Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

problèmes selles

La santé de nos BA

problèmes selles

Messagepar phil2563 » 18 Déc 2013, 14:43

bonjour

j ai un berger allemand de 4 mois demain sa fait 5 semaine que je l ai et j ai toujours eu des probleme de scelle liquide ou tres mou j ai deja vu plusieur fois le veterinaire pour cela premiere analyse c etait gardia donc parasite 10 jours medicament 2 ieme controle analyse scelle ok mais les scelle etait toujours liquide ou crottes mou avec medicament antis diarreè en na refais une troisieme analyse maintenant il disent qu il a des vers alors que je vois aucun vers dans ses scelle donc traitement 3 jours de cachet et renouveler tous les 15 jours pen,dent trois semaines
j ai deja fait plusieur essai difference de croquette sans aucun changement
autrement il mange bien mais je trouve qu il grossis pas assez la peser indique environ 13kg500
le veterinaire dit que cela pourrais venir qu il soit trop nerveux
pourrez vous me faire savoir votre avis sur se problemes

merci a vous
phil
phil2563

problèmes selles

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: problèmes selles

Messagepar Lanoiraude » 18 Déc 2013, 17:47

à 4 mois tu as déjà fais plusieurs essais croquettes ?? ben pourquoi ??

J'ai actuellement une jeune femelle BA de 4 mois également, je n'ai jamais changé son alimentation (croquettes de l'éleveur) elle pèse aujourd'hui un peu plus de 13 kg

Peut être reprendre 1 croquette sans changer, refaire un coup de vermifuge et refaire test Gardia ? (il y avait un chien sur le fofo qui avait eu du mal à se sortir de la Gardia, il a eu plusieurs cures de traitement)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar barouk88 » 18 Déc 2013, 21:17

si tu changes trop souvent de croquettes trop brutalement, son transit n'est pas prêt de se réguler !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar weps » 18 Déc 2013, 23:02

Lanoiraude a écrit: (il y avait un chien sur le fofo qui avait eu du mal à se sortir de la Gardia, il a eu plusieurs cures de traitement)

Ha bon oO
weps

Messagepar barouk88 » 18 Déc 2013, 23:17

Un changement brutal de nourriture entraîne surtout de gros problèmes digestifs et risque d'installer une diarrhée chronique.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 19 Déc 2013, 01:21

weps a écrit:
Lanoiraude a écrit: (il y avait un chien sur le fofo qui avait eu du mal à se sortir de la Gardia, il a eu plusieurs cures de traitement)

Ha bon oO

Ah ben c'est à lui que je pensais, lol :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 19 Déc 2013, 06:55

Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar phil2563 » 21 Déc 2013, 12:34

merci a vous pour votre reponse

mais les changement de croquette c est le veto qu il ma dit essayer plusieur

vu ses probleme de diarrè

donc ici je vais rester au croquette petigrees junior poulet et riz
et riz ou pate entre deux et voir un peu la suite

le dernier analyse des scelle remonte a une semaine pas de gardia mais des ver dit le veto et en attente d un dernier resultat si il na pas un virus
traitement en cours panacur 500 2 par j pendant 3 jours et renouveller dans les 15 jours POUR VERS
CANDIARIX 2 par jours pendant 5 jours pour la diarrè
j habite en belgique donc les medicament ne sont pas les meme quand france peut etre

il a eu 4 mois se 19 decembre il pese 14 kg 500 environ et 45 cm au garrot
est t il un poids normal ?
merci a vous
phil2563
phil2563

Messagepar Domi27 » 21 Déc 2013, 19:08

Si ce sont les même qu'en France, elles ne sont pas trop recommandées, il vaut mieux des croquettes premium.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar B.A.BA » 25 Déc 2013, 21:15

Bonsoir,
Nous avons également un problème de selles molles.... depuis que nous avons Joy (depuis vendredi 20 décembre, donc depuis 5 jours), elle fait des selles molles... il y avait même parfois une goutte de sang à la fin...
Après avoir contacté l'éleveur pour lui signaler le problème, il m'a conseillé de lui donner du SMECTA, et que le sang venait sans doute de bouts de bois en train d'être digérés...
Pour les bouts de bois, ça s'est confirmé, elle a eu une selle pleine de brindilles, et depuis, plus de sang.
Par contre, on en est au 5ème jour de SMECTA et pas d'amélioration ... c'est parfois totalement liquide, parfois des selles molles, je n'ai pas encore vu une vraie crotte !
On pense la montrer au véto demain...
Votre avis ?
B.A.BA

Suivant

Retour vers La santé de nos BA