Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les éleveurs du Forum

Suivi de portée

Les éleveurs du Forum

Messagepar martine » 30 Nov 2009, 20:57

Bonjour et Bienvenue ici Amis éleveurs
Nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs ..
martine

Les éleveurs du Forum

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Les éleveurs du Forum

Messagepar bao » 09 Jan 2010, 07:18

Que vous soyez éleveur de lignées Morpho ou Travail, ce forum étant celui de TOUS les BA, il est aussi le votre.
Ce serait sympa de nous dire depuis combien de temps vous pratiquez l'elevage , ce qui est à l'origine de cette vocation et quel critère est pour vous le plus décisif dans le choix de vos reproducteurs et les mariages de chaque portée.

Merci aux autres membres de ne pas faire aucun commentaire ici
si vous avez des questions vous les posez vos questions dans la rubrique élevage
ou par Mail si c'est personnel
les messages autre que les présentations des éleveurs seront supprimés
Si vous trouvez qu'il ne manque que la parole à votre BA c'est que vous ne savez pas l'écouter ! Jany
bao
Modérateurs

Messagepar Evelyne » 09 Jan 2010, 15:24

Je me lance :)
J'ai eu le " virus" des Expos,après avoir acheté mon premier BA en 1976.
Notre bébé qui s'appelait Nam du Castel de Dagsbourg a été acquis dans un petit Elevage Familial.Il était LOF et avait de bonnes origines ( Mi-essence et mi-diesel lol !!) Il était pas mal construit du tout et avait un t.bon caractère.Notre Délégué nous a tout de suite conseillé de l'exposer,et comme il se classait très bien à chaque sorti,c'était parti !!! :D
J'ai fait de l'élevage pendant plusieurs années sous l'Affixe de notre Délégué.Et c'est en 1990,que je me suis lancée,en prenant mon propre Affixe : De La Plaine Des Epis d'Or.Elevage,plus que familial,vu que nos chiens ne vivent pas en chenils.Je sélectionne mes reproducteurs MORPHO avant tout sur leur caractère.Il faut que le chien soit équilibré,qu'il soit beau ,ce qui est préférable en Expos & ait de bonnes radios, ce qui est obligatoire pour la reproduction.Pour les mariages de mes chiennes,je recherche l'amélioration dans tous les critères recherchés,que ce soit au niveau du caractère,du type ,de la taille et de la construction.En ce qui concerne le travail,dans mon Club en Alsace,nous pratiquions le RING & le RCI.Plus le RCI en ce qui nous concernait,vu que nous étions aussi dans un Club en Allemagne.Ce qui n'empêchait pas mes "potes de RING " de faire mordre mes chiens !!
Voilà en gros,mon pédigrée d'Eleveur... ;) http://www.bergers-allemands.net
Evelyne

Messagepar Nelly » 09 Jan 2010, 17:09

à mon tour je me lance

c'est après avoir amené ma première chienne en 1986 à la N.E. que j'ai demandé mon affixe et depuis 1988 j'élève sous l'affixe "Euskal Herria Izarra"
Mon credo avoir de beaux et bons chiens
Ma première chienne, issue de ma première portée en 1988, a été recommandée en 1990. Dés le départ toutes mes chiennes recommandées avaient un brevet ring à minima .....
Mes accouplements sont soigneusement étudiés. Les mâles qui sailliront mes femelles sont choisis en fonction, en premier de leur caractère(ces derniers doivent avoir un titre de travail) je demande à voir le chien travailler si je ne l'ai pas déjà vu.... en deuxième de leur morphologie, à partir de là j'étudie le pedigree pour savoir sur qu'elle chienne je vais pouvoir le mettre
cette façon de faire, m'a permis d'avoir d'excellents chiens que j'ai pu "monter" en ring
vous pouvez voir mes chiens sur ce site http://www.bergerallemand-euskal-herria-izarra.org/
le beau ET le bon
Nelly

Messagepar Daniel Fortier » 09 Jan 2010, 21:26

Utilisateur depuis 1974 et élevé à la campagne donc dans la reproduction de toutes sortes d'animaux , j'ai donc commencé mon élevage amateur de B A T du Feu du Ciel en 1988 avec des chiennes que j'ai conduit en travail : Audace du Pont Ballot fille de Xaver Michaelswiese et Vania du Pont Ballot nièce du célèbre Panzer . Merci donc à Christian Blanquart pour sa confiance et surtout ses premiers conseils de saillies , c'était bien la continuation de son sang et il ne s'est pas trompé . Pour mes saillies : je collecte partout toutes sortes d'infos ( santé , longévité, qualités innées de la famille ) concernant les chiens en compétition et surtout leur fratrie , je regarde aussi les portées des copains éleveurs BAT et les évolutions de leur travail . J'essaie d'allier un chien assez consanguin avec une femelle au sang " ouvert " , afin que le mâle puisse apporter les qualités de ses ascendants . Mes femelles vivent toutes en famille chez des proches , il me semble qu'elles sont plus heureuses et plus épanouies comme cela plutôt que de tourner en rond dans un box . Ensuite lorsque j'ai choisi un chien le plus complémentaire à ce que je souhaite apporter à mon sang , seulement après je regarde où il habite !
Je cède mes chiens à des " partenaires " qui souhaitent travailler en compétition , et, bien entendu je ne vends pas de chiens pour les expositions , ma modeste production n'étant pas axée sur cette spécialité .
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar FREVILLE78 » 10 Jan 2010, 08:29

Ayant eut des BA mâles toute ma vie, c'est en 1996 que j'ai acquis pour le plaisir un fils de Jonny du Normont. A l'âge de 18 mois, je me suis rendu en Club (Club composé essentiellement d'éleveur de BAM) afin de faire de l'éducation et là les éleveurs m'ont pris sous leur coupe car le chien était pas mal, je l'ai fais recommandé à la NE.
Ce chien s'ennuyait lorsque je travaillais et j'ai décidé de prendre un compagnon à la SPA, Plaisir et Hermeray me l'on refusé car dans le questionnaire je mentionnais que mon chien vivait dehors.
C'est un éleveur du club qui m'a donné une chienne qui n'était pas bonne à la radio. Lorsqu'un jour j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le résultat, l'éleveur c'était trompé.
Les deux chiens faisaient de bon résultats en expo et l'éleveur en question m'a harcelé afin que je les fasse reproduire ensemble.
Et voilà le début de l'Etang de Fréville
FREVILLE78

Messagepar Dixie » 10 Jan 2010, 15:00

Propriétaire et conductrice de BA depuis 1992, c'est en 2005 que je me suis lancée dans l'élevage de BAT sous l'affixe "des Côteaux du Lys"
Conductrice en Agility, obéissance et ayant aussi pratiqué du ring.
Monitrice agility.
Membre SCBA

Marina Durand
Dixie

Messagepar BA76 » 10 Jan 2010, 15:13

Tout est dit dans ma présentation et sur mon site.
Et, en échange de bon procédé, j'ai mis le lien du forum du BA à cette page: http://www.bergerallemand-duvaldaulnoy. ... eferes.htm
BA76

Messagepar BELLIS » 11 Jan 2010, 09:45

http://varnagile.blog4ever.com/blog/index-57813.html

Eleveur Amateur ; une portée par an pour l'instant
Conductrice en RING et OB
participant à quelques Expos
mais ma passion est surtout le sport canin
Mais je reste une inconditionnelle du BA et celà quelques soit sa lignée
le BA rien que le BA
pour ma part le ROI des chiens

je vous invite sur le BLOG de VARNAGILE

Laurence
Laurence
BELLIS

Messagepar cabasse » 12 Jan 2010, 12:49

Une passion et un rêve qui se concrétise

Après cinq années d’expositions et quelques portées sous l’affixe de mon ami Fred < De la Vallée de l’Etna>, on se décide enfin ma femme, moi et mes fils à prendre un affixe LES PRINCES DE SARVAR.

L'origine de notre affixe, c'est Sarvar la ville de naissance de ma maman qui se trouve en Hongrie, a coté de la frontière autrichienne, et pour les princes, c'est un petit clin d’œil a la Hongrie des Tsars et en souvenir d'un chien que j'ai eu - il y a quelques années, un Barzoï nommé Dovjenko des princes de Kiroy.

Cela explique aussi pourquoi' j'ai appelé mon petit male Dovjenko des princes de Sarvar sur ma dernière portée.

Tout un symbole!!!

Notre objectif, c'est de produire de beaux chiens, pour les expositions, la compagnie, les sports canins et surtout pour participer à l'amélioration de la race.

Pour finir, nous souhaitons remercier particulièrement, M. André Léveque (élevage du domaine des Bankiva) qui nous à céder Upsi notre première chienne lice recommandée et première reproductrice de l'élevage, Karim Mansour (élevage de Parilly) qui lui nous à fait un merveilleux cadeau en nous cédant Vimo notre étalon et en nous donnant le goût des expos.

Je n'oublierai pas non plus l'aide précieuse de Chistophe et Steve (élevage du Val d'anzin.
cabasse

Suivant

Retour vers Suivi de portée