Je me lance
J'ai eu le " virus" des Expos,après avoir acheté mon premier BA en 1976.
Notre bébé qui s'appelait Nam du Castel de Dagsbourg a été acquis dans un petit Elevage Familial.Il était LOF et avait de bonnes origines ( Mi-essence et mi-diesel lol !!) Il était pas mal construit du tout et avait un t.bon caractère.Notre Délégué nous a tout de suite conseillé de l'exposer,et comme il se classait très bien à chaque sorti,c'était parti !!!
J'ai fait de l'élevage pendant plusieurs années sous l'Affixe de notre Délégué.Et c'est en 1990,que je me suis lancée,en prenant mon propre Affixe : De La Plaine Des Epis d'Or.Elevage,plus que familial,vu que nos chiens ne vivent pas en chenils.Je sélectionne mes reproducteurs MORPHO avant tout sur leur caractère.Il faut que le chien soit équilibré,qu'il soit beau ,ce qui est préférable en Expos & ait de bonnes radios, ce qui est obligatoire pour la reproduction.Pour les mariages de mes chiennes,je recherche l'amélioration dans tous les critères recherchés,que ce soit au niveau du caractère,du type ,de la taille et de la construction.En ce qui concerne le travail,dans mon Club en Alsace,nous pratiquions le RING & le RCI.Plus le RCI en ce qui nous concernait,vu que nous étions aussi dans un Club en Allemagne.Ce qui n'empêchait pas mes "potes de RING " de faire mordre mes chiens !!
Voilà en gros,mon pédigrée d'Eleveur...
http://www.bergers-allemands.net