Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Choix et Avis Elevage de BA en Ile de France

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Messagepar wiwi » 18 Nov 2017, 16:21

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon elevage pour un futur acquisition d'un BA.

Je vis dans une maison avec un jardin de 150m environ. Proche d'un très grand parc (15min a pied)
Nous sommes 3 à la maison, moi, ma femme et ma mère. Et dans un futur proche (1 ans-2ans), nous aurons probablement un enfant.
Régulièrement, mes petites neveux viennent à la maison.

Je cherche donc un chien, social, affectueux et joueur. Il faudrait que il soit gentil avec les enfants et social avec les adultes pour ne pas aboyer les invités.

J'aimerais bien aussi que le chien puisse aussi garder la maison en mon absence (2h à 6h).
Je n'ai jamais eus d'expérience avec un chien, je suis donc à l'écoute de tous vos avis.
Je recherche un BA car suite à des recherches, il me semble adapté a mes besoins.

Je me suis intéressé à plusieurs élevages :
- domaine de la louvetière
- elevage du normont
- elevage le val d'anzin

J'aimerais connaître vos avis et expérience concernant ces élevages afin de pouvoir faire un choix.

Merci pour vos retours. :)
wiwi

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Choix et Avis Elevage de BA en Ile de France

Messagepar Lanoiraude » 18 Nov 2017, 22:55

wiwi a écrit:- elevage du normont
- elevage le val d'anzin

Les 2 élevages les plus connus en France, et même bien connu en Allemagne pour le val d'anzin

le 3eme cité, n'ayant rien à envier à ces 2 là ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 19 Nov 2017, 09:00

Perso, j'aime le petit élevage familial, où. Il y a peu de portées par ab et où l'éleveur s'adonne à tous ses chiots, au point de les reconnaitre tous, sans recourir à des rubans de couleur, où les chiots mangent tous ensemble dans la même gamelle (excellent apprentissage) et où l'eleveur dès 5 semaines, connait les traits de caractère de ses chiots.
Le BA est un excellent chien de famille. Pour qu'il soit sociable, pour qu'il aime les enfants et tes invités, tout dépendra de l'éducation que tu vas lui donner.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar wiwi » 20 Nov 2017, 17:45

Merci pour vos retours.

Je vais prendre rdv pour visiter le normont et le val d'anzin qui est plus proche de chez moi que celui de la louvière.

Ripper, quand tu me dit élevage familial, aurait tu une adresse à me conseiller?

merci
wiwi

Messagepar ripper » 21 Nov 2017, 14:56

Bien évidemment mes eleveurs :lol:
En fait les deux couples ont été et sont très proches de nous.
Ma femelle, s'est l'eleveuse qui l'a choisie pour nous, surtout pour qu'elle s'entende avec notre mâle.
Et ça a été une réussite, mais les kms ne nous rebutent pas pour un compagnon qui va passer sa vie avec nous.
Pour te donner un exemple, sur ce forum, j'ai un faible pour vaudaben, elle est le style d'eleveur que j'apprécie beaucoup et sur lequel tu peux compter pour le suivi.
Mais c'est vrai, ce n'est pas la porte à côté.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 21 Nov 2017, 15:09

euh, Myriam produit des BAT, la les élevages choisis sont plutôt orientés BAM non ?

(Myriam, c'est pas contre toi du tout bien sûr, tu le sais ;) )
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 21 Nov 2017, 18:43

Oui Marjorie, mais c'était pour donner l'idée d'un éleveur comme on peut les apprécier.
Mon premier chien, c'était un fox terrier que j'ai acheté dans un chenil box contre box... J'avais une vingtaine d'années.
Aujourd'hui, j'irai vers un autre genre d'éleveurs.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar mrusso » 21 Nov 2017, 20:40

ah ok ça oui clairement ! ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 26 Nov 2017, 14:36

Moi j'ai le chien tout adapté à la vie que j'ai en ce moment et il vient du Val d'Anzin ! ;)
Le vrai chien de compagnie qui peut me suivre à footing tout de même, une crème avec mes 2 enfants de 9 mois et 4 ans, qui reste seul pendant 9h à la maison chaque jour de la semaine.
Il n'est pas originaire d'un petit élevage de famille et a vécu dans un grand box avec sa mère pendant les 2 premiers mois de sa vie. Mais pour autant, l'éleveur m'a mis dans les mains le chiot qui me convient et j'ai un super chien bien élevé pour autant :D
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar Aurelie » 28 Nov 2017, 14:11

Bonjour Wiwi,

Je suis également en Ile de France. J'ai pris mes deux premiers BA dans un "gros" élevage, et j'ai pris ma petite dernière dans un élevage plus petit.
J'en ai visité quelques uns avant de me décider.
Il y en a deux que j'ai bien aimés (je peux te donner les coordonnées par MP si tu le souhaites)
Et j'ai vraiment eu un coup de coeur, là ou j'ai pris ma chienne.

Du coup quelques mois plus tard c'est ma soeur enceinte qui est partie demander à l'éleveur si il pouvait lui vendre une adulte (elle ne se voyait pas gérer le bébé et l'éducation d'un chiot).

On continue régulièrement à voir l'éleveur qui s’intéresse au développement de ses chiens et c'est appréciable.
Aurelie

Suivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité