Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Falko von der Schiffslache / Ferst Vom Fichtental

Suivi de portée

Messagepar Le loup » 27 Déc 2013, 21:24

Nouvelle portée à l'élevage des Gardiens d'Albacasko !

Chiots BA 100% Travail...
Image
Lydia
Le loup

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Falko von der Schiffslache / Ferst Vom Fichtental

Messagepar Vaudaben » 28 Déc 2013, 07:16

Très belle portée en perspective, ça fait envie !
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar Domi27 » 28 Déc 2013, 07:22

Surtout, faut pas se priver ! De très bons chiens, et une grande attention portée sur la qualité du physique aussi bien que du mental, ainsi qu' une cohérence dans la construction des lignées !
Ch'uis trop fiére de ma coupine ! :P
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 28 Déc 2013, 08:44

:shock: c'est vrai qu'ils sont superbes ces chiens !!!!
Alex87

Messagepar Vaudaben » 28 Déc 2013, 11:18

Ma vie nous a séparées mais j'ai eu l'immense plaisir de bien connaître Lydia etsa famille il y a quelques années et s'il ne tenait qu'à moi... Avoir confiance en son éleveur, c'est juste fondamental et là au moins on sait que je les meilleures conditions sont réunies !
Myriam
Akenn et Maasaï, BBM
Laïric et Mystee, BAT
Vaudaben

Messagepar nalessio » 28 Déc 2013, 12:11

chiots execptionnels en perspective les arents sont waouhhh! :D
deux enfants plus mon bébé a 4 pattes sa fait 3 enfants a la maison <3
facebook : https://www.facebook.com/pages/Berger-a ... 2383077447

CINDY
nalessio

Messagepar hordevalnegrienne » 28 Déc 2013, 12:26

salut Lydia

je ne connais pas falko, quelles qualités devrait-il apporter?
Je t'ai envoyé un mail privé par le biais de working dog il y a quelque temps, l'as-tu reçu?
Bonne continuation et bonne fête de fin d'année.
Elisabeth Martinez-Pérès
hordevalnegrienne

Messagepar Alex87 » 03 Jan 2014, 08:31

Petites questions concernant le "CHIOT SPÉCIAL UTILISATEUR" :
- A quel niveau situe-t-on l'utilisateur ? (je fais de l'agility au club le dimanche matin, je fais du sport 3 fois par semaine avec mon chien, je fais de la compétition...)
- Dans une portée dite de travail il ne peut pas y avoir un gros pépère inapte qui ne peut faire que du canapé ? (est-ce que ça se voit à 2 mois ?)
- les BAT sont-ils des chiens aboyeurs ? (j'aime pas les aboiements :mrgreen: )

En gros, pour situer un peu ma démarche, j'aime beaucoup ces 2 chiens, mais comment pourrais-je savoir si je suis à la hauteur pour assumer un tel chiot ?

NB : c'est une démarche purement philosophique, je ne compte pas prendre de chiot ds l'immédiat
NB 2 : si je pourris merci de déplacer ;)
Alex87

Messagepar Domi27 » 03 Jan 2014, 08:59

NB 2 : si je pourris merci de déplacer

Mon dieu, tu es en train de pourrir sur place ? Nous n'aurons pas le cœur de te mettre dans un coin ! :lol: :lol:

Quand on dit pour utilisateurs, c'est que la préférence sera donnée à des gens voulant faire un sport canin ou de l'utilitaire avec le chiot, même s'ils sont débutants. Et pourquoi pas de l'agility, si vraiment la personne est déterminée pour faire ça à fond. Regardes Celcel !
Après tout va dépendre de la portée et de l'éleveur.
Il y a des portées dont on va estimer que les chiots ne seront pas faciles à tenir, et qu'il faudra mettre dans des mains déjà expertes, d'autres où les chiots auront de réelles dispositions pour le travail mais un caractère assez souple pour ne pas risquer la casse avec des utilisateurs novices. Utilisateurs ou maitres lambda, car, comme tu dis, il peut aussi y avoir dans des portées, des chiots qui seraient plus cool.

Les portées sont pensées longtemps à l'avance et c'est un travail à long terme que mènent les éleveurs, pour nous donner des chiots de grande qualité. La récompense de leur investissement est donc que les chiens sortent, soit en compétitions, soit en pure utilisation (administrations, gendarmerie, pompiers).

En gros, pour situer un peu ma démarche, j'aime beaucoup ces 2 chiens, mais comment pourrais-je savoir si je suis à la hauteur pour assumer un tel chiot ?

Donc, dans ce cas, ce sera à l'éleveur d'évaluer si un chiot de cette portée pourrait te convenir, et convenir au type de sport canin que tu souhaites faire, ou s'il est mieux de t'orienter sur un autre type d'accouplement.
Et oui, à 8 semaines, on peut déjà cerner le caractère d'un chiot, sachant toutefois que l'acquis aura une place importante par la suite.
Pour finir, les BAT ne sont pas plus aboyeurs que les autres, tout dépend du caractère.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 03 Jan 2014, 10:03

:o je suis vieux mais pas à ce point...
merci, donc à voir avec l'éleveur en fait ! D'où l'importance de celui-ci, et éviter les marchands qui fourgueront n'importe quoi à n'importe qui !
Pour mon cas je ne suis pas novice en "chiens" mais en sport, donc du coup j'aimerais bien essayer mais je ne suis pas sûr d'accrocher, il ne me faudrait donc pas acheter une Ferrari si finalement une deuche suffisait ...
Alex87

Suivant

Retour vers Suivi de portée