Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les éleveurs du Forum

Suivi de portée

Re: Les éleveurs du Forum

Messagepar Darek0710 » 08 Mai 2018, 18:18

Tout a un prix et surtout la qualité. A titre personnel je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher, surtout un BA (être vivant et non pas un meuble).
En somme, pour moi, mieux vaut un bon éleveur qui fait un travail de qualité et qui demande 1200 € du chiot, qu'une usine à chiot voire un éleveur qui ne s'encombre pas de considérations telles la consanguinité et qui vend moins cher (des fois même autant voire plus cher d'ailleurs).
Les éleveurs sont des indépendants : ils ont des charges lourdes, alors en tant que consommateur, nous devons accepter de payer un certain prix, mais avec l'assurance par contre d'une qualité de production.
Après le décès il y a quelques mois de mon exceptionnel BA pris dans un petit élevage sérieux (La plaine de Serrières en Isère pour ne pas le nommer), je recherche de nouveau un BAM, et j'avoue me tourner désormais vers les éleveurs allemands, pour des raisons que je ne développerai pas ici mais que je peux objectivement expliciter.
Il reste néanmoins quelques éleveurs français qui font un excellent travail, qu'ils soient reconnus à la juste valeur de l'énorme investissement qu'ils fournissent, puisqu'en vendant leurs chiots ils retombent souvent à peine sur leurs frais.
Darek0710

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 08 Mai 2018, 18:29

Darek0710 a écrit:qu'une usine à chiot voire un éleveur qui ne s'encombre pas de considérations telles la consanguinité

Je te reprendrai quand même là-dessus : la consanguinité, bien pensée, est trés utile en élevage pour fixer aussi ces fameuses qualités ! C'est même une des bases de la construction des lignées d'un élevage de savoir fixer des caractères par la consanguinité, puis d'ouvrir le courant de sang, sans dénaturer... C'est d'ailleurs pour ça que je parle d'Art !
Mais attention, parce que la consanguinité est difficile à manier, elle doit être bien étudiée et pas faite n'importe comment.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Ricky » 08 Mai 2018, 22:04

Bonsoir à tous,
Très grande discussion , que les éleveurs de chien !!!.
Étant à la recherche d'un chiot actuellement , j'ai pris pas mal de contacts avec des propriétaires de chiens , professionnel et non professionnel ces dernières semaines et bien la !! , Quel surpris !! .
Il y a du très bon , du moyen et du très mauvais voir même beaucoup plus , en partant bien-sûr sur un chien lof à la basse.
Il suffit de savoir ce que l'on souhaite sur la qualité de son Future chien et prendre son temps pour écouté ,pour chercher toutes les infos nécessaires et ne pas avoir peur des km a parcourir.
Concernant les tarifs !,cela va du simple au double .il faut ce donner un budget et après et surtout avoir un coup de cœur.
Je retransmets mon sentiment d'un point vu, futur acquéreur de chien .
Eric
Ricky

Messagepar Thalia » 20 Mai 2018, 17:41

Pardon pour ma réponse tardive.
Vous vous méprenez si vous pensez que je méprise les éleveurs, j'en méprise certains. Alors peut être ne méritent ils pas le nom d’éleveurs. Le prix n'a pas vraiment d'importance dans mon discours , j'aurais pu écrire 900 euros, ce n'est pas ce que je voulais faire passer. Je dis que certains vendent du doré pour de l'or, c'est tout.Et ne me dites pas que vous n'en avez jamais rencontré!!!
Thalia

Messagepar ripper » 21 Mai 2018, 14:37

Je n'y connais pas grand chose en matière d'élevage, mais il est vrai qu'à force de côtoyer le monde canin, on se fait une opinion..
J'ai été interpellé par un élevage, féru en expos, qui vend un chien de juste deux ans. Je suppose qu'il ne répond pas aux critères du futur étalon, et qu'il n'a pas répondu aux attentes en expos.
Alors, pourquoi le faire saillir dans un autre élevage juste avant la mise en vente ?
Autre question : Dans une même portée, deux chiens ne peuvent pas porter le même prénom, mais dans un élevage que je vais qualifier "d'industriel " est-il autorisé d'avoir 3 chiens, issus de 3 mères différentes, qui portent le même prénom?
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Nelly » 21 Mai 2018, 14:54

ripper a écrit:Je n'y connais pas grand chose en matière d'élevage, mais il est vrai qu'à force de côtoyer le monde canin, on se fait une opinion..
J'ai été interpellé par un élevage, féru en expos, qui vend un chien de juste deux ans. Je suppose qu'il ne répond pas aux critères du futur étalon, et qu'il n'a pas répondu aux attentes en expos.
Alors, pourquoi le faire saillir dans un autre élevage juste avant la mise en vente ?
Autre question : Dans une même portée, deux chiens ne peuvent pas porter le même prénom, mais dans un élevage que je vais qualifier "d'industriel " est-il autorisé d'avoir 3 chiens, issus de 3 mères différentes, qui portent le même prénom?

le mâle vendu ne correspond peut être pas à la politique d'élevage de cet élevage ..... mais peut tout à fait correspondre aux attentes d'un autre élevage ..... chacun mène SA politique d'élevage, suivant SES critères, SES objectifs ;)
le beau ET le bon
Nelly

Messagepar ripper » 21 Mai 2018, 15:23

Mais vu de la fenetre du futur acquéreur ça laisse songeur.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Lanoiraude » 21 Mai 2018, 18:58

ripper a écrit:Autre question : Dans une même portée, deux chiens ne peuvent pas porter le même prénom, mais dans un élevage que je vais qualifier "d'industriel " est-il autorisé d'avoir 3 chiens, issus de 3 mères différentes, qui portent le même prénom?

Dans une même portée, tu peux avoir le même prénom pour les chiots, mais il doivent avoir un numéro qui suit, genre Lola I, Lola II etc....

Dans un même élevage, avec mères différentes, oui il peut y avoir les mêmes prénoms, puisque de toute faon, ils n'auront pas les même parents
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Nelly » 21 Mai 2018, 20:32

Lanoiraude a écrit:
ripper a écrit:Autre question : Dans une même portée, deux chiens ne peuvent pas porter le même prénom, mais dans un élevage que je vais qualifier "d'industriel " est-il autorisé d'avoir 3 chiens, issus de 3 mères différentes, qui portent le même prénom?

Dans une même portée, tu peux avoir le même prénom pour les chiots, mais il doivent avoir un numéro qui suit, genre Lola I, Lola II etc....

Dans un même élevage, avec mères différentes, oui il peut y avoir les mêmes prénoms, puisque de toute faon, ils n'auront pas les même parents

ce n'est plus autorisé d'avoir, sur la même portée, le même nom suivit d'un numéro .....
le beau ET le bon
Nelly

Messagepar barouk88 » 23 Mai 2018, 21:13

Merci Nelly pour cette info ! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Précédent

Retour vers Suivi de portée