Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Vaccin rage

La santé de nos BA

Re: Vaccin rage

Messagepar Lanoiraude » 02 Déc 2019, 08:15

si j'ai bien suivit le truc, tout dépend à la base du protocole utilisé également, injecté en même temps que les autres ou à part, marque..........je sais qu'il y a énormément de discussion là dessus dans les groupes fcb éleveurs

Je sais qu'au départ, tu as quand même la primo vaccination, puis rappel 1 an après, et seulement après tu as la validité des 3 ans...mais à voir si c'est pareil avec toutes les marques

Quant au controle véto lors des concours, en Obé, j'en ai un sur..... mais il y en a lol
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...
Bienvenue à Flutter von der Ernetranch et à Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or !!!
Sans oublier notre vieux Milou ! Lol
Et la petite dernière Isya de la Plaine des Epis d'Or !
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 02 Déc 2019, 09:30

mes chiens ont le vaccin de la rage et d'autres aussi tous les 2 ou 3 ans (pas sûre pour les autres, la rage c'est 3 ans en effet), le véto me l'a proposé de lui même en fait..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 03 Déc 2019, 08:59

Ie vaccin rage est obligatoire pour l 'inscription dans mon club.. Le véto a vacciné peipper pour 3 ans avec rabisin sans que je lui demande
ripper

Messagepar Ozone » 03 Déc 2019, 11:06

Nova qui a maintenant 5 ans ne va plus en club, ne sort pas du territoire et ne fait pas de concours. Bref un BA de famille active ( la chienne et la famille :lol: :lol: )
Une des vétos du cabinet où je vais, il y a 3 ans, lors du rappel annuel des vaccins lui a fait le vaccin anti rabique sans rien me demander!! j'étais plutôt en colère et quand je lui ai demandé la justification de cette vaccination, elle m'a répondu:" on ne sait jamais avec les BA ils peuvent parfois se montrer agressifs et mordre!!"
J'ai changé de véto.
Ozone

Messagepar mrusso » 03 Déc 2019, 11:09

après perso même mes retraités sont vaccinés contre la rage. En cas de soucis, même s'ils sont très sociables, je préfère prévenir et les vacciner...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar rené » 03 Déc 2019, 11:47

Ozone a écrit:Nova qui a maintenant 5 ans ne va plus en club, ne sort pas du territoire et ne fait pas de concours. Bref un BA de famille active ( la chienne et la famille :lol: :lol: )
Une des vétos du cabinet où je vais, il y a 3 ans, lors du rappel annuel des vaccins lui a fait le vaccin anti rabique sans rien me demander!! j'étais plutôt en colère et quand je lui ai demandé la justification de cette vaccination, elle m'a répondu:" on ne sait jamais avec les BA ils peuvent parfois se montrer agressifs et mordre!!"
J'ai changé de véto.

Ton véto est aussi malhonnête que le mien, je vais faire comme toi et changer. Bon d'après les posts il y en a quand même qui sont correctes et sans informer les gens utilisent quand même les marques valables 3 ans.

Mon Président c'est rendu en Belgique dans une expo international, sur place il s'est rendu compte qu'il avait laissé passer la date du rappel anti-rabique valable 1 an (bien sur) de plusieurs mois. Il en a informé le service véto Belge et s'attendait à se faire refouler, on lui a répondu en rigolant "on sait très bien qu'en France la politique est on vaccine à tout va, en Belgique les rappels sont tous les 3 ans...vous pouvez exposer on ne vous fait pas d'histoire (Belge :lol: )".
rené

Messagepar ripper » 03 Déc 2019, 16:01

Il m'a été dit : en-cas de bagarre, de morsure, le chien non vacciné sera euthanasié...
ripper

Messagepar Dabov38 » 03 Déc 2019, 16:22

Pour autant que je sache l 'euthanasie du chien en cas de morsure n'est pas systématique et ne se fait que dans des cas de force majeure
http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/La_regle ... 2c88a4.pdf
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar rené » 03 Déc 2019, 17:33

ripper a écrit:Il m'a été dit : en-cas de bagarre, de morsure, le chien non vacciné sera euthanasié...

Seulement en cas de bagarres ou contact avec un animal atteint de rage si le tien n'est pas vacciné.
rené

Messagepar Dabov38 » 03 Déc 2019, 17:59

ripper a écrit:
Il m'a été dit : en-cas de bagarre, de morsure, le chien non vacciné sera euthanasié...[/quote]

[quote="rené a écrit:
Seulement en cas de bagarres ou contact avec un animal atteint de rage si le tien n'est pas vacciné.

C'est un cas quasiment improbable en France, mais avoir un chien vacciné est une sécurité et une "assurance vie" pour lui.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA