Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Vaccin rage

La santé de nos BA

Re: Vaccin rage

Messagepar Lanoiraude » 03 Déc 2019, 18:26

mrusso a écrit:après perso même mes retraités sont vaccinés contre la rage. En cas de soucis, même s'ils sont très sociables, je préfère prévenir et les vacciner...

Idem pour moi

Dabov38 a écrit:
rené a écrit:Seulement en cas de bagarres ou contact avec un animal atteint de rage si le tien n'est pas vacciné.

C'est un cas quasiment improbable en France, mais avoir un chien vacciné est une sécurité et une "assurance vie" pour lui.

Certes la rage n'est plus trop présente chez le chien en France, mais il ne faut pas oublier qu'elle est présente chez la chauve-souris......
donc 2 précautions valent mieux qu'une ;)
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar markus34 » 03 Déc 2019, 18:34

Oh lala, ça me rappelle mon réveil avec une chauve souris qui tournoyait au dessus de ma tête dans la chambre, j'avais peur qu'elle met mordue pendant mon sommeil mais je suis encore là et pas enragée :)
markus34

Messagepar markus34 » 03 Déc 2019, 18:39

Zut , qu'elle m'ait mordue, désolée pour la faute !
markus34

Messagepar Circo » 03 Déc 2019, 21:41

Il y a quelques années le championnat du monde du berger belge qui devait avoir lieu à Bordeaux à été annulé quelques jours avant qu'il débute (les concurrents étaient déjà sur place).
Et dans la region bordelaise des chiens ont été euthanasié juste parce qu'ils avaient été en contact avec un chien ramené frauduleusement d'Afrique et atteint de la rage.
Alors oui, la rage n'est en théorie plus présente en France, mais personnellement je ne prends pas de risque et je continue à vacciner mes chiens.
Circo

Messagepar Domi27 » 09 Déc 2019, 12:40

A propos de cette vaccination, les miens aussi, même retraités sont vaccinés contre la rage. Je me souviens bien de l'histoire citée par Circo et il y a eu aussi des cas, en region Centre je crois : tout chien non vacciné en contact avec un chien ayant la rage est euthanasié d'office.
Car même si la rage n'existe plus dans nos pays, elle existe encore au niveau mondial : et les cas de rage importée, étaient le fait de chiens rapportés de l'étranger par des particuliers, atteints de rage et bien sur pas vaccinés... Donc prudence.

En effet, il y a un nouveau vaccin contre la rage qui permet de ne plus vacciner annuellement, mais est-ce qu'il faut refaire tout le protocole vaccinal auparavant. Certains vetos ne sont pas au courant surement, comme quand le L4 est sorti. Car comme il faut revacciner pour certaines maladies annuellement, ça ne leur rapporte quasi rien de faire tous les 3 ans ou tous les ans...

Et d'autant plus maintenant qu'avec le lobby des anti-vaccins, des maladies quasi éradiquées, ou qui ne faisaient presque plus de victimes, comme par exemple la rougeole qui a recommencé à faire des morts, risquent de revenir, tant auprès des humains que des animaux. Donc si on part du principe que des vetos sont assoiffés d'argent, ils ont pas intérêt à faire les vaccins, non ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Déc 2019, 12:43

Pour les contrôles en concours, c'est surtout aux concours en region parisienne que j'en ai eu, avec obligation d'envoyer la photocopie du carnet de vaccination pour s'inscrire. Même si il est mentionné que ce n'est obligatoire pour les chiens de 2eme catégorie, en RP, on nous le demande. Il n'y a qu'à voir sur le bulletin d'inscription de la Coupe des Dames.
Hormis celà, c'est plutôt rare d'être contrôlé, ça a un coût pour les clubs aussi...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 09 Déc 2019, 17:07

Je sors à l'instant du véto pour 2 de mes chiens, et ma véto ma proposé justement la validité à 3 ans pour la rage :D

vaccin : Versican Plus LR4

(jusque ici, ils étaient vaccinés annuellement avec le même vaccin depuis plusieurs années )
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Déc 2019, 17:13

Parfait, c'est signe que l'information passe de plus en plus auprès des vetos.
Comment est-ce que ça se passe ? Une seule injection et c'est bon pour 3 ans ou il faut refaire le protocole comme avec le L4 quand il est arrivé ?
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar mrusso » 09 Déc 2019, 17:14

non on refait rien...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 09 Déc 2019, 17:15

Ah super alors. Pour nous ce sera en juillet 2020.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA