Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

CROQUETTES ET PROBLEMES DE PEAU

La santé de nos BA

Re: CROQUETTES ET PROBLEMES DE PEAU

Messagepar mrusso » 19 Oct 2018, 15:16

au fait pour les soucis de peau tu as l'apoquel qui peut bien soulager sans être de la cortisone et sans les effets secondaires de celle-ci. Cela pourrait être un compromis ? Par contre c'est très cher comparé à la cortisone. Mais c'est efficace si ton chien y réagit bien, ça ne traite pas mais ça soulage les démangeaisons.
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Aradiane » 19 Oct 2018, 17:04

Je ne comprends pas votre réaction Xagae, parce que d'autres qui ne sont pas nourris aux croquettes ont des soucis vous semblez désespéré et penser qu'un changement de régime de votre chienne ne servirait à rien.

Si vous n'essayez pas, vous ne pouvez pas savoir. Ne vous a-t-on pas parlé d'un régime par éviction chez l'un de vos vétos ? Votre chienne prend de multiples traitements, vraisemblablement son corps n'arrive plus à gérer toutes les toxines qu'elle avale.
Aradiane

Messagepar Françoise » 20 Oct 2018, 11:01

Nova a présenté des problèmes de peau assez tôt ( 6 mois). Elle est nourrie depuis avec des croquettes Virbac et aucun autre apport alimentaire ( y compris les friandises ou autre) et quand elle fait des réactions types dermites , j'ai fait le choix de la traiter au naturel le plus possible. Argent colloïdal 15 PPM en spray sur les zones touchées ( 10 ml d'argent colloïdal + 1 goutte d'extrait de bourgeon de cassis ).
Mon véto qui est aussi ostéopathe est OK pour cette approche.Inspection des oreilles très régulièrement car tout avait commencé par une otite quand elle était chiot. Depuis pas de prise de tête pour savoir qu'elle est l'origine de ses poussées.Quand elle se retrouve avec la peau du ventre rouge et/ou spot je fais soft en terme de traitement. Pas de cortisone, des HE pour apaiser la gratouille et de l'argent colloïdal pour traiter. Je pense que certains chiens sont plus fragiles que d'autres et trouver à chaque fois qu'elle est l'origine d'une dermite est un long parcours qui peut induire beaucoup de changements( alimentaires ou autres). Au bout d'un moment on ne sait plus qui est à l'origine de quoi.
Il ne faut pas désespérer pour ta louloute.Tu vas trouver. Peut-être il serait intéressant de se faire aider par un véto formé à une approche naturelle en plus de sa formation initiale.
Françoise

Messagepar xagae » 21 Oct 2018, 12:01

Si si bien sur que tester plusieurs types d'alimentation et sérieusement je ne suis pas contre...
Pas de véto qui travaille "naturel" à ma connaissance chez nous (mais je ne sais pas tout !!!).
Alors, ce qui m'inquiète ou alors ce qui va nous sauver... c'est que le petit commence à ce gratter... j'ai vu un petit bouton sur son ventre (j'essaie maintenant de regarder où il se gratte à chaque fois qu'il se gratte... mais difficile il a le poil très dru...).
Ils mangent la même chose MAIS on a changé plusieurs fois de croquettes.
Je voudrais tester les RC dermachose mais j'attends car demain matin : véto, et vu ce qui se passe j'emmène les deux....
Foly a déjà eu de l'APOQUEL effectivement ça allait un peu mieux.
Peut être va-t-elle en reprendre MAIS elle prend un traitement pour ses douleurs articulaires et ce n'est pas compatible avec tout donc j'attends... demain le véto !!!
En plus, j'ai trouvé dans ma cuisine des mites alimentaires. J'ai tout nettoyé, mis des pièges etc...
Pourraient-il faire une allergie aux mites alimentaires ???, (bon les problèmes de Foly durent depuis août 2017...).
Merci pour vos conseils n'hésitez pas à ajouter tout ce qui vous passe par la tête on ne sait jamais !
Je suis en congé une semaine, je vais tout nettoyer, plastifier dans la voiture etc etc...
Je ne perds pas espoir mais maintenant qu'elle va mieux niveau mobilisation c'est sa peau qui la fait souffrir . . . :evil:
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Précédent

Retour vers La santé de nos BA