Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Insuffisance pancréatique

La santé de nos BA

Re: Insuffisance pancréatique

Messagepar billault » 28 Déc 2017, 15:09

Domi27 a écrit:A propos d'ouvrir ou pas la gélule, Isa te le confirmera, mais je l'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait justement pas l'ouvrir pour que ça reste efficace, car elles sont conçues exprès pour que le médicament se diffuse lentement pendant la digestion. Donc il vaut mieux suivre l'avis de ton premier veto.

C'est difficile à trouver la stabilisation pour cette maladie, mais je te souhaite bon courage, vous allez y arriver.
Et plein de caresses à Machja.

Merci pour ton message
billault

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lanoiraude » 28 Déc 2017, 19:45

"Le traitement de l’insuffisance pancréatique exocrine du chien fait appel à l’administration d’extraits pancréatiques lors de chaque repas. Le phénomène de prolifération bactérienne est quasi-systématiquement présent lors d’IPE ce qui nécessite souvent de recourir à l’utilisation concomitante de certains antibiotiques.

L’administration d’anti-acides est souvent préconisée car il est reconnu qu’une partie des enzymes de supplémentation sont détruites par l’acidité gastrique.

L’hypovitaminose B12 peut être corrigée par des injections hebdomadaires pendant 8 semaines."
( document centre hospitalier vétérinaire Frégis )
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar billault » 29 Déc 2017, 07:13

Lanoiraude a écrit:
"Le traitement de l’insuffisance pancréatique exocrine du chien fait appel à l’administration d’extraits pancréatiques lors de chaque repas. Le phénomène de prolifération bactérienne est quasi-systématiquement présent lors d’IPE ce qui nécessite souvent de recourir à l’utilisation concomitante de certains antibiotiques.

L’administration d’anti-acides est souvent préconisée car il est reconnu qu’une partie des enzymes de supplémentation sont détruites par l’acidité gastrique.

L’hypovitaminose B12 peut être corrigée par des injections hebdomadaires pendant 8 semaines."
( document centre hospitalier vétérinaire Frégis )

Merci pour ces informations qui confirment le traitement mis en place par le vétérinaire. Par contre la prise de sang a révélé un taux de vitamine B12 tout à fait satisfaisant ce qui est assez étrange.
Bonnes fêtes et une année 2018 pleine de bonheur
billault

Messagepar billault » 30 Déc 2017, 11:46

Bonjour tout le monde,
Machja continuant à perdre du poids, je vais passer outre l'avis du véto me disant de continuer encore la Pancréatine (qu'il vend) et d'attendre pour passer à l'Eurobiol (qu'il ne vend pas). Je suis peut-être soupçonneux mais l'absence totale de résultats m'oblige à tenter autre chose. Ce sera donc 3 gélules à chaque repas et on verra ...
Merci pour vos messages
Passez de bonnes fêtes
Pace é salute à tutti
billault

Messagepar Djeel » 30 Déc 2017, 17:54

bon courage et caresses au chien !
Djeel

Messagepar Lanoiraude » 30 Déc 2017, 18:14

Il faut savoir que la reprise de poids est assez longue !!
il faut vraiment le temps de trouver le bon régime, le bon dosage d'enzymes pancréatiques et de stabiliser le chien, courgage Billault

Parfois l'ajout de protecteur gastrique / anti-acide (cinétidine par exemple ) associé aux enzymes pancréatiques est nécessaire
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Françoise » 30 Déc 2017, 18:16

Merci pour tes voeux et j'envoie des ondes positives à ta louloute.
Françoise

Messagepar Aurélia22 » 30 Déc 2017, 18:20

Bon courage.
Il faut du temps, mais tu vas réussir à la stabiliser ;)
Bon réveillon
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar billault » 31 Déc 2017, 07:04

Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien
Que 2018 vous apporte, à vous et à vos chiens, santé et bonheur
billault

Messagepar fan de BA » 31 Déc 2017, 23:54

J'ouvre les gélules d'eurobiol pour la mienne (je mets sur les croquettes, verse un verre d'eau et attends 15 à 20 minutes avant de lui donner) et j'ai toujours fait ainsi sur prescription du véto. Ca lui convient bien et du coup je n'ose pas faire autrement tellement j'ai peur qu'un changement la dérègle. L'équilibre des chiens IPE est tellement fragile.
billault, pour info je paie l'eurobiol achetée en pharmacie (sans ordonnance) 34 € pour le flacon de 100 gélules.
fan de BA

PrécédentSuivant

Retour vers La santé de nos BA