Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Falko von der Schiffslache / Ferst Vom Fichtental

Suivi de portée

Re: Falko von der Schiffslache / Ferst Vom Fichtental

Messagepar Vulcain » 03 Jan 2014, 10:31

Alex87 a écrit: il ne me faudrait donc pas acheter une Ferrari si finalement une deuche suffisait ...

Sauf si tu aimes les sensations fortes ! :lol:

Perso je suis pas déçue de la gamme Ferrari même si les résultats n'ont pas été au rendez-vous et que parfois j'en bave !!! :P
Vulcain

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Alex87 » 03 Jan 2014, 11:15

tant que tu te fais plaisir ;) le résultat est secondaire !
Ce n'est pas moi le soucis, c'est le chien, j'aurais peur qu'il soit "malheureux" avec moi car sous-utilisé (sans parler des conneries associées à un chien qui s'ennuie...) .
Désolé de parler de mon cas perso mais je pense ne pas être le seul à me poser ce genre de questions et que le travail impressionne le commun des mortels qui a l'impression que c'est réservé aux initiés (ainsi que les chiens qui y sont destinés donc)
Alex87

Messagepar Domi27 » 03 Jan 2014, 17:47

Faut pas avoir peur du travail, mon petit ! :lol:

Non mais sérieusement, les "initiés" comme tu dis, ont tous été des débutants à un moment. A part ceux faisant partie des familles déjà dans les sports canins, mais le plus souvent, nous avons rencontré les activités sportives un jour et ensuite.... c'est une passion qui ne vous lâche plus. :P
Dis toi que si tu as un bon chien, et la chance d'être dans une équipe, tu construiras petit à petit, marche à marche, le chien et toi apprendrez ensemble. Et un jour, tu t’apercevras que vous avez gravis plein d'échelons ! Et même si tu t'arrêtes au 2ème étage, tu auras construit une relation très spéciale avec ton chien, et tu ne pourras plus t'en passer.... et peut-être qu'avec le suivant, tu iras encore plus haut.
C'est beau,non, ce que je raconte ? Mais c'est vrai en plus ! ;)

C'est aussi pour ça que le rôle de l'éleveur est extrêmement important, car ce n'est pas toujours facile les débuts, il te faut donc une Ferrari bien adaptée et en très bonne santé, et beaucoup d’honnêteté de sa part pour ne pas décourager les novices... et les plus anciens aussi !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Alex87 » 04 Jan 2014, 13:23

...c'est beau :cry:
Sérieusement, je suis trop vieux pour gravir des échelons, c'est simplement la relation maitre/chien qui m'intéresse (en plus, pour la compét, je suis trop mauvais joueur pour ne pas que ça me stresse :evil: )
Merci beaucoup pour tes réponses ;)
Alex87

Messagepar hordevalnegrienne » 04 Jan 2014, 13:49

hordevalnegrienne a écrit:salut Lydia

je ne connais pas falko, quelles qualités devrait-il apporter?
Je t'ai envoyé un mail privé par le biais de working dog il y a quelque temps, l'as-tu reçu?
Bonne continuation et bonne fête de fin d'année.

coucou Lydia...tu as zappé mon message?
Elisabeth Martinez-Pérès
hordevalnegrienne

Messagepar Le loup » 13 Jan 2014, 11:07

Tout d'abord merci ma p'tite Domi pour toutes ces précisions apportés c'était parfait !

Je vais répondre en plusieurs post comme je l'ai fait chez les Guerriers !
Lydia
Le loup

Messagepar Le loup » 13 Jan 2014, 11:10

hordevalnegrienne a écrit:
hordevalnegrienne a écrit:salut Lydia

je ne connais pas falko, quelles qualités devrait-il apporter?
Je t'ai envoyé un mail privé par le biais de working dog il y a quelque temps, l'as-tu reçu?
Bonne continuation et bonne fête de fin d'année.

coucou Lydia...tu as zappé mon message?

Pour Elisabeth, oui j’ai bien reçu ton mail concernant le mariage prévu entre Giga et Fenock.

Mais avec l’expérience de ces dernières années sur les forums, je pense qu’il faut toujours prendre son temps avant de répondre sur des sujets comme celui de l’élevage afin de ne pas faire d’imper et risquer de le regretter amèrement par la suite. Je me méfis de tous ce qui peu être écrit mal interprété et transformé par incompréhension ou par volonté délibéré !
La nature humaine étant ce quelle est, j’essaye de me protéger pour ne pas vivre la mauvaise expérience que d’autres on vécu autour de moi… Je connais très peu d’éleveurs (voir aucun) qui explique leur choix d’étalon ou de mariage sur les forums quelque soit la race !

L’échange oral est pour moi beaucoup plus simple et je n’hésite pas à donner toutes les explications aux futurs acquéreurs de mes chiots !

Ceci dit, les acquéreurs des chiots de cette portée seront inscrits sur working-dog et il sera possible de les contacter sans aucun souci, pour échanger avec eux.
Lydia
Le loup

Messagepar Le loup » 13 Jan 2014, 11:14

Alors je vais faire un petit aparté qui ne concerne pas que cette portée entre Falko et Ferst, mais mes choix en général !

Tout d’abord, dans tous les mariages que je fais (ils ne sont pas nombreux pour l'instant 3 portées), je recherche un chien qui complémentera ma chienne.

Ensuite, j’essaye de produire des chiots en pensant au chien que je désire avoir au bout de ma laisse en tant qu’utilisatrice !
Sachant que les gouts et les couleurs sont dans la nature… nous savons tous que nous ne sommes pas faits pour avoir le même type de chien et heureusement…

Pour ma part, j’aime les chiens à fort caractère, froids et un peu rebelle voir vindicatif (pas forcément facile pour la compétition)! Je précise en plus que la précocité est importante et que de part mon caractère, j'ai beaucoup de mal avec les chiens sensible sur le maitre.
Maintenant, nous avons également besoin de chiens robustes et en bonne santé pour que les années de travail ne soient pas anéanti par un problème physique survenant pendant la pleine carrière du chien, pour cela je n’utilise que des chiens radiographiés (sans exclure les chiens avec des radios moins bonnes, mais par contre il faudra que le caractère du chien soit exceptionnel)!

Et avec tout ça, rien n’est écrit dans le marbre et quelque fois nos attentes ne sont pas couronnées de succès.

Je ne produit pas des chiens qui plaisent à tous les utilisateurs, mais heureusement d’autres éleveurs pourront les satisfaire et je saurai leur dire en fonction de leur demande (je l’ai déjà fait…)!

Je pense que plus nous aurons un panel de type de chien différent, plus nous aurons la possibilité de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs et de rivaliser avec les malous (leur choix en type de chien est grand)!
Lydia
Le loup

Messagepar Le loup » 13 Jan 2014, 11:17

Maintenant en ce qui concerne ce mariage entre Falko et Ferst dont j'ai fait l'annonce !

J’avais besoin de ramener de l’os, de la tête et de la disponibilité. Car ma chienne est un fond de méchanceté non négligeable, elle a des grosse qualités de saut, une très grande vigilance et un instinct de garde très prononcé par contre elle travail principalement pour elle! Tous les deux ont un très fort caractère avec un gros instinct de proie.

Sachant ce que j’avais besoin pour complémenter ma chienne, j'ai recherché ensuite un chien avec un pedigree ayant des ancêtres communs qui me servira également dans mes futurs mariages (si les chiots correspondent à mes attentes).

Donc pour ce mariage, Falko me ramène : Olex de Valsory par son père Ero ainsi que Tom van’t Leefdaalhof et Darie la sœur d'Hannah (mère de ma chienne Yalta) par sa mère Béa. Les chiots seront consanguin 4-4 Tom et 5-5 Half.
Tom et Half ne sont plus à présenter pour leurs qualités et ce qu’ils ont apporté à l’élevage.

Maintenant pourquoi Falko plus que son frère ?
Et bien j’ai contacté Herbert (l’éleveur du Schiffslache) avec qui j’avais déjà longuement échangé lors de l’achat de Yalta et je lui ai demandé conseille en lui exposant mes attentes concernant les qualités recherchées !
Lydia
Le loup

Messagepar Vaudaben » 13 Jan 2014, 11:59

Merci pour ces explications Lydia.
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

PrécédentSuivant

Retour vers Suivi de portée