Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

CHIOT AYANT LA GIARDIOSE ET COCCIDIOSE

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: CHIOT AYANT LA GIARDIOSE ET COCCIDIOSE

Messagepar malvina » 04 Avr 2011, 14:33

j'aimerai que notre eleveur (bel elevage en ile de france tres connu) puisque l'on ne peut le citer tienne compte de tous ces témoignages et qu'il ne mette pas les chiots en "nounou" chez la personne qui possède la mère mais bien chez lui cela aurait évité tous les EMMERDEMENTS excusez l'"expression que l'on a depuis le 12 MARS date d'achat du chiot
tous les jours nous sommes dans la crotte car le pauvre il ne peut se retenir que faire
pour lui il est vendu l'affaire est faite mais mettez vous a ma place qqes instants devant un chiot qui n'a pas encore 3 mois qui vous regarde en vous disant "dis moi pourquoi je suis comme cà"
vraiment raz le bol je craque
je m'arrete là sinon je vais dire de mauvaises choses
malvina

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Florina » 04 Avr 2011, 15:32

...bonjour,

j'ai eu pas mal de problèmes à cause de la giardiose, mais franchement, j'aime mon gros, alors ne craquez pas un bout d'un mois à peine...ça se soigne très bien, oui, ce n'est pas agréable à nettoyer, mais bon, changer les couches d'un bébé ce n'est pas plus drôle... en fin sais pas moi. Le chiot ne sait rien du tout, c'est votre désespoir qu'il l'intrigue...
Florina

Messagepar malvina » 04 Avr 2011, 22:22

bonjour à tous

voilà je viens vous donner des nouvelles de girko qui en plus de sa giardiose avait des malaises depuis le 1er avril caractérisés par une salivation excessive il moussait et perdait ses selles

voir mon message laissé rubrique santé epilepsie (nous pensions vraiment que c'était cela)

nous sommes allés ce soir a nouveau chez le véto et bien ses malaises étaient occasionnés par le CANIDIARIX qu'il a du prendre durant 5 jours

le CANIDIARIX contient de l'ATROPINE qui occasionne de graves malaises je vous met le lien qui explique bien

www.anmv.afssa.fr/..

je pense que le smecta est plus naturel et sans aucune contre indication qu'en pensez vous
malvina

Messagepar Domi27 » 05 Avr 2011, 06:07

Comme tout médicament, il y a des risques d'effets secondaires selon les individus, smecta ou canidiarix.
C'est donc à voir avec ton véto pour les prescriptions, d'autant plus que ton chiot a été durement secoué.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar véro 13 » 05 Avr 2011, 13:12

FREVILLE78 a écrit:Alors pas de panique.

Elevage ou pas, cette bactérie prolifère à grande vitesse partout dans les jardins et autre, elle est au départ amené par les élevages de volaille, mais un élevage de pigeons peut aussi bien l'amener et sachant que les pigeons sont voyageurs ils peuvent décider de trouver que ton arbre est bien beau pour s'y percher en groupe et laisser un gros paquet de fientes en dessous.

Ton chiot l'a peut être chopé à l'élevage et lorsque cette bactérie est présente dans l’intestin l'animal peut très bien s'en contenter sans signe extérieur. Mais attention, le changement de lieu engendrant un grand stresse, ces petites bêtes en profitent pour embêter leur hôte.

Les chiens adultes n'auront qu'une diarrhée qui se stabilisera d'elle même, les chiots étant fragiles avec un intestin immature, auront des signes qui iront en s’aggravant allant jusqu'à la paralysie des muscles puis la mort.

Mais ça se soigne très bien. Je suis contre le Flagile qui est difficile à faire prendre au chiot, qui est sur une grande durée avec interruption et reprise de la grande durée.

J'ai trouvé, et ça marche du tonner puisque j'avais des chiots raides mords au sol, et que l'on ne pouvait plus toucher tellement ils souffraient des muscles. Evidement, le véto soigne le chiot pour la diarrhée, le ressoigne ça dure, ça s'aggrave jusqu'au jour ou il décide enfin à faire une analyse de selles puis 5 jours pour avoir le résultat les chiots ont le temps de crever. Ensuite il n'a pas ce qu'il faut il faut commander, encore 4 jours parce c'est un grand week-end de fête. Et là on appel tous les vétos et on trouve le remède miracle.

Les chiots raides morts prennent un cachet dans la gueule le soir. Le lendemain je ne peux aller les voir persuadée qu'ils sont morts, j'y envoie mon mari et lorsqu'il revient, il me dit "ILS ONT LA PECHE".

Et oui Septotril à raison de 1 cachet pour 10 kg, durant 3 jours si c'est pas important, 5 jours si ça l'est plus.

MERCI FREVILLE 78

En lisant cela j'ai repensé à Félicie qui a toujours ses pb de diarrhée . Nous avons un poulailler fermé mais nous avons des volailles. .. et elle est née dans une ferme ...

J'ai parlé du septotril à mon véto pour Félicie Il m'a dit d'essayer si je voulais mais que d'après lui, vu qu'elle a été vaccinée, elle n'a pas pu attraper ça.

Je lui en ai donné vendredi soir en arrivant à la campagne. Ses crottes sont de plus en plus moulées, son appétit est revenu et tout à l'air d'aller pour le mieux.

Bien sur, je continue le créon.

ALORS JE TENAIS A VOUS REMERCIER DE TOUT MON COEUR.

merci merci merci.Mille fois.
Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est fait bête.
véro 13

Messagepar véro 13 » 05 Avr 2011, 15:52

Gardez l'espoir et ne baissez pas les bras. C'est vrai c'est dur d'avoir un chiot malade mais Il faut le garder avec vous. Il ne faut pas le rendre il va être totalement perdu sans vous, surtout si vous vous en occupez bien !.

Il va mieux, c'est bon signe, en tout cas je lui souhaite de remonter la pente au plus vite et pour vous, COURAGE !

Allez foncez ! Il vous le rendra au centuple !
Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est fait bête.
véro 13

Messagepar Evelyne » 05 Avr 2011, 16:47

J'ai parlé du septotril à mon véto pour Félicie Il m'a dit d'essayer si je voulais mais que d'après lui, vu qu'elle a été vaccinée, elle n'a pas pu attraper ça et dire que c'est véto !!! :roll:

Gardez l'espoir et ne baissez pas les bras. C'est vrai c'est dur d'avoir un chiot malade mais Il faut le garder avec vous. Il ne faut pas le rendre il va être totalement perdu sans vous, surtout si vous vous en occupez bien !.

Entièrement d'accord !!! :D

Et de plus celà ne lui rendrait vraiment pas service !! :(
Evelyne

Messagepar annie64 » 05 Avr 2011, 17:04

malvina a écrit:bonjour à tous

voilà je viens vous donner des nouvelles de girko qui en plus de sa giardiose avait des malaises depuis le 1er avril caractérisés par une salivation excessive il moussait et perdait ses selles

voir mon message laissé rubrique santé epilepsie (nous pensions vraiment que c'était cela)

nous sommes allés ce soir a nouveau chez le véto et bien ses malaises étaient occasionnés par le CANIDIARIX qu'il a du prendre durant 5 jours

le CANIDIARIX contient de l'ATROPINE qui occasionne de graves malaises je vous met le lien qui explique bien

http://www.anmv.afssa.fr/..

je pense que le smecta est plus naturel et sans aucune contre indication qu'en pensez vous

JE SUIS CONTANTE que Girko aille mieux et que le véto ai trouvé ceux qui lui procurer ses malaises.....Nos loulous
sont comme les humains et ne supporte pas certains médicaments ......Continuer à suivre ceux que votre Véto vous conseille , il là l'air consciencieux et parfois ce n'ai pas le cas de tous......
annie64

Messagepar manonDsources » 18 Jan 2014, 12:42

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour le traitement de la coccidiose, vous parlez bien du Vecoxan dosé à 2,5 mg/ml, mon vétérinaire n'en trouve pas d'autre et il me dit que ce produit est pour les agneaux et les veaux et qu'il n'a pas d'autorisation de mise sur le marché pour les chiots ??? Le dosage pour un veaux est de 1ml/2kg 1/2, du coup je me demande quel dosage pour un chiot de 2 mois ?
Au secours les pros aidez moi s'il vous plait.
Merciiii
manonDsources

Messagepar Domi27 » 18 Jan 2014, 12:59

Merci de te présenter comme il est demandé à tous. ;)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité