Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Diarrhée depuis 2 mois sans explication...

La santé de nos BA

Re: Diarrhée depuis 2 mois sans explication...

Messagepar Lanoiraude » 28 Nov 2017, 15:58

Vulcain a écrit:
Marilou113 a écrit:Pour Vulcain, on pense que ce n'est pas la giardiose car l'ancien véto nous a donné le traitement sans faire d'analyse en nous disant que si ça ne marche pas et bien ce n'est pas ça...

Excuse moi ... mais c'est vraiment du n'importe quoi !
Nul ne peut prétendre qu'après avoir fait un traitement la giardiose est éradiquée à coup sûr.
Ceux qui se sont battus contre elle, savent que j'ai raison. ;)

TOUT à FAIT D'ACCORD !!!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Marilou113 » 30 Nov 2017, 13:55

Hum Hum avez vous bien lu mon message?

Cette réflexion était faite par mon ex "super" véto :evil: et en allant voir une autre clinique nous avons demandé de faire toutes les analyses depuis le départ.

Pour ma part ce genre de diagnostique ne vaut rien à part pour enrichir le véto.

Bref les premiers résultats sont arrivés hier, pas de problèmes de parasites ni de pancréas.

Un coronavirus présent mais à priori rien à voir vu que cela dur depuis plusieurs mois.

Par contre elle présente une carence non négligeable en vitamine B12 ce qui peut expliquer une inflammation gastro-intestinale. Nous allons donc voir pour la complémenter et chercher la source de cette carence.
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup
Marilou113

Messagepar Vulcain » 30 Nov 2017, 14:40

Marilou113 a écrit:Hum Hum avez vous bien lu mon message?

Oui. :)

Mais une discussion sur le forum permet aussi d'informer des lecteurs de passage.
Ne prends pas tout pour une attaque personnelle. ;)
Vulcain

Messagepar noella67 » 01 Jan 2018, 11:16

Avant toute autre chose, BONNE ANNEE A TOUS ! ainsi qu'a nos beaux loups bien entendu !

Je viens de lire tout ce poste avec attention et il est vrai que ce problème de diarrhée et assez fréquent chez nos pépères visiblement...
Concernant Ivan, après cet épisode de diarrhée à répétition de cet été, plus rien pendant plusieurs mois (4 mois). Il vient de m'en refaire une après Noël et je pense que le restant de chapon (du blanc uniquement, pas de peau) mis dans ses croquettes pendant plusieurs jours est peut-être une explication. Cela a duré à peine 24 H.

J'ai une petite question : Ivan étant un chien difficile, et surtout anxieux, cela peut-il être un facteur ? j'ai entendu parler de diarrhée de stress... en cas de récidive, j'irai voir notre véto pour des analyses cette fois-ci...
noella67

Messagepar Françoise » 01 Jan 2018, 17:42

Par rapport à la diarrhée de stress mon véto m'a dit de donner à Nova du Gelsémium 15 CH. Je lui donne 5 granules par semaine et parfois 5 granules avant un effort intense car sinon elle peut avoir des selles diarrhéiques. Depuis c'est bien mieux.Mon véto est aussi ostéopathe et j'ai confiance en son approche. En tous cas c'est sympa d'avoir un professionnel qui utilise différentes approches thérapeutiques et qui essaye de privilégier chaque fois que possible une médecine complémentaire.
Françoise

Messagepar noella67 » 01 Jan 2018, 20:08

Hooo merci Françoise pour cette réponse. Super...
Je ne sais pas si c'est le cas pour Ivan, mais je prend en compte tous les facteurs !

Notre Ivan est un chien toujours actif, toujours à l'écoute, très rarement détendu... le moindre bruit quand il dort, et hop, debout, inquiet, à l'écoute pour étudier ce bruit qui l'a dérangé... parfois il ronfle quand même :lol:
noella67

Messagepar Françoise » 02 Jan 2018, 18:13

Nova a aussi un profil très à l'écoute et est sensible à tout ce qui se passe dans son environnement proche y compris au niveau des émotions des bipèdes et des miennes en particulier!!.Elle est toujours partante et joyeuse pour courir, travailler sauf quand elle comprend que je ne peux pas l'amener. Je reste néanmoins vigilante par rapport à l'hyper attachement car elle est assez "haute" d'un point de vue caractère et je ne souhaite pas qu'elle soit un peu trop sur le mode défensif. Bref elle ne sera jamais une mémère tranquille mais j'adore son côté "toujours prête" même si quelquefois j'apprécie quand elle se détend complètement ....et ronfle ( mais oui elle ronfle parfois..)
Françoise

Messagepar Robin » 02 Jan 2018, 19:55

Mon témoignage de diarrhée: j'ai adopté mon chien en refuge en 2014 et pendant six mois, selles molles, jaunes diarrhéiques, en depit d'examens, de bilans, de changements de croquettes veto, de pro-biotiques etc bref on a tout essayé jusqu'a ce qu'on découvre son allergie au gluten et aux croquettes a base de céréales, maiis, y compris les premium.. ! Un autre veto lui a prescrit des croquettes Dermal pour allergies digestives au canard/pdt/manioc (régime d'éviction). Le lendemain plus de selles molles ! Depuis il ne mange que ces croquettes en depit d'avoir a nouveau essayé d'autres croquettes qui lui ont redonné des selles molles !
Le riz n'est pas toujours bien toléré en raison de l'amidon et peut causer aussi de la diarrhée dans certains cas.
Martine
Robin

Messagepar Domi27 » 05 Jan 2018, 08:19

Je viens un peu en retard, mais oui les diarhées de stress sont bien connues. Aprés l'entrainement, trés fréquemment, mes chiens faisaient des selles molles, voire type diarrhées, pendant la phase de récupération... Stress ou grosse excitation..
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Marilou113 » 15 Jan 2018, 17:31

Je reviens vous donner des news de la mienne, RAS suite aux derniers examens avec nouveaux vétos à part une carence en vitamine B12 mais qui peut être aussi bien la cause que la conséquence de la diarrhée.

On me propose maintenant une biopsie, mais j'attends d'être dans une période de "vraie crise" et en post-abus de lapin mort car depuis 1 mois et demi on est plutôt sur une bonne pente avec les croquettes sans céréales.

Pour ceux dont les chiens ont des allergies alimentaires, comment cela a-t-il été diagnostiqué? biopsie, pds?
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup
Marilou113

Précédent

Retour vers La santé de nos BA