Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

L’histoire de Néphos

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: L’histoire de Néphos

Messagepar baribal » 31 Mai 2018, 20:49

Mon premier BA a été sous castration chimique avec le même produit que Nephos, je n'ai remarqué aucun changement de comportement. Faut dire qu'il l'a été bien plus tard que ton loulou, c'était pendant les 2/3 dernières années de sa vie pour lui éviter une anesthésie générale, ça ne t'avancera pas beaucoup.
Juste pourquoi renoncer à une castration chirurgicale, surtout s'il vit avec des femelles ? Tu as un but de reproduction avec? Parce que sinon ce serait le plus pratique pour toi et cela évite tous les problèmes de prostate que beaucoup de mâles non castrés rencontrent en vieillissant.
Pour son problème c'est très étrange comme comportement, j'avoue que j'ai du mal à croire au trauma à l'élevage qui ressort un an après, je ne sais plus qui a parlé de qqch qui serait intervenu en votre absence, ça me semblerait plus logique. J'espère que vous allez pouvoir l'aider à se sentir mieux, pour qu'il soit plus à l'aise dans ses pattes.
Enfin je trouve que Nephos est un chien superbe, il a un bon regard, très doux, une bonne tête de nounours qu'on a envie de câliner !
baribal

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar alyson9 » 31 Mai 2018, 21:49

Bonsoir Ripper,

Oui j’avais lu ce témoignage à l’epoque, il est d’ailleurs bien triste. Mais ce n’est pas la même molécule que celle de Néphos, mais après tout ça reste une administration d’hormones donc peut-être que ça aurait pu se produire sous implant aussi. Je vais réessayer de creuser du côté de l’implant en cherchant des témoignages.

Bonsoir Diamant,

Nous avons 3 chiennes et mes voisins chasseurs 12. On a évidemment essayé de gérer la situation en les séparant mais trop risqué : Nos chiennes sont vieilles et malades pour deux d’entres elles (maladie auto-immune pour la première, et la deuxième est épileptique et à des problèmes cardiaques) difficile de les laisser à l’exterieur surtout l’été, et Néphos est amoureux des insectes volants, surtout des guêpes et des abeilles (et notre voisin est apiculteur). On a dû le descendre en urgence plus d’une fois pour une injection de cortisone car il s’etait fait piquer dans la gorge et ne pouvait plus respirer correctement (pour couronner le tout il est allergique). Donc difficile de laisser Néphos dehors sans surveillance. Nous n’avons pas de pièces séparées pour les garder tous à l’intérieur. Et puis avec 12 chiennes de l’autres cote du grillage il y en a toujours une en chaleur, et je voulais anticiper les risque de fugue. Donc quand mon veto m’a parlé de la castration chimique je lui ai simplement fait confiance (j’avais quand même fait des recherches mais aucun témoignages était alarmant). Je pensais que cette solution était la plus adapté à notre situation et à ce que je voulais pour lui plus tard, j’ai peut-être eu tord mais malheureusement j’en pouvais pas faire les choses autrement à l’époque.

Bonsoir Baribal,

Je suis contente que l’implant n’est causé aucun soucis à ton chien et merci de partager ton expérience avec moi. Peut-être que mon chien était trop jeune lors de l'implantation, et ça m’inquietais beaucoup d’ailleurs mais mon veto était très rassurant et convainquant. Il m’a assuré que c’était à cet âge là que ça se pratiquait et que c’etait absolument sans risque contrairement aux autres types de castration. Si j’avais su...
C’est vrai que j’ai pas donné de détails sur ma situation. Pour l’instant je refuse une castration chirurgicale car j’ai effectivement un but de reproduction avec. Je vais bientôt prendre mon envol et partir de chez mes parents, il ne sera donc plus entouré de chiennes. On verra par la suite si la castration chirurgicale s’impose pour éviter d’éventuels problèmes de santé (mon York a été castré à cinq ans et ça a quand même été efficace de ce côté là).
Je suis d’accord avec toi j’ai du mal à croire qu’un traumatisme ressurgisse comme ça. J’ai pensé aussi que quelque chose ait pu se passer pendant mon absence mais c’est vraiment peu probable (pour ne pas dire impossible. La configuration de notre jardin est telle que nous avons deux espaces : un grand espace clôturé avec un portail auquel les chiens ont accès uniquement quand nous y sommes, et un plus petit espace entouré muré et fermé d’un portillon. Ce dernier est entre notre maison et le grand jardin, donc vraiment inaccessible pour qui que ce soit (surtout que la rue nous appartient et que nos voisins sont la famille et veille sur lui de loin quand nous partons. Il nous a fait tellement de bêtises que nous le laissons rarement sans surveillance (pour ne pas dire jamais).
Oui j’ai beaucoup de chance, à part ses problèmes de comportement Néphos est un chien très facile à vivre. il a été propre tout de suite par exemple, il me réveillait trois fois par nuit au début pour sortir mais jamais aucun accident, ça m’a beaucoup étonné. En fait il était très en avance sur l’apprentissage de tout avant que ses problèmes surgissent. Sinon c’est vrai qu’il a un superbe regard très expressif et qui laisse transparaître toute sa gentillesse. C’est une vraie bonne patte qui n’arrive pas à s’affirmer. Malgré ses 45 kg il est dominé par tous, même par le yorkshire terrier de 3 kg et les chats. C’est étrange a dire mais j’en suis arrivé à un point où je rêve qu’il grogne :lol:
alyson9

Messagepar Dabov38 » 05 Juin 2018, 10:09

Je reste convaincu que la castration chimique surtout sur un chien si jeune n'est pas une bonne solution. En général je suis très réticent envers ces solutions chimiques injectés ou ingérés à effet prolongé. C'est le cas pour les molécules de castration chimique (ou hormonale) et les insecticides ingérés comme le BRAVECTO. Les vétérinaires n'y sont souvent pas réticents , les recommandent et affirment que c'est sans danger, et les laboratoires souvent muets au sujet d’éventuels effets secondaire qu'ils ont tendance à minimiser, mais personne ne dispose du recul nécessaire pour pouvoir évaluer les effets secondaires néfastes possibles.
J'espère de tout cœur que les ennuis de NEPHOS vont rapidement s'estomper avec la diminution et disparition des hormones après la fin de l'activité de l'implant.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar alyson9 » 05 Juin 2018, 16:51

Merci Dabov38 pour ton message, j’espere Aussi que tout s’arrangera et surtout que les vétérinaires soient mieux informés de ce que l’implant peut engendrer afin que les maîtres choisissent en toutes connaissances de causes!
Petite question tout autre, 38 signifie que tu habites dans l’isere? Si oui auprès de quel élevage as-tu adopté ton chien? D’avance merci :D
alyson9

Messagepar Dabov38 » 05 Juin 2018, 16:59

Elevage du Chalet des Crocs Blancs à Saint Rémy de Maurienne.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Djeel » 11 Juin 2018, 18:40

Je compatis à tes problèmes, ne connaissant pas grand chose aux chiens. Les photos de Néphos sont magnifiques.
Bon courage !
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar alyson9 » 12 Juin 2018, 11:35

Merci pour votre soutien!
Et merci aussi pour les compliments sur Nephos! :D
alyson9

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité