Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

La Myasthénie Grave

La santé de nos BA

La Myasthénie Grave

Messagepar sherkahn » 31 Juil 2012, 11:42

Pour le partage, je vous explique ce qui est arrivé à ma belle Sherkahn en 2008:
Vendredi 14 août je vais chez la vétérinaire car Sherkahn a des boutons d'allergie sur le corps et se les gratte et a vomi, sinon elle est en pleine forme, court pendant des heures et s'amuse avec mon bouvier australien. La véto lui fait une injection pour calmer les démangeaisons et vomissement et me donne antibio et anti-histaminique. Le soir je donne le repas avec les médicaments dedans. 20 minutes après elle vomit tout accompagné de longs bavements.
Idem tout le week end. J'ai appelé la véto qui m'a demandé de séparer les médicaments afin de déterminer si elle est intolérante à un des deux. Rien y fait.
Retour en cabinet mardi pour faire une radio du ventre, afin de voir ce qui s'y passe. Gaz trouvés dans l'estomac et les intestins. Donc pansement gastrique et antivomitif prescrit. PRomenade du soir Sherkahn boitille
Mercredi soir Sherkahn garde enfin TOUT son repas oufff me dis-je, on tient le bon bout!
Jeudi Sherkahn boite un tout petit peu plus de la patte arrière gauche. Je prends ni une ni deux un rdv chez la vétérinaire ostéopathe pour éviter que la chienne se bloque car elle a mal au ventre.
Vendredi visite chez l'ostéo qui ne voit rien de spécial mais me conseille d'aller voir son collègue (autre cabinet) pour une radio des poumons car la chienne respire lourdement. Radio faite, rien de spécial à signaler.
La chienne passe le we chez mes parents car elle n'est pas assez en forme pour faire le stage auquel je suis inscrite avec elle et l'autre chien. Mes parents se réjouissent de l'avoir.
Dimanche 14h ma mère m'appelle et me dit: Sherkahn ne peut plus marcher!!! Direction vétérinaire de garde. De mon côté je fonce (3h30 de route) et je vais directement au cabinet de garde avec la dernière radio de la chienne qui est restée hospitalisée. La véto regarde encore une fois la radio et ne voit rien de spécial, jusqu'au moment ou je lui montre un petit renflement. Elle me dit: ça c'est normal mais pas le méga-oesophage! Est-ce connu chez elle?
Ma réponse est : non, jamais vu chez elle.

Lundi je vais récupérer ma chienne pour la transférer dans une clinique près d'Annecy ( un régal ce cabinet, des vétos hypra compétents et des assistantes qui aiment leur métier), avec une proposition de diagnostic du vétérinaire de garde qui est lourd de conséquence: MYASTHENIE GRAVE!

Ce diagnostic est confirmé par la clinique.

Quelque jours plus tard, Sherkahn a eu une bronco-pneumonie provoquée par une fausse route!
Les vétérinaires ne m'ont pas cru et lui ont refait une injection d'antivomitif! 10 minutes plus tard, malgré le mestinon, elle était paralysée!

Changement de véto en urgence car mon ex vétérinaire voulait euthanasier la chienne en disant que sa maladie la tuait! J'ai embarqué la chienne et les radios que j'avais exigé et direction Saint-Martin-en-Bellevue! Là en regardant les radios la vétérinaire a confirmé mon impression de pneumonie! 10 jours d'hospitalisation et 3 semaines d'antibiotique plus tard, Sherkahn allait bien, elle avait récupéré une bonne partie des 8 kilos perdus en 3 jours!

Donc attention car cet antivomitif nouvelle génération peut provoquer cette maladie! Plusieurs cas de myasthénie non expliqués avant ce cas ont étés prouvés après enquête en Suisse

Sherkahn a vécu deux belles années malgré cette maladie, mais avec des hauts et des bas!
Avatar de l’utilisateur
sherkahn
 
Messages: 110
Inscrit le: 30 Juil 2012, 14:07
Localisation: Genève et Perrignier

La Myasthénie Grave

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum
 

Re: La Myasthénie Grave

Messagepar Porthos » 31 Juil 2012, 12:18

sherkahn a écrit:Donc attention car cet antivomitif nouvelle génération peut provoquer cette maladie! Plusieurs cas de myasthénie non expliqués avant ce cas ont étés prouvés après enquête en Suisse

Sherkahn a vécu deux belles années malgré cette maladie, mais avec des hauts et des bas!

Et elle aimait la piste ! J'ai un chouette souvenir ! :D
Je n'ai pas vu le nom de cet anti vomitif... :?
Porthos
 

Re: La Myasthénie Grave

Messagepar sherkahn » 31 Juil 2012, 12:36

Cérénia!

Oui elle adorait pister malgré sa maladie elle continuait à le faire avec passion
Avatar de l’utilisateur
sherkahn
 
Messages: 110
Inscrit le: 30 Juil 2012, 14:07
Localisation: Genève et Perrignier

Re: La Myasthénie Grave

Messagepar profusion » 31 Juil 2012, 12:55

C'est fou la constatation d'un vétérinaire à l'autre.
profusion
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Juil 2012, 16:53

Re: La Myasthénie Grave

Messagepar sherkahn » 31 Juil 2012, 14:05

oui comme tu dis!
On a refait des radios dans d'autres positions pour confirmer la première impression et là plus de doute, elle avait une gigantesque broncho-pneumonie bilatérale! Elle pouvait à peine respirer!
Avatar de l’utilisateur
sherkahn
 
Messages: 110
Inscrit le: 30 Juil 2012, 14:07
Localisation: Genève et Perrignier

Re: La Myasthénie Grave

Messagepar Ibizou1973 » 31 Juil 2012, 18:59

en allant regarder sur le net à quoi correspondait le cerenia, je constate qu'il est souvent donné pour les chiens malades en voiture..

Et les gens en sont contents !!

Merci beaucoup pour l'info, je le note de suite sur le carnet médical de Gahia pour qu'on ne lui en donne surtout pas...
Gahia du Clos de Gastofer 10 mai 2011
Père Gold Szenberg
Mère Chikie Boum du Clos de Gastofer

Elevage de la Jossetière, un élevage que je recommande !!
Avatar de l’utilisateur
Ibizou1973
 
Messages: 1113
Inscrit le: 14 Nov 2011, 08:50
Localisation: Bourges dans le Cher (18)

Re: La Myasthénie Grave

Messagepar neuro-victoire » 16 Avr 2018, 15:53

Bonjour à toutes et tous,

Fondé en 2017, Neuro-Victoire est un institut français à but non lucratif, spécialisé dans la recherche d'une meilleure qualité de vie pour les chiens et les chats,
atteints de maladies neuromusculaires et neurodégénératives.

En règle générale, l'animal est toujours testé en premier, et non l’être humain. Notre procédure fut l'inverse. Victoire (trésorière de l’Institut Neuro-Victoire) a testé et mesuré toute l'importance de certains compléments alimentaires durant de long mois, avec des degrés de résultats différents sur sa propre maladie neuromusculaire depuis juin 2013.

Quinze mois plus tard (09.2014), ce fut une délivrance pour Victoire, par la rémission complète sur sa myasthénie grave (maladie auto-immune). Et depuis cette rémission, nous avons constaté aucune rechute, ni aucun effet secondaire dans son organisme avec ces compléments alimentaires spécifiques.

Suite à cette découverte, l’Institut Neuro-Victoire est né.

Notre axe prioritaire, est de rechercher des solutions par le biais uniquement de compléments alimentaires spécifiques, sur toutes ces maladies qui ne propose aucun traitement.

Un combat de chaque jour, dont vous pouvez compter sur notre détermination à venir en aide et sans relâche, à toutes ces races d'animaux atteintes de ces maladies.

Nous restons à votre disposition pour la Myasthénie (pour la forme congénitale : aucun traitement, voire pour la forme acquise, et pour d'autres maladies rares sans traitement.

Amicalement.

L’équipe Neuro-Victoire.
www.neuro-victoire.com
neuro-victoire
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Avr 2018, 15:48


Retour vers La santé de nos BA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot]