Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot 5 mois et demi qui boîte de l'antérieur droit

La santé de nos BA

Messagepar clouedin » 22 Nov 2016, 13:05

Bonjour à tous,

Mon gros bébé Magnum de 5 mois et demie boîte depuis environ 1 mois de l'antérieur droit.
3 visites à la clinique vétérinaire :
- 1ère visite, 1er véto : soit entorse soit dysplasie du coude. Il donne des anti-inflammatoires pour 15 jours et on attend de voir le résultat pour radiographie.
- 2ème visite (visite de contrôle) 2ème véto : le deuxième véto ne croit pas dans la dysplasie mais ne nous en dit pas vraiment plus à part peut-être croissance trop rapide, peut-être choc, et me dit de continuer les anti-inflammatoires.
- 3ème visite, 3ème véto : il me donne RDV pour radiographie.
-4ème visite : le même véto me montre les radios en détail, conclusion : pas de dysplasie. Croissance rapide. Peut-être que lorsqu'il va se muscler ça ira mieux... Traitement pour renforcer les articulations et nouveau RDV dans quelques jours.

Bref nous sommes super soulagés que le diagnostic de la dysplasie ai été écarté, mais nous avons toujours un chien qui boîte ! Le problème c'est qu'il est impossible de le calmer : il fait le fou tout le temps! Donc on se demande comment il va pouvoir guérir et surtout de quoi ?

Autre truc c'est qu'il glisse en permanence sur le carrelage (archi glissant pour un chien lourd) et peine même à rester assit dessus, il glisse jusqu'à la position couchée, à tel point que je me demande si il ne se serait pas blessé en glissant.

Si vous avez rencontré une situation similaire, merci de me conseiller/rassurer

Bonne journée à tous !
clouedin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Chiot 5 mois et demi qui boîte de l'antérieur droit

Messagepar heavy76 » 22 Nov 2016, 14:19

Une séance d'ostéopatie lui ferait sûrement le plus grand bien en montrant à l'ostéopathe les radios.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Vulcain » 22 Nov 2016, 16:21

Caisse de transport, cage, ... pour les temps de repos, respectés rigoureusement sans état d'âme.
Le mettre dehors, dans un garage, n'importe quoi .. pour qu'il cesse de glisser.
Education + + pour avoir le calme à l'intérieur.

Tous les soins seront réduits à néant sans précaution sérieuse.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar RATTON » 22 Nov 2016, 19:16

IL FAUT FAIRE VOIR TON CHIEN A UN OSTEOPATHE IL FONT DES MERVEILLES RENSEIGNE TOI POUR UN TROUVE UN BON EN ATTENDANT DONNE LUI ARNICA 9CH 5 PAR JOURS AUTREMENT IL YA LA SPORTENINE TOUJOURS EN HOMEOPATHIE UN DEMI CACHET AVANT UN EFFORT ET UN DEMI APRES
RATTON

Messagepar clouedin » 22 Nov 2016, 21:49

heavy76 a écrit:Une séance d'ostéopatie lui ferait sûrement le plus grand bien en montrant à l'ostéopathe les radios.

Merci heavy76, je vais me renseigner pour l'osthéopathie dans ma région (Normandie)
clouedin

Messagepar heavy76 » 22 Nov 2016, 21:52

Je suis à Beuzeville dans l'eure, de quel coin de normandie es-tu?

Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar clouedin » 22 Nov 2016, 22:07

Vulcain a écrit:Caisse de transport, cage, ... pour les temps de repos, respectés rigoureusement sans état d'âme.
Le mettre dehors, dans un garage, n'importe quoi .. pour qu'il cesse de glisser.
Education + + pour avoir le calme à l'intérieur.

Tous les soins seront réduits à néant sans précaution sérieuse.

Magnum est seul toute la matinée dans la maison après sa ballade du matin, le midi je rentre passer une heure avec lui, l'après midi il est de nouveau seul jusqu'en fin d'aprem ou mes enfants rentrent ou moi en premier. Du coup, une cage ou une caisse de transport, ce serait très long pour lui, d'autant que lors de la ballade du soir ou je le laisse en liberté dans la campagne il semble déjà avoir besoin de beaucoup se dépenser. Nous n'osons même plus jouer avec lui de peur qu'il ne se blesse plus encore. Il y a la solution de le mettre dehors (nous avons presque fini de construire sa "maison" en bois pour qu'il puisse s'y mettre au chaud) mais je me dis qu'il est encore jeune pour être dehors. Je sais cependant que c'est vous qui avez sans doute raison. C'est super dur mais nous allons devoir nous y résoudre si nous voulons qu'il guérisse. Un truc pour qu'il s'habitue à la vie dehors en notre absence ?

Pour ce qui est de l'éducation, nous étions au dressage jusqu'au mois dernier mais compte tenu de son boitement ils nous déconseillent de continuer pour le moment.

Merci pour vos conseils
clouedin

Messagepar clouedin » 22 Nov 2016, 22:10

RATTON a écrit:IL FAUT FAIRE VOIR TON CHIEN A UN OSTEOPATHE IL FONT DES MERVEILLES RENSEIGNE TOI POUR UN TROUVE UN BON EN ATTENDANT DONNE LUI ARNICA 9CH 5 PAR JOURS AUTREMENT IL YA LA SPORTENINE TOUJOURS EN HOMEOPATHIE UN DEMI CACHET AVANT UN EFFORT ET UN DEMI APRES

Je vais rechercher un osthéo.
Pour ce qui est de Arnica ou Sportenine, c'est vendu chez les vétos? Ils ne m'ont pas parlé de ça.
clouedin

Messagepar clouedin » 22 Nov 2016, 22:11

heavy76 a écrit:Je suis à Beuzeville dans l'eure, de quel coin de normandie es-tu?

Je suis à Sandouville, à côté du Havre
clouedin

Messagepar heavy76 » 22 Nov 2016, 22:44

Je suis à l'origine du Havre et pas loin de toi maintenant, nous avions déjà une ostéo sur Le havre. Celle que nous allons voir maintenant est de Lisieux mais se déplace à Beuzeville, elle est très bien et à des tarifs plus que correct. Envoie moi par MP ton téléphone, je t'appelle demain à l'heure que tu désires.

Bruno
heavy76

Suivant

Retour vers La santé de nos BA