Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Coût d'un BA après acquisition!

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: Coût d'un BA après acquisition!

Messagepar Domi27 » 03 Déc 2011, 15:51

Ça vaut mieux ... :P :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Ln33 » 03 Déc 2011, 18:28

barouk88 a écrit:et quand on aime, on ne compte pas ....... :)

et heureusement, sinon, il y aurait de quoi déprimer...
Ln33

Messagepar Mistigris » 03 Déc 2011, 19:32

Ln33 a écrit:
barouk88 a écrit:et quand on aime, on ne compte pas ....... :)

et heureusement, sinon, il y aurait de quoi déprimer...

Ouaip surtout quand on a des malades chroniques..... :?
Mistigris

Messagepar izaenzo64 » 03 Déc 2011, 19:37

:lol: Je n'ose pas non plus compter, j'aurais peur et mon banquier aussi :lol: :lol:
Mes loulous: Enzo du Clos des Anges Loups, Dora des Bergers de Dyto, Héra des Hauts de Fontaine <3
izaenzo64

Messagepar yoko » 02 Jan 2012, 10:34

Perso pour l'arrivée de mon futur chien, je n'achète pas de gamelles, vu que j'avais des récipients (type coquottes-minute lol) pour mes chiens précédents et ça fonctionnait très bien!
Ensuite, le toutou aura sa couverture, un panier tout simple et une récupération de moquette en attendant qu'il soit propre, il aura son super coussin (s'il en veut) après.
Je lui prendrai aussi quelques jouets, pas plus de quatre.
Les croquettes bien entendu.
Ce que j'achète de neuf en résumé: croquettes, vari, jouets.

Ensuite, je suis en train de prospecter chez les véto du coin pour tester les meilleurs en terme de relationnel, propreté des locaux etc. Je veux un véto sur lequel je puisse compter quoiqu'il arrive et je prendrai le temps qu'il faudra pour le trouver. J'espère secrètement que ce sera celui qui ne sera pas trop cher ni trop loin, mais ça, au pire ça passera après la qualité du véto!

Surtout, ne pas oublier de consulter les tarifs et disponibilité en cas d'urgence! Mes chiens précédents avaient fait une fugue (chaleurs...) et se sont fait renversés tous les deux par une voiture. Ils ont dû se séparer à cause de la panique. L'un est revenu trois jours après la fugue, le deuxième 5 jours après! Et à chaque fois, direction le véto pour faire un bilan! Et pour les deux ça a été en urgence, hors-horaires et un dimanche pour l'un. En ajoutant une anesthésie, une nuit chez le véto, des radios, etc.
Je n'ai pas connu de maladie avec mes chiens, mais l'accident est si rapide...

Donc l'expérience finit par parler: c'est essentiel de pouvoir parer à tout financièrement parlant!

Pour revenir au budget que je consacre actuellement pour l'arrivée mon futur chien, ça tourne autour de 200 et 280 euros (sans compter le prix du chien bien sûr!). Dedans, je compte aussi une petite prévision pour le véto (sait-on jamais).

Ensuite je verrai, s'il est en bonne santé ou non, les frais seront moindres... Comme pour tout le monde!
yoko

Messagepar VERO88 » 11 Fév 2014, 22:51

Ln33 a écrit:Les balles de tennis sont très abrasives et usent les dents, et si tu as un chien qui les dépouille, tu peux avoir un risque d'occlusion intestinale, surtout si tu lui laisse en libre service

merci du conseil Gwendi en a deux, je vais lui enlever, elle a son kong avec deux cordes à chaque extrémités que je lui ai acheté chez la véto et je vais lui acheter deux autres petits jouets en animalerie pour remplacer ses balles de tennis.
Par contre elle aime bien les oreilles de porc que j'achète en animalerie.
VERO88

Messagepar Beatriz » 10 Juil 2015, 10:00

loki a écrit:Il faut aussi compter les degradations eventuels ? non ..^^ ..

L'idée de budgetiser et plutot bonne , mais mieux vaut compter large ..
Moi je dois etre autour de 60 € les mois courants ( il joue avec des balles de tennis, mais surtout avec des cailloux ! gratos !!! )
Et ca peut monter, si veto , si degradation ( mais pas tellement au final )

Bonjour,
Pardon d'intervenir, mais il faut éviter les cailloux pour deux raisons importantes, d'une part les caillous bousillent les dents des chiens, et d'autre part, bien souvent ils en avalent e't c'est à plus ou moins longue échéance la mort certaine de votre animal. Donc pas d'économie de ce côté là, mais des bouts de bois tombés des branches, oui, c'est gratuit et ça ne crée pas d'incident sur sa santé.
Beatriz

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité