Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Insuffisance pancréatique

La santé de nos BA

Re: Insuffisance pancréatique

Messagepar billault » 27 Fév 2018, 08:50

Domi27 a écrit:ça fait plaisir cette évolution positive. :)

Oui c'est encourageant
billault

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Aurélia22 » 27 Fév 2018, 17:23

Super pour toi, Fan de Ba ! :D
Caresses à la belle !
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar billault » 27 Fév 2018, 17:48

Aurélia22 a écrit:Super pour toi, Fan de Ba ! :D
Caresses à la belle !

Merci
billault

Messagepar Caloue » 27 Fév 2018, 20:44

C'est super quand on les voit se rétablir. Gros calins
Pascale
un BA sinon rien
Caloue

Messagepar billault » 28 Fév 2018, 06:27

Caloue a écrit:C'est super quand on les voit se rétablir. Gros calins

Merci, on revit
billault

Messagepar billault » 03 Mai 2018, 13:33

Bonjour tout le monde,
je n'ai plus donné de nouvelles de Machja atteinte d'une IPE car j'ai eu de gros ennuis de santé, probablement dus au stress face à cette maladie que je découvrais et devant laquelle je me suis senti un peu perdu.
Mais le principal c'est que Machja (qui vient de fêter ses 2 ans) va bien, elle a repris ses 9 kilos perdus et ses selles sont tout à fait normales, impossible de les différencier de celles de Ghjunta, mon autre BA.
Devant cette normalisation je vais essayer de diminuer l'Eurobiol (2 gélules à chaque repas au lieu de 3, soit en gros 20 € de moins par mois) tout en conservant bien sûr ses croquettes allégées Hills. Si je constate la moindre modification, je reviendrai immédiatement à la posologie initiale. Quelqu'un parmi vous a t-il tenté la même réduction ?
Merci pour votre soutien et vos réponses à mes interrogations
billault

Messagepar Lanoiraude » 04 Mai 2018, 13:52

oui il faut essayer de trouver le meilleur dosage

certains vetos préfèrent commencer fort en nombre de gelules pour réduire un peu ensuite, d'autres à l'inverse y vont progressivement

voir avec la consistance des selles, si celles ci sont dures, tu peux réduire l'eurobiol, si celles ci se ramollissent, au contraire il faut augmenter .....

quant aux croquettes, et apres plusieurs avis, je suis en pleine transition pour revenir aux croquettes normales tout en conservant le traitement bien sûr, donc auj, je suis à 1/2 croquettes PP + 1/2 gastro intestinales + 2 eurobiol + 1 cimétidine et ma miss est au top en ce moment, un poids de forme et un super poils ne laissant rien présager sur sa santé

je rajoute également depuis quelques temps, 2 cp de spiruline
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar fan de BA » 04 Mai 2018, 15:30

Lanoiraude, je pense que je ne suis pas prête à sauter le pas des croquettes normales mais j'avoue que ton expérience m'intéresse. Tu prends quoi comme PP?
J'ai eu trop de mal à stabiliser Ginga, là ça doit faire à peu près 6 mois qu'elle va super bien contre 5 ans de galère. Donc je me dis qu'elle a déjà 7 ans et presque et demi et que c'est plus maintenant que je vais changer cette formule qui marche.

Billault, tant mieux pour Machja. Ici Ginga avait une gélule par gamelle mais on a du passer à 2 par gamelle donc la baisse n'est pas à l'ordre du jour.
fan de BA

Messagepar billault » 04 Mai 2018, 16:30

fan de BA a écrit:Lanoiraude, je pense que je ne suis pas prête à sauter le pas des croquettes normales mais j'avoue que ton expérience m'intéresse. Tu prends quoi comme PP?
J'ai eu trop de mal à stabiliser Ginga, là ça doit faire à peu près 6 mois qu'elle va super bien contre 5 ans de galère. Donc je me dis qu'elle a déjà 7 ans et presque et demi et que c'est plus maintenant que je vais changer cette formule qui marche.

Billault, tant mieux pour Machja. Ici Ginga avait une gélule par gamelle mais on a du passer à 2 par gamelle donc la baisse n'est pas à l'ordre du jour.

Merci pour ta réponse. Le maître mot reste VIGILANCE
billault

Messagepar billault » 04 Mai 2018, 16:31

Lanoiraude a écrit:oui il faut essayer de trouver le meilleur dosage

certains vetos préfèrent commencer fort en nombre de gelules pour réduire un peu ensuite, d'autres à l'inverse y vont progressivement

voir avec la consistance des selles, si celles ci sont dures, tu peux réduire l'eurobiol, si celles ci se ramollissent, au contraire il faut augmenter .....

quant aux croquettes, et apres plusieurs avis, je suis en pleine transition pour revenir aux croquettes normales tout en conservant le traitement bien sûr, donc auj, je suis à 1/2 croquettes PP + 1/2 gastro intestinales + 2 eurobiol + 1 cimétidine et ma miss est au top en ce moment, un poids de forme et un super poils ne laissant rien présager sur sa santé

je rajoute également depuis quelques temps, 2 cp de spiruline

Je vais suivre de très près et s'il y a le moindre changement je reviendrai à 3 gélules par repas
billault

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA