Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

information creation elevage

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: information creation elevage

Messagepar Lanoiraude » 18 Août 2018, 22:48

Déjà pour avoir un minimum de sérieux et donner confiance en tant qu’éleveur Et/ou comportementaliste , il faudrait commencer par refaire un stage orthographe :? parce que désolée mais tous ces longs pavés ne donnent pas envie d’etre Lus si ce n’est que d’essayer de suivre le Post et de comprendre ton avis ( que je ne comprend toujours pas malgré tout, car faire du BA LOF sans expo ni travail n’apportera Vraiment rien à la race....)

Perso je vois une annonce avec autant de fautes, je ne m’arrete Même pas dessus :?

Un petit effort svp ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar egmas » 18 Août 2018, 23:30

oui la dessus je vais pas faire le malin ça a toujours eu un coté handicapant, surtout que j'ai plutôt une bonne syntaxe mais c'est complétement plomber par les fautes. tu peux me croire l'effort est la sinon tu aurais les yeux qui saigne, j'ai je pense accorder trop d'importance a la phonétique des mot et pas assez a leur écris ( parait que j’écris phonétiquement alors se tient lol) enfin dans ton malheur soi soulagé tu n'a pas eu a corriger mes rédaction :D :D
egmas

Messagepar Domi27 » 19 Août 2018, 07:18

Donc, à tout ce que l'on te dit, tu réponds que tu n'as pas besoin, que tu sais mieux. Je m'interroge donc sur ta demande première.
Et n’interprètes pas les réponses de tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, mais qui essayent de te monter la réalité de l'élevage, et son intérêt, qui est l'amélioration de la race, on n'est pas dans une cour de récré.
Si tu n'as pas d'autre but que de faire des portées, sans vision et sans aller t'informer, je ne vois pas du tout l'intérêt de ton projet ?
Si tu as fait les études que tu racontes avoir fait, pour l'instant tu n'es pas vraiment en situation d'apprentissage, puisque tu balances tout ce qui t'est dit en taclant !
Alors pour finir en ce qui me concerne, je te dirai: ben va, fais comme bon te semble, continues à éduquer dans ton quartier où là, tu as des résultats, mais surtout, laisses tomber l'idée de faire de l'élevage de BA.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 19 Août 2018, 07:33

Donc si je te suis bien Egmas, la sélection naturelle c'est bien, pas besoin d'exposition ou de travail... On achète un mâle deux trois femelles, tonton sur tata, les plus forts survivront... OK avec Domi, STP élève autre chose que du BA....

Et puis ok avec Isabelle, stp l'orthographe à un moment c'est aussi un respect des conventions sociales, signe d'appartenance à un groupe (sauf si tu es dyslexique diagnostiqué, là c'est autre chose). Une annonce rédigée comme tes écrits, je ne me déplace pas ...
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar egmas » 19 Août 2018, 08:36

houla je croi que le seul truc que je vais laisser tomber c'est ce forum vous ete grave les gars (hormi pour l'orthographe)
egmas

Messagepar egmas » 19 Août 2018, 09:01

vaudaben la je te suis pas... si se que je dis t’énerve je peux comprendre mais honnêtement tu a quelle age? des gens qui ne pense pas comme toi sa existe autour de toi rassure moi , la sélection naturel c’est bien ? bha ouais quand même , je veux dire carrément même. pas besoin d'expo et de travail , c'est mon avis je t’empêche a rien, tu semblait dire que c'etais important sa ma fais reflechire sur mes envie tu veux que je te dise quoi de plus , c'est pas sa le but m'aider a voir plus claire ou tu t’attendais franchement a se que je te bénisse et marche dans tes trace , visé moin haut sérieux. je ces pas si vous vous rendez compte que votre seul action et démoralisatrice (pas pour moi vous inquiété pas) mais n'importe qui qui veux bien faire et vient demander conseil ici, ne fera jamais rien alors que quelqu’un qui s'en tape et ne vous demendra rien lui fera quelque chose . c'est absolument pas constructif , c'est pour sa que l'arrogance et l'eduquation ne vont pas ensemble.
pour le reste je crois qu'on va s'arreté la parce-qu'il n'en ressortira rien d’intéressant, je prend ma part de responsabilité y'a pas de souci mais regardé votre propre comportement. dire que j'ai souvent renvoyer des gens vers ce forul en leur disant qu'i trouverai de l'aide les pauvre sérieux il doivent me détesté.

sa se raproche de la dyslexie mais c'est pas tout a fais sa , mais sa change rien je me suis excusé pour l'orthographe le mettre dans chaque message a partir de la c'est rédhibitoire
egmas

Messagepar Vaudaben » 19 Août 2018, 14:35

Mais tu t'attendais à quoi ? Tu crois qu'on fait reproduire juste pour faire reproduire ? Les éleveurs du forum ici présents ont tous l'envie d'aller de l'avant. La sélection naturelle dont tu parles, elle existe peut-être dans la nature quand les mâles ayant accès aux femelles pour la reproduction se sont battus pour survivre et arriver à ce moment là.
Mais dans notre société d'humains, on impose nos choix de mâles aux femelles. Ces mâles, on les sélectionne en espérant que leurs qualités viendront améliorer celles de nos femelles, que leurs défauts ne seront pas transmis. Pour cela on connaît nos femelles et il faut bien faire une sélection : qualités comportementales, aptitudes à l'expo, au travail, capacités à affronter l'inconnu, disponibilités au dressage que ce soit obé, agility, sports de mordant, pistage, etc... chaque sport canin pouvant être très exigeant dès que tu montes en niveau.

Nos chiens, on les aime, ils sont tous champions du monde du fond de notre jardin. La réalité est que c'est en se confrontant aux autres, quelle que soit la discipline, qu'on fait le tri entre les bons et les autres, ceux qui peuvent reproduire et les autres... Et visiblement c'est cette partie là que tu n'as pas compris !

Alors désolée si mon discours te dérange, mais je ne suis pas là pour te garder dans ta zone de confort. Tu as l'ambition d'élever du BA, race noble s'il en est, chien de berger et de travail par excellence. Et tu as l'ambition de révolutionner le regard des gens sur nos chiens ? Hé bien il est temps de te bouger les fesses si tu veux atteindre tes ambitions.

Sinon il y a plein de races de chiens de compagnie vachement sympas qui supporteront très bien ta façon de faire telle que tu nous l'exposes, où personne ne t'en voudra de changer de race comme de chemise en n'y connaissant pas grand chose et ça évitera de faire n'importe quoi avec une race de travail.

A bon entendeur...
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar egmas » 19 Août 2018, 15:17

effectivement on se comprendra pas j'ai failli vomir a cxertain passage , si c'est sa votre amour du chien alor oui sa ne m'interesse pas du tout d'elever des ba, heureusment c'est pas sa. je pensai vraiment trouver des gens avec une vue differente ici , plus pousser que sa , comment tu peux penser comme sa en etant si proche d'eux y'a quelque chose qui t'echape.

pour le reste pensé se que vs voulez , vous avez choisi de penser qje m'en battai des chien tres bien mais quan je vous lis.... enfin bref
egmas

Messagepar egmas » 19 Août 2018, 15:22

tu vois moi une eleveuse comme toi je la fuis.... je suis tomber sur sa quand j'ai chercher un elevage , je vous comprendrez jamais , sincerment
egmas

Messagepar mrusso » 19 Août 2018, 15:26

pitié dites moi qu'il s'agit d'un troll qui s'ennuie en période de vacances scolaires... Pitié pour les chiens, élève des peluches ça sera moins dangereux...

Et merci de rester poli avec les membres du forum, vrais passionnés du BA !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité