Saleté de maladie !!!
Il a fallu que j'en vois plusieurs de vétos, avant d'être réellement prise au sérieux et qu'enfin le diagnostic soit établi !
Et comme pour toi ... le budget véto est conséquent !
Chez nous le premier symptôme a été la dysorexie et elle est apparue dès l'arrivée d'Iron à la maison (2 mois) ... Puis à 13 mois il nous a fait une vraie crise d'addison, et ce jour là j'ai bien cru que nous allions le perdre !!!
Ces derniers temps il était sous dermipred 10 mg/jour et fludrocortisone 0.46 mg/jour (en 2 prises) ... tout semblait bien aller, sauf une plaie sur le scrotum qui datait de Noël et qui a eu beaucoup de mal à cicatriser et son poil rasé qui ne repousse pas ... puis dernièrement toute la fourrure s'est clairsemée et son poil est devenu terne : Cushing s'est invité chez Iron !!!
Le véto incrimine le dosage de fludrocortisone, mais pas vraiment de certitude ...
Donc arrêt total du traitement avec une stimulation par semaine à l'ACTH (pendant 1 à 2 mois) ... pour l'instant les taux sont parfaits comme s'il n'y avait pas d'addison, ni de cushing (ceci s'expliquant par l'arrêt récent du traitement qui continue à faire effet). Son poil est redevenu bien brillant, mais l'appétit est de nouveau capricieux (par contre il reste encore gourmand donc ça aide).
Le principal souci aujourd'hui étant vraiment de trouver le bon dosage pour réguler son déficit en cortisol et notre Iron devrait avoir une vie des plus normale (avec bien entendu un traitement adapté et évolutif)
