Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Giarbioise

La santé de nos BA

Giarbioise

Messagepar blewett marc » 21 Avr 2017, 10:43

Bonjour à vous toutes et tous.
Nous venons d'acquérir chez un éleveur notre 5ème bergère allemande, c'est notre 3ème poil long.
Lors du retour chez nous après un trajet en voiture cette petite boule de poil nous a fait sa première diarrhée.
Nous avons ceci sous le compte du stress occasionné par le trajet en voiture.
Très peu d'appétit ce soir là alors que nous avions maintenu son type de croquettes habituel.
Le lendemain au lever même chose que la veille avec de plus cet aspect glaireux des selles.
Le lundi nous nous sommes rendu chez le vétérinaire qui l'a trouvé un peu maigrichonne (6k500) à 10 semaines, c'est aussi ce que je pensais.
Résultat changement de croquettes qui devait lui permettre de se refaire "du gras" plus un traitement pour la diarrhée.
Mardi toujours pas de changement mais après appel chez le véto nous venons chercher un nouveau traitement.
Mercredi retour chez le véto ou il lui est administré par injection un produit devant stopper cette diarrhée et de plus mise sous perfusion toute la nuit afin de lui redonner du tonus.
Jeudi récupération de notre peluche qui semblait plus en forme.
Vendredi en complète apathie, pas joueuse, ne voulant pas s'alimenter, passant son temps à dormir.
Samedi nouveau rdv chez le véto qui change le traitement.
Mardi n'en pouvant plus de cette situation nous retournons chez le véto avec les selles à analyser en nous montrant un peu plus incisif en réclamant une prise de sang. Petite précision notre peluche ne pesait plus que 5k500.
Les premiers résultats : Analyse de sang ; variable normal compte tenu de son faible état
Analyse des selles à la bandelette : détection d'une giarbiose, qui pourrait être aiguë.
Les prélèvements sont envoyés au labo.
Outre le fait que ces allers et retours que sont pas gratuits cela nous fait vraiment mal au cœur de voir cette petite chose en si mauvais état.
Lorsque l'on contacte l'éleveur celui ci nous rétorque "ramener la moi et je vais vous la remettre en état en 15 jours" et quand on l'interroge sur sa position quant au remboursement des frais engagés; silence radio.
Plusieurs questions se posent à nous :
- La petite peluche sera t-elle soignée à vie
- Doit-on la rapporter à l'élevage ? se qui serait considéré comme un drame parce que en 10 jours nous nous attachons forcément
- Quels sont mes recours vis à vis de l'éleveur ?
Désolé d'avoir été aussi long et merci de vos commentaires avisés
Cordialement
Marc
blewett marc

Re: Giarbioise

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 13:29

Bonjour et bienvenue sur le forum

6kg500 à 10 semaines, pour une PL en plus, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup :? mais ceci dit, tout dépend aussi des lignées

Concernant la GARDIOSE (écrit comme çà ;) ) tu as plusieurs posts sur le forum qui en parle, je te mets la bonne écriture pour t'aider dans tes recherches
c'est un parasite intestinal de plus en plus courant et assez long à combattre si on ne le détecte pas rapidement (ce qui n'est pas le cas ici)

En général, c'est un long traitement antibiotique mais je te rassure, qui n'est pas à vie
détectée assez tôt, les chiens récupèrent ensuite de leur petit retard
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 13:31

Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 13:33

quand à se retourner contre l'éleveur, ce n'est pas un vice rédhibitoire :?

Mais peut être tenter d'avoir un petit geste sur les frais vétos engagés ?

En tout cas, il n'aurait pas réussi à retaper ta petite en 15j, c'est tout son élevage qu'il va devoir traiter !!
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 21 Avr 2017, 13:34

PS : pourrais -tu nous faire une présentation dans la rubrique du même nom ? merci :D
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Retour vers La santé de nos BA