure de lui offrir. )

Salutations
comet

Messagepar savanaelmount » 30 Jan 2018, 22:16

Bonsoir Comet ,

Oui pas de soucis, je vous met directement le lien de son pedigree sur la page de la SCC car le mien est trop grand et si je fais une photo les noms seront illisibles.

https://www.centrale-canine.fr/lofselec ... ws/4969017

Sinon son éleveur l'avait mise sur " Chien de France" je vous envoie la fiche : http://www.chiens-de-france.com/voir-ch ... 14758.html

Je vous souhaite de trouver une bonne famille pour votre louloute :)
savanaelmount

Messagepar comet » 31 Jan 2018, 20:49

Bonsoir savanaelmount,

Les origines sont plutôt très inintéressantes.
Dans l'analyse,la difficulté est de savoir si dans son comportement elle a hérite du cotés moins stable et plus instinctif d'unr partie de ses origines,ou moins réactive mais plus apte à la construction durable.
comet

Messagepar savanaelmount » 01 Fév 2018, 11:05

Bonjour Comet,

Merci oui son papier est sympa, quelle partie de ses origines est moins stable et plus instinctif?

Alors malheureusement ses origines je ne dirais pas quelles sont ressorties chez elle car c'est une chienne qui a un très lourd passé de maltraitance et de négligence, qui a été baloté dans plusieurs familles, ce qui fait qu'aujourd'hui elle a des séquelles.

Quand je l'ai adopté en Mai 2017 en refuge elle avait déjà 7 ans, le " Mr" qui l'avait emmené au refuge 1 mois plus tôt elle était dans un état lamentable.

Par contre elle est hyper proche de moi, je suis son repère depuis le début même si nous sommes 2 dans la maison, elle est calme dans la maison mais plus tôt active dehors les 7 premiers mois elle avait du mal à canaliser son excitation lors des jeux et claquait des dents, elle a beaucoup changé là dessus.

Pareil lorsqu'il y a beaucoup de monde à la maison ça la rend mal à l'aise du coup elle vocalise beaucoup et ne se pose pas.

Elle est très gardienne.

Je pense que tout ça est plus du à son passé qu'à ses origines.
savanaelmount

PrécédentSuivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité