Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Insuffisance pancréatique

La santé de nos BA

Re: Insuffisance pancréatique

Messagepar billault » 11 Jan 2018, 11:29

mrusso a écrit:42 kg ? pour une femelle ? elle toise combien ?

Elle fait 66 cm au garrot mais est bien proportionnée avec une grosse ossature. Les parents que j'ai vus et qui présentent un beau pédigrée sont costauds à la limite du standard. Machja est la seule de la portée à être si grande, je ne comprends pas pourquoi, bizarrerie de la Nature ... Mais elle est très belle de l'avis de tout le monde
billault

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar mrusso » 11 Jan 2018, 11:47

ah ok, vue la taille ça peut se comprendre... Mais bon les éleveurs ont joué avec le feu...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar billault » 11 Jan 2018, 12:22

mrusso a écrit:ah ok, vue la taille ça peut se comprendre... Mais bon les éleveurs ont joué avec le feu...

Je pense comme toi !
billault

Messagepar Lanoiraude » 11 Jan 2018, 18:58

billault a écrit:Bonjour tout le monde,
ayant sollicité votre aide lors de la découverte de l'IPE de Machja, je veux faire part de ma courte expérience afin qu'elle puisse être utile si l'un d'entre vous avait son chien atteint de la même pathologie.

IPE découverte le 14 décembre 2017 après analyse de sang
Symptômes: selles bouseuses et jaunes
Amaigrissement notable
Le vétérinaire la met sous antibiotiques, anti-diarrhée, reconstituant de la flore intestinale. Croquettes médicalisées et 2 gélules de Pancréatine avant les repas
Après 10 jours aucune amélioration et poursuite de la perte de poids
On passe à 4 gélules de Pancréatine: aucun résultat
Je prends sur moi de passer à Eurobiol, 3 gélules ENTIERES à chaque repas
2 jours après nette amélioration des selles
10 jours après selles presque normales et lente reprise de poids
Aujourd'hui 11 janvier Machja a repris 1.700 kg par rapport à son poids le plus bas et pèse 36.350 kg. Comme c'est un très grand gabarit il faudrait quelle reprenne encore 6 kg pour retrouver son poids de 42 kg
Au niveau de la nourriture je lui donne Virbac gastro digestive nettement moins cher que Hill's avec les mêmes caractéristiques: 57 € le sac de 12 kg sur le site La Compagnie des Animaux. Chaque repas se compose de 300 gr de croquettes et 100 gr de riz ou de pâtes. Je réduirai un peu si elle retrouve son poids mais je sais que ça sera long
Voilà, j'espère que ce post pourra rendre service sachant bien que chaque chien est un cas particulier. Je veux surtout faire savoir que cette maladie peut être bien contrôlée à condition de se montrer très rigoureux et vigilant. Je vais d'ailleurs acheter une balance vétérinaire pour avoir le suivi du poids le plus fiable
Bonne journée à tout le monde

très contente de ces nouvelles :D
effectivement, l'essentiel de ce traitement est bien la rigueur dans le régime, parfois les chiens vont bien et on a tendance à lever le pied, grosse erreur sur certains chiens
Caresses à Machja !!!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar fan de BA » 11 Jan 2018, 22:51

La mienne ne supporte aucun écart, c'est diarrhée immédiate. Comme elle est voleuse il faut vraiment être très vigilent et tout planquer.

Billault, je suis impressionnée par le gabarit de ta chienne :shock: la mienne est à la limite inférieure du standard (un petit 56) et est en surpoids à 33 kg :lol: Son poids de forme c'est 28/29kg.
fan de BA

Messagepar billault » 12 Jan 2018, 06:38

Lanoiraude a écrit:
billault a écrit:Bonjour tout le monde,
ayant sollicité votre aide lors de la découverte de l'IPE de Machja, je veux faire part de ma courte expérience afin qu'elle puisse être utile si l'un d'entre vous avait son chien atteint de la même pathologie.

IPE découverte le 14 décembre 2017 après analyse de sang
Symptômes: selles bouseuses et jaunes
Amaigrissement notable
Le vétérinaire la met sous antibiotiques, anti-diarrhée, reconstituant de la flore intestinale. Croquettes médicalisées et 2 gélules de Pancréatine avant les repas
Après 10 jours aucune amélioration et poursuite de la perte de poids
On passe à 4 gélules de Pancréatine: aucun résultat
Je prends sur moi de passer à Eurobiol, 3 gélules ENTIERES à chaque repas
2 jours après nette amélioration des selles
10 jours après selles presque normales et lente reprise de poids
Aujourd'hui 11 janvier Machja a repris 1.700 kg par rapport à son poids le plus bas et pèse 36.350 kg. Comme c'est un très grand gabarit il faudrait quelle reprenne encore 6 kg pour retrouver son poids de 42 kg
Au niveau de la nourriture je lui donne Virbac gastro digestive nettement moins cher que Hill's avec les mêmes caractéristiques: 57 € le sac de 12 kg sur le site La Compagnie des Animaux. Chaque repas se compose de 300 gr de croquettes et 100 gr de riz ou de pâtes. Je réduirai un peu si elle retrouve son poids mais je sais que ça sera long
Voilà, j'espère que ce post pourra rendre service sachant bien que chaque chien est un cas particulier. Je veux surtout faire savoir que cette maladie peut être bien contrôlée à condition de se montrer très rigoureux et vigilant. Je vais d'ailleurs acheter une balance vétérinaire pour avoir le suivi du poids le plus fiable
Bonne journée à tout le monde

très contente de ces nouvelles :D
effectivement, l'essentiel de ce traitement est bien la rigueur dans le régime, parfois les chiens vont bien et on a tendance à lever le pied, grosse erreur sur certains chiens
Caresses à Machja !!!

Merci pour ton message
billault

Messagepar Domi27 » 12 Jan 2018, 06:41

Bien contente pour vous deux que tu aies trouvé les bons dosages.
Bonne continuation.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar billault » 12 Jan 2018, 06:45

fan de BA a écrit:La mienne ne supporte aucun écart, c'est diarrhée immédiate. Comme elle est voleuse il faut vraiment être très vigilent et tout planquer.

Billault, je suis impressionnée par le gabarit de ta chienne :shock: la mienne est à la limite inférieure du standard (un petit 56) et est en surpoids à 33 kg :lol: Son poids de forme c'est 28/29kg.

Oui effectivement 33 kg pour 56 cm c'est beaucoup. Actuellement Machja avec ces 36.5 kg est squelettique et je vais tout faire pour qu'elle se remplume
billault

Messagepar billault » 12 Jan 2018, 07:56

Domi27 a écrit:Bien contente pour vous deux que tu aies trouvé les bons dosages.
Bonne continuation.

Merci pour ton message
billault

Messagepar billault » 17 Jan 2018, 10:59

Bonjour tout le monde,
des nouvelles: Machja reprend progressivement du poids, environ 200 gr par semaine et retrouve la forme. Côté selles, c'est normal. Je reste bien sûr très vigilant et maintiens scrupuleusement le régime que j'ai indiqué plus haut et surtout rien en dehors des repas
Si quelqu'un a besoin de conseils, comme ça a été mon cas, n'hésitez pas à me contacter, je partagerai volontiers ce que j'ai appris.
Bonne journée
billault

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA