Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

CROQUETTES ET PROBLEMES DE PEAU

La santé de nos BA

Re: CROQUETTES ET PROBLEMES DE PEAU

Messagepar Aradiane » 19 Oct 2018, 07:21

Les allergies autres qu'alimentaires sont généralement des allergies de contact : utilisation de produits spécifiques sur le pelage (antiparasitaire ou autre), ou de produits de nettoyage de la maison. Cela doit être facile de vérifier cela.
Quant au hot-spot, il me semble que c'est très violent et très évolutif, cela ne me semble pas être le phénomène décrit puisque cela perdure depuis 2017. J'espère que les vétérinaires ne passent pas à côté de ce type de réaction.
Aradiane

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar xagae » 19 Oct 2018, 07:55

Bonjour,

Non, cela au départ ne ressemble pas à des hot spots car lésions pas assez étendues.

Il y a des boutons, sur les pattes beaucoup, il y en a eu sur le ventre, maintenant il y en a partout, elle se gratte et cela forme des croûtes.

En ce moment ça a flambé, elle se gratte jour et nuit c'est terrible.

Je vais chez le véto lundi mais la dernière fois il a dit : bah si le véto dermato il a pas trouvé, je peux rien faire !!!!

De plus, elle est sous traitement (très efficace) antalgique pour ses articulations et incompatible avec la cortisone (qui la soulageait bien en cas de poussée de gratouilles).

Les tests sanguins avaient révélés une allergie aux acariens mais semble-t-il pas assez forte pour tout expliquer...

On a donné un traitement contre la gale au cas où même si les examens n'avaient pas retrouvé de bébêtes...

Reste à tester une vraie éviction alimentaire car on a beaucoup changé de croquettes sans résultat.

Ma pauvre chienne elle est toujours pleine d'énergie mais toute sa peau la démange !!!....

Je vous dirais ce qu'a dit le véto, on y va lundi matin.

Bonne journée à tout le monde.
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar mrusso » 19 Oct 2018, 08:47

lors de sa dernière crise gaia a eu des shampoings, 3 semaines d'antibiotiques et bien sur de la cortisone à fortes doses.... il n'y a eu que ça pour faire baisser la flambée...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Aradiane » 19 Oct 2018, 09:34

Ah la la !!! Pauvre Gaïa, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la pauvre Foly. Pour ma Diane, j'avais choisi de ne pas la nourrir aux croquettes et j'en suis bien heureuse, jamais aucun souci, une fourrure d'une douceur incomparable et peu de parasites. Je ne la lavais jamais partant du principe que si je vivais près du Pôle je ne l'aurais certainement jamais mise sous la douche.
Aradiane

Messagepar mrusso » 19 Oct 2018, 11:18

euh, précision Gaia était au barf... et n'a jamais eu de shampoing en dehors de ceux conseillés par le vétérinaire pour aider à régler ses soucis de peau...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 19 Oct 2018, 11:40

Peut être la laver plus souvent avec du champooing douxo calm et la sécher au sèche cheveu pour la calmer un minimum .
Markus fait des allergies aux piqures de puces , il faut vraiment que je le surveille ,certains gamins ont une tête à poux, lui un poil à puces :) .
Quand mon véto m'avait dit c'est une allergie aux piqures de puces , je lui avais répondu impossible car lui et le chat sont traités tous les mois et bien malgré tout ,il en avait quelques unes !
markus34

Messagepar xagae » 19 Oct 2018, 15:01

Le véto dermato m'a fait passer au symparica (ça ne m'enchante pas de lui faire avaler tous les mois des pesticides !) pour être sur que ce ne soit pas des puces ou autres passés inaperçus : aucun résultat :oops:

Alors si même au BARF ils font des réactions cutanées comme ça PFFFFFFFFFFF :cry:
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar mrusso » 19 Oct 2018, 15:03

si ce n'est pas lié à l'alimentation le barf ne peut pas faire grand chose, le chien peut être allergique à plein de choses, un détergeant, le plastique d'une caisse, un végétal du jardin, etc...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 19 Oct 2018, 15:04

xagae a écrit:Les tests sanguins avaient révélés une allergie aux acariens mais semble-t-il pas assez forte pour tout expliquer...

euh......... à partir du moment où l'allergie est révéllée, elle peut causer des effets !!

Je suis allergique confirmée aux acariens et ma fille aux oeufs, nous avons été traitées toutes les 2 et cela va bien maintenant, nos dernières prises de sang reviennent négatives mais comme dit le médecin, allergie un jour, allergie toujours !! càd que ce n'est pas parce que ce n'est plus détectable que ce n'est plus là, et je t'assure que j'en ressent parfois les effets :?

donc une chienne qui a une prise de sang positive, ben pour moi, j'en tiendrais compte
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar mrusso » 19 Oct 2018, 15:14

le véto m'a expliqué que ça fonctionnait par palier... Tant qu'on est en dessous d'un palier, même limite tout va bien... Dès qu'on passe ne serait-ce que très peu au dessus, on crée une flambée côté peau... Donc ça peut fort bien être transparent à un moment puis un petit truc va créer un soucis et hop on passe du mauvais côté de la barre.

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA