Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Insuffisance pancréatique

La santé de nos BA

Re: Insuffisance pancréatique

Messagepar ripper » 16 Déc 2017, 20:17

Je me renseigne et je transmets
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 16 Déc 2017, 20:23

ripper a écrit:Je me renseigne et je transmets

Merci
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar billault » 17 Déc 2017, 06:28

Jojo11 a écrit:Bonsoir et bonne chance pour la soigner :(
J'espère que ça ira. De tout cœur avec toi. :)

Merci pour ton soutien
billault

Messagepar Françoise » 17 Déc 2017, 18:14

Courage et caresses à la louloute. Elle est bien entourée.
Françoise

Messagepar billault » 18 Déc 2017, 06:22

Françoise a écrit:Courage et caresses à la louloute. Elle est bien entourée.

Merci, tout ce qui pourra être fait le sera
billault

Messagepar fan de BA » 26 Déc 2017, 22:18

La mienne aussi est IPE, diagnostiquée à 2 ans, elle en a quasi 7 (dans une semaine). Je rejoins ce qu'à dit Lanoiraude, des hauts et des bas. La mienne mange des royal canin gastrointestinal GI25. Après une grosse crise où elle était tombée bien bas (poids et forme, on a cru la perdre) en octobre dernier, la véto a réussi à redresser la barre, on est passé à 2 gélules d'eurobiol par gamelle et elle a retrouvé la pêche et un poids enfin décent (28kg pour 55cm). Au pire de sa maladie elle était descendue à 20 kg, c'était un squelette ambulant.
Comme dit précédemment, elle ne peut rien manger d'autre que ses croquettes sinon c'est diarrhées assurées et une fois que la diarrhée est là c'est hyper difficile à enrayer.
Bref, là on souffle un peu mais on a vraiment eu peur il y a 3 mois.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
fan de BA

Messagepar billault » 27 Déc 2017, 06:52

fan de BA a écrit:La mienne aussi est IPE, diagnostiquée à 2 ans, elle en a quasi 7 (dans une semaine). Je rejoins ce qu'à dit Lanoiraude, des hauts et des bas. La mienne mange des royal canin gastrointestinal GI25. Après une grosse crise où elle était tombée bien bas (poids et forme, on a cru la perdre) en octobre dernier, la véto a réussi à redresser la barre, on est passé à 2 gélules d'eurobiol par gamelle et elle a retrouvé la pêche et un poids enfin décent (28kg pour 55cm). Au pire de sa maladie elle était descendue à 20 kg, c'était un squelette ambulant.
Comme dit précédemment, elle ne peut rien manger d'autre que ses croquettes sinon c'est diarrhées assurées et une fois que la diarrhée est là c'est hyper difficile à enrayer.
Bref, là on souffle un peu mais on a vraiment eu peur il y a 3 mois.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Merci pour ta réponse et heureux que ta chienne ait retrouvé la forme, sans doute le résultat d'une surveillance de chaque instant.
Je sais que c'est une maladie difficile à gérer mais que quand on respecte scrupuleusement les consignes alimentaires on limite les risques de rechute. Actuellement Machja prend 4 gélules de Pancréatine à chaque repas et côté selles une nette amélioration depuis deux jours. Elle est en pleine forme au réveil mais si la promenade dure un peu trop elle se fatigue vite, même chose quand elle joue avec notre autre BA. Elle est affaiblie et c'est dure de la voir comme ça à 20 mois. Demain j'irai la peser en espérant qu'à défaut d'avoir repris du poids elle n'en n'aura pas perdu. Le vétérinaire réserve le passage à l'Eurobiol pour plus tard si la Pancréatine ne donne pas les résultats espérés.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et vous donnerai des informations supplémentaires si j'en ai
Bonne et heureuse année et comme on dit chez nous Pace é salute
billault

Messagepar billault » 28 Déc 2017, 11:10

Bonjour tout le monde,
Machja continue à perdre du poids et le vétérinaire m'a dit d'augmenter les doses de croquettes de 20 % et surtout d'ouvrir les gélules avant de les mettre dans la gamelle. Le précédent dans la même clinique (absent pour 15 jours) m'avait dit le contraire.
Si dans 10 jours il n'y a pas d'amélioration il faudra envisager une inflammation de l'intestin et procéder à des micro biopsies. Quelle angoisse !
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde
billault

Messagepar Domi27 » 28 Déc 2017, 11:50

A propos d'ouvrir ou pas la gélule, Isa te le confirmera, mais je l'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait justement pas l'ouvrir pour que ça reste efficace, car elles sont conçues exprès pour que le médicament se diffuse lentement pendant la digestion. Donc il vaut mieux suivre l'avis de ton premier veto.

C'est difficile à trouver la stabilisation pour cette maladie, mais je te souhaite bon courage, vous allez y arriver.
Et plein de caresses à Machja.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 28 Déc 2017, 13:45

La présentation, sous la forme de gélule gastro-résistante, permet de protéger les enzymes pancréatiques de l'acidité gastrique.
L'activité enzymatique peut ainsi être libérée au niveau duodéno-jéjunal, là où au cours de la digestion, se fait l'assimilation des nutriments
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA