Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

vieux chien qui boîte

La santé de nos BA

vieux chien qui boîte

Messagepar Panther » 28 Déc 2016, 17:53

Bonjour à tous. Voilà, il doit certainement y avoir des topics qui en parlent mais je suis un peu paresseux. :D
Ma première chienne reproductrice et d'expo a atteint l'âge respectable de 12 ans et demi.
Elle souffre parfois de problèmes de peau(hot spot) mais pour le moment ça va.
Elle passe toute la journée couchée et ne sort plus que quelques minutes au jardin pour faire ses besoins.
Le soucis est qu'elle a une boîterie à l'arrière qui s'est intensifiée ces derniers mois. Elle se déplace difficilement et par exemple si lorsqu'elle descend du fauteil, il lui arrive de s'étaler de tout son long.
En dehors de ça, elle mange bien,les selles sont belles, pas de diabète, de polyurie,rien.
Elle n'a pas l'air de vraiment souffrir donc pas de raison de l'euthanasier. Mais je me demandais s'il existait un moyen de la soulager sans altérer sa santé par les effets secondaires des anti-inflammatoires,etc
Auriez-vous un petit traitement à me suggérer ? Je ne veux pas l'embêter avec des visites chez le véto,ostéo ou quoique ce soit.Je voudrais juste essayer que ses derniers mois de vie se passent au mieux.
Panther

vieux chien qui boîte

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: vieux chien qui boîte

Messagepar ripper » 28 Déc 2016, 18:39

Je suis satisfaite de l'harpagophytum, mais attention au dosage.
En grande surface, tu le trouves à 1600 mg...
Pour une BA de 33 kg, je donne 436 mg par jour. J'ai trouvé le dosage chez arkopharma, harpadol, chez le oharmacien
Après chez Croc.fr tu as de la moule verte avec du curcuma et du cassis sous le nom de synopet. Juste qu'il faut savoir que le cassis excellent, est aussi un diurétique pas top chez un chien âgé.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Circo » 28 Déc 2016, 18:40

Art Phyton (equisetum, caroube, ribes, ...). Aliment complémentaire destiné à soutenir une fonction articulaire optimale chez les vieux chiens.
A distribuer une fois par mois en cure de 10 jours.

M'a été conseillé par un vétérinaire ostéopathe.
Circo

Messagepar mrusso » 28 Déc 2016, 18:41

et perso je donnerais s'il le faut des anti inflammatoires pour eviter la souffrance....
Et je ferais une visite osteo, ca ne les embete pas et ca peut enormement les soulager !
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar ripper » 28 Déc 2016, 19:37

D'accord avec mrusso, l'ostheo je viens de découvrir c'est le top
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Vaudaben » 28 Déc 2016, 21:16

mrusso a écrit:et perso je donnerais s'il le faut des anti inflammatoires pour eviter la souffrance....
Et je ferais une visite osteo, ca ne les embete pas et ca peut enormement les soulager !

Bon ben Marjo a été plus rapide que moi.
Ma vieille Akenn a encore vu l'ostéo ajd, elle c'est le coude et l'antérieur droit qui bloquent... Ça la soulage beaucoup, c'est le top.
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar chlorophylle6012 » 29 Déc 2016, 00:30

Pour ma part , si elle boite depuis longtemps, il y a longtemps que je serais allé chez le véto.
Le véto et l'ostéo , c'est pas pour les embeter , c'est pour que ça aille mieux après......
j'interdirais le fauteuil et lui donnerai des anti inflamatoires si besoin pour son confort de vie.....
phil
chlorophylle6012

Messagepar Lanoiraude » 29 Déc 2016, 11:31

Si elle est nourrie aux croquettes, passer également sur une alimentation spécifique vieux chien qui contient donc quelques compléments déjà, j'avais vu une belle différence pour mon vieux Milou
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 29 Déc 2016, 11:34

Ah oui j'ai passé mes anciens au rc 8 ans et j'ai vu une vraie différence...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 29 Déc 2016, 11:45

oui moi idem, j'étais au RC Ageing +10, et j'en étais bien contente pour Milou
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers La santé de nos BA