Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Reaction vaccin

La santé de nos BA

Re: Reaction vaccin

Messagepar O'Newage » 20 Sep 2018, 15:35

Avant d'y aller en force ... (on n'est jamais a l'abri d'une "fausse route"), ne vous est-il jamais venu à l'idée de couper le cachet en question, de façon à avoir quelque chose de plus petit à avaler et de l'enfouir dans une chose appétante (genre pâté, fromage ...).

Je ne suis ni pour l'abandon d'un protocole de soin ni pour la violence.
Dominique D.
O'Newage

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar O'Newage » 20 Sep 2018, 15:37

Lanoiraude a écrit:et tu masse un peu sous la gorge tranquillement, ça stimule le réflexe de déglutition ;)

Effectivement il m'est arrivé de le faire sur mes chats, mais les cachets étaient minuscules.
Je maintiens ce que je viens de dire auparavant : il y a risque de "fausse route".
Dominique D.
O'Newage

Messagepar O'Newage » 20 Sep 2018, 15:39

Dabov38 a écrit: Depuis le temps maintenant il est résigné quand il faut prendre un cachet. ;)

Ton rapport au chien m'interpelle : tu as donc établi avec lui une relation de résignation et non de joie et de partage. Dommage ...
Dominique D.
O'Newage

Messagepar Vaudaben » 20 Sep 2018, 16:10

O'Newage a écrit:
Dabov38 a écrit: Depuis le temps maintenant il est résigné quand il faut prendre un cachet. ;)

Ton rapport au chien m'interpelle : tu as donc établi avec lui une relation de résignation et non de joie et de partage. Dommage ...

Toujours facile de juger... Ma chienne Akenn a 13 ans et a la phobie du véto et de tout traitement depuis toujours. Et même dans une boulette de viande hâchée, si par malheur elle m'a vue sortir la boite de médocs, elle fuit à l'autre bout de la maison.
Blessée récemment, elle a dû subir une intervention et ça a été une partie de catch pour lui faire les radios de contrôle la semaine dernière... sans compter les soins précédemment.
J'en connais qui ne sortent plus leur chien et ne leur font faire aucun sport canin parce qu'il ont raté leur éducation, n'est-ce pas ? Ben des chiens qui sont terrifiés par les traitements, ça existe aussi.
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar Lanoiraude » 20 Sep 2018, 16:30

:lol: :lol:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar markus34 » 20 Sep 2018, 17:04

:D , elle est pas folle la bête , j'ai essayé dans du jambon , il a tourné la tête directement , je lui ai montré l'autre partie de la tranche non pliée , il l'a mangée .Après je devais partir au bureau donc j'ai pas tout essayé :) .
markus34

Messagepar Dabov38 » 20 Sep 2018, 19:14

Avec Ekko c’est tout pareil. En réponse à Newage, bien sûr que l’on a pratiqué le camouflage des médocs dans à peu près tout... il a vite compris et il y a bien longtemps ( il a neuf ans) que ça ne marche plus. Alors Newage , ça fait plus de 30 ans que je vis avec des B.A et si mes rapports avec mes chien on toujours étés empreints d’amour et de tendresse, cela n’a jamais existé sans une autorité certaine. Malgré tous l’amour que je leur porte, le maître ça a toujours été moi et non le chien. C’est tout bonnement une question de sécurité. Le chien c’est le chien et même si ils ont beaucoup de privilèges ils sont à la place qui est la leur, après l’homme dans la hiérarchie. Alors quand il faut prendre un médoc je n vais pas tergiverser. Ça se fait sans brutalité mais fermement. En 30 ans il n’y a jamais eu de fausse route.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Dabov38 » 20 Sep 2018, 20:12

Tout cela n’empèche pas EKKO d’etre Un super chien de famille, affectueux sans être obséquieux, adorable et protecteur avec les enfants,
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar O'Newage » 20 Sep 2018, 21:36

Dabov38 a écrit: En 30 ans il n’y a jamais eu de fausse route.

Tu as donc du savoir faire ...
Marcus34 l'a-t-il ?
Espérons-le ...

La discussion est close pour ma part.
Dominique D.
O'Newage

Messagepar O'Newage » 20 Sep 2018, 21:37

Correction : Markus34 ... Désolée.
Dominique D.
O'Newage

Précédent