Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Chiot 5 mois et demi qui boîte de l'antérieur droit

La santé de nos BA

Re: Chiot 5 mois et demi qui boîte de l'antérieur droit

Messagepar Kilwen » 23 Nov 2016, 08:36

Arnica c'est à commander en pharmacie, sportenine aussi, ici nous en prenons qq fois pour nous
Kilwen

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar baribal » 23 Nov 2016, 08:49

En ce qui concerne la dysplasie du coude, je me suis beaucoup renseignée il y a peu pour le mien qui a eu des épisodes de boiterie récurrents à l'antérieur gauche. Toutes les dysplasies du coude ne se voient pas à la seule radio, des fois cela suffit, des fois il y a besoin d'une imagerie plus précise pour poser le diagnostic.
Du coup, si vous n'arrivez pas à lui imposer le repos dont il a besoin dans tous les cas, vous n'aidez pas à confirmer l'élimination totale de la dysplasie dans les causes de la boiterie. Si ce n'est "qu'une" entorse ou un manque de musculature, le repos total et une reprise très très progressive de l'activité suffiront.
Si c'est autre chose comme une dysplasie, les symptômes reviendront plus tard et vous permettront de repartir sur des hypothèses moins floues puisque les causes de boiteries moins graves auront été éliminées avec le repos total.
Ce n'est pas agréable à cet âge du chien de lui imposer cette immobilité mais vous devez pensez au long terme à la santé de votre chien, mieux vaut un repos forcé maintenant que des épisodes de boiterie récurrents et douloureux aux conséquences plus graves.
baribal

Messagepar clouedin » 23 Nov 2016, 20:15

Kilwen a écrit:Arnica c'est à commander en pharmacie, sportenine aussi, ici nous en prenons qq fois pour nous

Et mais cela sert à quoi exactement ?
clouedin

Messagepar mrusso » 23 Nov 2016, 20:17

arnica : courbatures, chocs, etc...

l'autre je ne connais pas....

Mais repos en vary, visite chez un osteo seraient mes priorites... (et en parler a l'eleveur bien sur !)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar clouedin » 23 Nov 2016, 20:27

baribal a écrit:En ce qui concerne la dysplasie du coude, je me suis beaucoup renseignée il y a peu pour le mien qui a eu des épisodes de boiterie récurrents à l'antérieur gauche. Toutes les dysplasies du coude ne se voient pas à la seule radio, des fois cela suffit, des fois il y a besoin d'une imagerie plus précise pour poser le diagnostic.
Du coup, si vous n'arrivez pas à lui imposer le repos dont il a besoin dans tous les cas, vous n'aidez pas à confirmer l'élimination totale de la dysplasie dans les causes de la boiterie. Si ce n'est "qu'une" entorse ou un manque de musculature, le repos total et une reprise très très progressive de l'activité suffiront.
Si c'est autre chose comme une dysplasie, les symptômes reviendront plus tard et vous permettront de repartir sur des hypothèses moins floues puisque les causes de boiteries moins graves auront été éliminées avec le repos total.
Ce n'est pas agréable à cet âge du chien de lui imposer cette immobilité mais vous devez pensez au long terme à la santé de votre chien, mieux vaut un repos forcé maintenant que des épisodes de boiterie récurrents et douloureux aux conséquences plus graves.

Merci de votre retour.
Pour ce qui est de la dysplasie, le véto était formel donc n'étant pas moi-même vétérinaire, je lui fais pour le moment confiance.

Sur le conseil de Bruno, je vais consulter une ostéopathe, mais je pense néanmoins que vous avez raison : il faut que nous arrivions aussi à lui imposer le repos. Je vais l'enfermer dans la salle de bain je pense, même si cela me fait mal au cœur.
clouedin

Messagepar clouedin » 23 Nov 2016, 20:59

mrusso a écrit:arnica : courbatures, chocs, etc...

l'autre je ne connais pas....

Mais repos en vary, visite chez un osteo seraient mes priorites... (et en parler a l'eleveur bien sur !)

Je vais commencer par la visite chez l'ostéo déjà. Pour l'enfermement je vais tester dans ma salle de bain car elle est petite.

Merci de tes conseils.
clouedin

Messagepar L'InconnuDu29 » 23 Nov 2016, 23:53

Possible boiterie de croissance, la mienne a eu la même chose au même age et a été radiographié le mois dernier indemne. J'ai vu une osthéo qui m'a dit qu'il était très fréquent chez les chiens de types berger d'être "crispés" de l'arrière train pendant la croissance, ce qui était le cas de la mienne. Dans tout les cas la nage ne peut pas lui faire de mal (bon avec l'hiver qui arrive pas simple je l'accorde).
Pour le sportenine je connais c'est un décontractant musculaire j'en prends moi même pour le boulot et le sport, de la à en conseiller pour un chien...
L'InconnuDu29

Messagepar L'InconnuDu29 » 23 Nov 2016, 23:57

clouedin a écrit:
Je vais commencer par la visite chez l'ostéo déjà. Pour l'enfermement je vais tester dans ma salle de bain car elle est petite.

Merci de tes conseils.

Gaffe quand même, salle de bain = carrelage donc attention aux glissades.
L'InconnuDu29

Messagepar RELA » 24 Nov 2016, 09:08

Tout à fait, ce n'est pas le trop d'exercice qui pose problème c'est sur tout le sol glissant.
RELA

Messagepar Lanoiraude » 24 Nov 2016, 10:32

RELA a écrit:Tout à fait, ce n'est pas le trop d'exercice qui pose problème c'est sur tout le sol glissant.

acheter de bons tapis antidérapant (genre vetbed) et en mettre qq uns dans la maison, aux endroits stratégiques du chien
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA