Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Pourquoi cet AFFIXE ?

Suivi de portée

Re: Pourquoi cet AFFIXE ?

Messagepar lagrottedouvea » 25 Juin 2011, 15:22

emilycheyenne a écrit:
barouk88 a écrit:Ah ce que je vois c'est très personnel un affixe , choisi avec beaucoup de réflexion et de sentiment ! :D

Tout à fait :)

;) Tout à fait!!
lagrottedouvea

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar pandora » 25 Juin 2011, 16:27

LES 3 FILS AYMONDS vient d'une légende ardennaise qui à donné son nom à un lieu légèrement montagneux dans les ardennes proche de Charleville Mézières, ville ou sont nés mes 3 garçons et mon épouse.
Il faut savoir que la légende à l'origine est LES 4 FILS AYMONDS .
j'avais le choix soit d'avoir un quatrième garçon ou de tricher un petit peu :? .
VOILA, VOILOU :D
pandora

Messagepar elisabeth » 26 Juin 2011, 13:13

mon affixe est de la cité car je trouver sa jolie!!!!et feux la pignentation et sacrés car ils sont tout pour moi!!!!! :D
elisabeth

Messagepar Guenesterie » 26 Juin 2011, 14:37

Pour ma part, c'est un clin d'oeil à mon papa qui, au cours de notre jeunesse, disait toujours "les Guenet de la Gueneterie sont réunis" lors des réunions de famille.

Comme à l'époque nous n'étions pas encore mariés et que c'était ma "fiancée" qui était titulaire de l'affixe, le rapport avec mon patronyme n'était pas évident et ca ne faisait pas trop mégalo.

Pour la petite histoire, bien des années après, des recherches généalogiques m'ont mis en contact avec des Guenet du canada dont le papa avait également l'habitude d'employer "la guenesterie" pour nommer leur famille.

Maintenant, j'hésite pour décider si je dois essayer d'obtenir auprès de la SCC/FCI l'autorisation d'utiliser cet affixe (mon épouse est décédée en 1990) ou si j'en crée un nouveau.
Guenesterie

Messagepar Willcie » 27 Juin 2011, 09:23

Mon fils s'appelle WILliam, ma fille luCIE, d'où WILLCIE...

J'avais pensé à "la fontaine au loup" nom d'une rue d'un patelin près de chez moi, ou "la plaine de France" nom de la plaine autour de chez moi. Mais j'ai opté pour quelque chose de plus personnel, qui aura toujours sa raison d'être même si je deménage.
Willcie

Messagepar Lanoiraude » 27 Juin 2011, 13:01

Si je devais prendre un affixe, je dis bien si je devais :D , je crois que je prendrais comme la plupart d'entre vous, quelque chose qui vient du coeur, certainement en rapport avec l'autre passion à la maison :D ou en rapport aux précédent loulous qui nous ont quitté...........
Bon j'avoue, j'ai une petite idée déjà mais pas certaine qui cela se concrétise un jour :roll:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar pandora » 27 Juin 2011, 13:06

Lanoiraude a écrit:Si je devais prendre un affixe, je dis bien si je devais, je crois que je prendrais comme la plupart d'entre vous, quelque chose qui vient du coeur, certainement en rapport avec l'autre passion à la maison :D ou en rapport aux précédent loulous qui nous ont quitté...........
Bon j'avoue, j'ai une petite idée déjà mais pas certaine qui cela se concrétise un jour

tu prendras un congé maternité :lol:
pandora

Messagepar Lanoiraude » 27 Juin 2011, 14:59

pandora a écrit:
Lanoiraude a écrit:Si je devais prendre un affixe, je dis bien si je devais, je crois que je prendrais comme la plupart d'entre vous, quelque chose qui vient du coeur, certainement en rapport avec l'autre passion à la maison :D ou en rapport aux précédent loulous qui nous ont quitté...........
Bon j'avoue, j'ai une petite idée déjà mais pas certaine qui cela se concrétise un jour

tu prendras un congé maternité :lol:

Euh..........pas tout compris là ???
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar closvauban » 27 Juin 2011, 16:53

le mien vient du fait que j'habite à quelques km du château du maréchal Vauban et qu'il est omniprésent dans la région :D
closvauban

Messagepar barouk88 » 27 Juin 2011, 21:05

merci, c'est très interessant !!! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Suivi de portée