Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

oreilles berger allemand

La santé de nos BA

oreilles berger allemand

Messagepar billault » 28 Mars 2017, 06:05

Bonjour à toutes et à tous,
je vous ai déjà parlé de Machja mon BA femelle dont les oreilles ne se relèvent pas.
J'ai tout essayé: tuteurs, Ostéocynésine, Fortiflex pour renforcer le cartilage, Nutriplus gel pour apporter toutes les vitamines nécessaires. Sans résultat
Machja est un très gros gabarit et j'ai pensé que ceci expliquait cela. Mais elle va avoir 1 an dans quelques jours et ces oreilles ne tiennent qu'une heure ou deux au réveil et après la sieste.
Je vous avoue que ce problème me perturbe énormément.
Un vétérinaire me propose de lui poser des tuteurs définitifs (petite tige implantée dans l'oreille). Je n'ai rien trouvé sur Internet concernant ce type d'intervention. Quelqu'un aurait-il des informations ?
Merci d'avance et bonne journée
billault

oreilles berger allemand

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: oreilles berger allemand

Messagepar billault » 28 Mars 2017, 06:08

billault a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
je vous ai déjà parlé de Machja mon BA femelle dont les oreilles ne se relèvent pas.
J'ai tout essayé: tuteurs, Ostéocynésine, Fortiflex pour renforcer le cartilage, Nutriplus gel pour apporter toutes les vitamines nécessaires. Sans résultat
Machja est un très gros gabarit et j'ai pensé que ceci expliquait cela. Mais elle va avoir 1 an dans quelques jours et ces oreilles ne tiennent qu'une heure ou deux au réveil et après la sieste.
Je vous avoue que ce problème me perturbe énormément.
Un vétérinaire me propose de lui poser des tuteurs définitifs (petite tige implantée dans l'oreille). Je n'ai rien trouvé sur Internet concernant ce type d'intervention. Quelqu'un aurait-il des informations ?
Merci d'avance et bonne journée
billault

Messagepar mrusso » 28 Mars 2017, 08:26

perso je ne me vois pas faire operer mon chien, lui faire prendre des risques (une anesthesie c'est jamais sans danger) et le faire souffrir en post-op juste pour des motifs esthetiques...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar louve38 » 28 Mars 2017, 09:14

bonjour

je peux te comprendre, haslan mon précédent ba à eu une oreille qui ne sait jamais relevée
il avait une oreille super droite et pas l'autre

sa lui donne un certain genre, c'était plutôt marrant

l'opération après discussion avec le véto pour des raisons esthétiques pas franchement

j'avais un super chien que j'aimais à la folie, tu sais son oreille ne dérange que toi, ton chien sans fiche pas mal !

je ne ferais pas opérer non plus

bonne journée
A mon étoile Haslan qui brille de la haut
louve38

Messagepar Caloue » 28 Mars 2017, 11:18

Je pense la même chose. Ce n'est que de l’esthétique dans notre tête à nous humains. Et en plus si on lui pose des tuteurs définitifs cela raidira son port d'oreilles qui ne sera plus du tout expressif. Elles seront rigides et ne pourront plus indiquer son langage.
Donc perso je le laisserais tranquille. Tu l'aimes de toute façon quelque soit son port d'oreilles.
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar billault » 28 Mars 2017, 15:22

Merci pour vos conseils qui me sont précieux . Pour l'instant j'attends encore un peu en espérant qu'au moins une oreille sera droite et à ce jour ce n'est pas le cas. De toutes les façons je vais consulter tous les vétos de Bastia avant de prendre une quelconque décision.
Encore merci pour vos réponses
billault

Messagepar xagae » 28 Mars 2017, 17:09

Bonjour,
Votre photo de profil fait vraiment rêver....
Je ne suis pas une connaisseuse mais je m'intéresse de près à l'éthologie.
Et je ne savais pas qu'on pouvait proposer des tuteurs définitifs.
Pour moi le danger de ne pouvoir mobiliser ses oreilles correctement est réellement présent pour le chien, pour son entourage et les incompréhensions (humaines et canines) et quid de sa capacité à diriger les oreilles vers le bruit ou à s'en protéger ?
Pouvez vous nous tenir informés de la suite ?
C'est intéressant.
A bientôt la corse !!!
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar Lanoiraude » 28 Mars 2017, 17:21

Personnellement, comme déjà dit, j'aurais insister sur les tuteurs !! surtout si les oreilles arrivent à être droites qq heures par jours !!!
1 an je pense qu'il est déjà asez tard, mais quitte à tout essayer....

Combien de temps avez vous mis les tuteurs ?
il faut parfois les remettre à plusieurs reprises après leur chute
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vulcain » 28 Mars 2017, 19:04

Lanoiraude a écrit:Personnellement, comme déjà dit, j'aurais insister sur les tuteurs !!

+1

Je connais une malinoise qui avait les oreilles molles, dont une qui était en berne, sa maîtresse a persisté bien au-delà de ses un an à soutenir ses oreilles. Plus d'un lui avait dit que c'était foutu et se moquait plutôt de sa persévérance ... :?
Bilan : adulte,la chienne a bien les oreilles droites.

Elle est loin d'avoir fini sa croissance ta chienne. Même si elle a atteint sa taille adulte, elle a toute sa consolidation à faire.
Evelyne

"Et si le noir était la couleur de l'espoir ........."
Vulcain

Messagepar Caloue » 28 Mars 2017, 19:32

tout à fait d'accord il faut insister sur les tuteurs provisoires !
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Suivant

Retour vers La santé de nos BA