Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

oreilles berger allemand

La santé de nos BA

Re: oreilles berger allemand

Messagepar billault » 30 Mars 2017, 06:31

Merci pour vos réponses
Machja a eu des tuteurs depuis décembre et elle ne les supporte plus, se gratte furieusement et les arrache en quelques minutes.
Oui je pense qu'il est bien tard même si l'exemple de ce malinois peut donner espoir. De toutes façons pour l'instant j'attends
En ce qui concerne les tuteurs définitifs, il s'agit de petites tiges assez souples qui ne gênent en rien la mobilité des oreilles. Mais j'hésite beaucoup car il faut une anesthésie générale et ce n'est jamais sans danger. En ce qui concerne la souffrance post opératoire d'après ce que m'a dit le vétérinaire elle est inexistante car il s'agit de pratique un petit trou pour y glisser le tuteur. Pour l'instant j'attends encore, il n'y a pas d'urgence.
Merci pour vos conseils et bonne journée
billault

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 30 Mars 2017, 07:30

billault a écrit:Machja a eu des tuteurs depuis décembre et elle ne les supporte plus, se gratte furieusement et les arrache en quelques minutes.

C'est surement qu'ils sont mal posés !! car en général, ça les gène que qq minutes, et ensuite il les oublie très vite !!

Avec quoi les tuteurs ont-ils été fait ? et comment ont-ils été collés ?
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar billault » 30 Mars 2017, 07:37

Les tuteurs sont faits de petites tiges de plastique souple, 4.5 cm x 1 cm entre deux bandes d'élastoplaste de
7 cm x 3 cm. Jusqu'à présent ils tenaient une quinzaine de jours sans que ça la gêne mais depuis elle ne les supporte plus alors que la méthode est toujours la même.
billault

Messagepar Lanoiraude » 30 Mars 2017, 07:41

la méthode utilisé à 90 % est celle des tuteurs en carton (rouleau de papier toilette découpé à la forme de l'oreille ) ou en mousse d'épaulette, tuteurs que l'on vient coller, soit à la colle néoprène, soit à la colle spécifique, à l'intérieur de l'oreille préalablement rasée
en général, ça tiens au moins 3 semaines, le temps que le poil repousse

Je me demande si l'elasto, n'aurait pas tendance à faire gratter, la colle sur cette bande est un peu allergisante

exemple de colle
http://www.petboutik.fr/soins-oreilles-chien/4266-colle-oreille-chien.html
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar billault » 30 Mars 2017, 09:29

Merci pour ton message. Le type de tuteurs que j'utilise m'avait été indiqué par un vétérinaire et l'élastoplaste, elle l'a très bien supporté pendant près de 3 mois sans jamais montré d'irritation. Mais elle est en pleine crise d'adolescence et devient capricieuse. Je viens de lui remettre deux tuteurs et elle semble les accepter comme avant. J'espère qu'elle va les garder car ils maintiennent l'oreille bien droite sans en gêner la mobilité. On verra...
Bonne journée
billault

Précédent

Retour vers La santé de nos BA