Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Malformation de la aorte et insuffissance cardiaque

La santé de nos BA

Re: Malformation de la aorte et insuffissance cardiaque

Messagepar mrusso » 25 Août 2017, 15:51

moi je trouve ca super honnete de la part de l'eleveur en fait.... Et je ne suis pas sure du tout que vous auriez plus en justice !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Naïs » 25 Août 2017, 19:09

Loin de moi l'idée de vouloir plus et "faire du fric" sur cette histoire; c'est bien pour ça que je lui ai demandé ce qui me semblait être "le minimum", à savoir le remboursement total du chien.
Mais au vu des nombreux mensonges, abus de confiance,abus de pouvoir, irrégularités,manque d'intérêt par rapport à la chienne, manipulation et tentatives d'intimidation écrites par rapport à de prétendues lois....s'il y a un mot dont on ne peut vraiment pas le qualifier, c'est bien "honnête"!(si vous ne l'avez pas encore fait,je vous invite à lire mon témoignage dans "réponse à malformation de l'aorte et insuffisance cardiaque" (sous le titre "dysplasie de la hanche") et vous aurez "qques" éléments supplémentaires vous permettant de comprendre pourquoi je suis si remontée! (et encore, je n'ai vraiment pas tout raconté..)
Ce n'est en aucun cas un règlement de compte mais une mise en garde pour éviter que d'autres personnes ne soient abusées comme nous l'avons été.
Mais effectivt si nous avions du aller en justice il aurait du répondre de nombreuses infractions aux yeux de la loi sans compter les préjudices moraux et financiers auxquels nous avons déjà été confrontés et auxquels nous risquons de faire face ultérieurement : 3 visites chez le véto pour examens et opération + 1 pour vérifier le n° de tatouage qui est inexact sur l'acte de vente (avec une fracture à l'épaule j'ai du solliciter des amis pour le transport) + radios de contrôle à venir + risque de suivi médical à + ou - long terme + temps passé à contacter les instances habilitées à me renseigner sur les réelles dispositions légales dans ce cas précis + rédaction de courrriels et lettre recommandée pour contacter l'éleveur qui faisait la sourde oreille + impossibilité de faire porter Naïs et surtout, incertitude quant à son avenir...
Et je pense que si cet éleveur a finalement répondu à ma demande, c'est qu'il était bien conscient qu'il avait plus à perdre qu'à y gagner.
Alors vous voyez, je ne pense vraiment pas avoir voulu en faire une affaire d'argent!!

!
Naïs

Messagepar Naïs » 28 Sep 2017, 15:19

Bonjour
si vous avez été confrontés à des problèmes avec Mr Castilla ,éleveur de BA au Val d'Indalo (St Martin la Plaine), je vous invite, comme je l'ai fait (cf témoignage "dysplasie précoce des hanches) à le signaler auprès de la SCC (Société Centrale Canine 155 av Jean Jaurès 93535 Aubervilliers cedex).
C'est sur leurs conseils que je me permets de lancer cet appel car un seul témoignage ne permet pas de diligenter quelque action que ce soit.
D'autre part, la clause "communication" (clôturant le document "entretien et conseils pratiques" que nous a fait signer Mr Castilla) mentionnant le fait que "en cas de litige ou problème aucune communication ne doit être faite sur qque support que ce soit sous peine de poursuites judiciaires", est nulle et non avenue; c'est de la pure intimidation!! Donc aucune crainte à témoigner si l'on a des choses à dire.
Mon seul but dans cette démarche est de mettre en garde d'éventuels acheteurs afin qu'ils ne soient pas abusés comme nous l'avons été...
Naïs

Précédent

Retour vers La santé de nos BA