Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LOF

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

LOF

Messagepar Cédric » 26 Jan 2018, 01:25

Est-il vrai que si dans un acouplement de 2 parents LOF, si un des 2 parents n’a pas été radiographié et envoyé à la ccba, les chiots ne pourront pas être inscrits au LOF?
Ce sont des bruits qui courent vers chez nous...
Le chien est le reflet de son maître. Dommage que ce dernier l'ignore souvent!
Cédric

Re: LOF

Messagepar Domi27 » 26 Jan 2018, 06:34

Non c'est complétement faux.
Par contre, c'est pour les histoires d'etalon recommandé, je crois qu'il faut que les parents soient radiographiés
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 26 Jan 2018, 14:05

effectivement le dépistage radiographique n'a strictement rien n'a voir avec la confirmation, ni avec la déclaration de naissance de chiots au LOF
càd qu'à partir du moment où les 2 parents sont LOF, confirmés, et que la déclaration de saillie a été faite, les chiots pourront donc obtenir leur certificat de naissance

Beaucoup aimeraient que les radios soient obligatoires pour la confirmation, mais c'est loin d'être encore le cas :?

Et donc, dans la grille de cotation du BA, c'est à partir de la cotation 2 que les radios deviennent obligatoires pour le chien lui même, et obligatoires pour ses parents pour la cotation 4 (chien recommandé comme le dit Domi)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 26 Jan 2018, 16:06

Voilà, aps obligatoire mais dommage de ne pas le faire ceci étant !

Par contre, attention aux nouvelles règles de consanguinité Cédric ;-)
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Cédric » 29 Jan 2018, 00:52

Pour la consanguinité, vous connaissez déjà mon avis... je pense... je suis contre. Sauf vraiment à une échelle lointaine et encore.
Je demande ça car c’est un bruit de couloir en Bourgogne et j’etais pas au courant. Nous ne sommes pas éleveurs mais passionnés par les lignées etc je voulais juste avoir confirmation sur la véracité de ces propos... comme quoi en bourgogne les fausses rumeurs vont vite
Le chien est le reflet de son maître. Dommage que ce dernier l'ignore souvent!
Cédric

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité