Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Markus boude

La santé de nos BA

Markus boude

Messagepar markus34 » 24 Jan 2018, 11:13

J'ai l'impression que Markus est un peu bizarre, je ne sais pas si c'est du fait que Nala n'est plus là ou si c'est moi qui deviens parano mais lundi il n'a pas mangé sa gamelle de croquette , hier soir je lui ai mis un peu de pâté (césar) que j'avais pris pour Nala qui ne mangeait presque plus, il a juste mangé la pâté et laissé ses croquettes, au bureau dans l'après midi il a quand même pris quelques friandises .
Je me demande si il peut faire une déprime mais j'angoisse aussi comme je commence le pistage et que je lui mets des morceaux de saucisses par terre , j'espère qu'il n'a pas ingéré quelque chose de mauvais par ma faute .
Je le surveille, si cette après midi, je le trouve pas comme d'habitude, j'appelle le véto .
markus34

Re: Markus boude

Messagepar Vaudaben » 24 Jan 2018, 11:32

Tu sais, il vient de perdre sa copine, ils sont comme nous, un décès est difficile à digérer.
Sans prétendre que c'est juste dû à ça, il ne faut pas négliger l'impact de la perte de Nala.

Courage
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar RELA » 24 Jan 2018, 11:45

Suivant le caractère certains chiens réagissent plus ou moins à la disparition d'un membre de la meute, il y en a qui ne changeront pas et d'autres qui feront une déprime.

Quant à avoir ingérer quelque chose sur la piste même s'il a avalé un peu de terre ce n'est pas ça qui va lui couper l'appétit.

Par contre en ce moment je fais attention aux endroits où on bosse car les agriculteurs commencent à traiter le petit blé ou du désherbant dans des labours. Avant les produits avaient une forte odeur mais aujourd'hui on ne sent pratiquement rien.
RELA

Messagepar Robin » 24 Jan 2018, 12:17

Effectivement mieux vaut consulter car si un chien cherche son compagnon disparu, il peut déprimer mais ne refusera pas de nourriture longtemps. Il y a aussi des gastros en circulation..
Martine
Robin

Messagepar markus34 » 24 Jan 2018, 12:49

Merci, je vais surveiller, cet après midi il reste avec mon grand, je lui dis de faire attention, ce soir on a obé, je vais voir comment il réagit .Là il a mangé 2 vaches qui rit mais finalement hier il n'a pas touché aux croquettes avec la pâté dessus, je croyais mais non .
markus34

Messagepar savanaelmount » 24 Jan 2018, 13:48

J'espère que ce n'est rien de grave pour Markus, tiens nous au courant ;)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
savanaelmount

Messagepar heavy76 » 24 Jan 2018, 13:57

Quelques jours avant le décès de Vic, Deutch a commencé à avoir moins d'appétit et c'est allé en s'aggravant, surtout après la disparition de son copain Vic. Nous avons galèré pour le faire manger pendant environ un moins, il a recommencé à manger quasi normalement quelques jours avant l'arrivée de Malko. En résumé il a fait une déprime.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar markus34 » 24 Jan 2018, 15:05

Je pense que c'est ça aussi, ce matin il sentait le panier où Nala s'était mise et s'était sentie très mal et dehors il sent les endroits où elle faisait pipi.
Ils étaient habitués à manger en même temps , je leur donnais le top départ pour toucher à la gamelle .
Mais hier en fin de matinée, j'ai fait une dizaine de mètres le long d'une haie de lierre en plaçant des morceaux de saucisse sur le sol qui était à peu près propre et du coup ce matin j'ai eu peur d'avoir fait une bêtise .
Mais avant hier déjà il n'avait pas touché à sa gamelle et d'habitude le matin ,il me fait la fête et m'embête jusqu'à ce que j'aille jouer avec lui en me ramenant ses jouets mais là rien .
markus34

Messagepar Robin » 24 Jan 2018, 15:45

Ce que tu décris ressemble effectivement a une grosse déprime si on exclue toute autre cause médicale. Un stress, un changement peuvent provoquer une perte d'appétit, a fortiori la disparition d'un proche humain ou animal. Les animaux sont des etres sensibles et nous le prouvent au quotidien. Pauvre loulou :cry:
Martine
Robin

Messagepar Aurélia22 » 24 Jan 2018, 21:44

Pleins de caresses et de câlins de réconfort au beau Markus ;)
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Suivant

Retour vers La santé de nos BA