Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

perte de poils au niveau de la queue

La santé de nos BA

Messagepar Chaz » 04 Fév 2018, 18:14

bonsoir ,
mon berger allemand age de 10 ans a la queue qui se dégarni, cela fait comme une queue de rat :x ,mon veterinaire
m a donné un comprime contre les puces bien qu il ne se gratte pas,y a t il une personne,qui aurait eu le meme probleme que mon chien, merci d avance pour l info
philippe
Chaz

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: perte de poils au niveau de la queue

Messagepar Robin » 04 Fév 2018, 19:09

Il n'a pas regardé a la lampe de Wood ou effectué un raclage cutané a la recherche de parasites ?
Martine
Robin

Messagepar ripper » 04 Fév 2018, 20:09

Mon loulou Ripper avait eu une queue de rat. Le veto ne s'en souciait guère, mais en fait il avait une dermatite ou dermatose ? Mes souvenirs se mélangent.. En faut, sa peau faisait plein de pellicules principalement les poils de sa queue, et il n'avait aucun parasite...
Soit tu vas voir un autre véto, soit dans un premier temps tu donnes de l"huile de saumon et ensuite, tout dépend de ce que tu donnes à manger à ton loulou, il peut être allergique à ceci ou celà.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 04 Fév 2018, 20:17

Mais je reste dispo, en mp ou en direct sur le forum, car le vécu de chacun peut permettre d'apporter à nos amis du BA
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar markus34 » 04 Fév 2018, 20:32

Notre petite Nala qui est partie cela fera 15 jours demain avait le bout de la queue dégarnie depuis près d'un an , elle n'avait rien c'était dû à la vieillesse.
Mais bien sur voir avec votre véto .
markus34

Messagepar ripper » 09 Fév 2018, 08:45

Je corrige mes dires : Ripper n'avait aucun parasite, j'entends pas de puces. Mais ses soucis venaient des acariens qui sont aussi des parasites. On les trouve dans les tapis, la poussière, les croquettes quand le sac est ouvert et qu'elles ne sont pas à l'abri etc..
A l'époque, j'ignorai qu'il existait des véto dermatologue. Je te conseille de te diriger vers cette voie.
Laurette
Malko de Célius
ripper

Messagepar Chaz » 06 Sep 2018, 16:41

bonjour, je reviens sur ce problème qui est revenu a savoir la perte de poils au niveau de la queue,ce qui donne une queue de rat :cry: ,j ai vu plusieurs vétérinaires ,l 'un m a prescrit du bravecto,anti puce,au debut ca c'est amélioré,
mais cela était pas bon ,j en ai vu un autre mieux équipe en materiel qui a passé la lampe de wood,tout était normal
aucun parasite,il pense que c'est un problème de seborrhee,il m a prescrit pour essai pendant un mois des pipettes douxo seb spot on c'est un constituant naturel lipidique de l épiderme.
si negatif ,il me parler de faire une biopsie . ,un prélèvement de la peau a deux endroit de la queue en dernier recours.
Y aurait t'il quelqu'un d autre qui aurait eu ce problème sur son chien
Merci pour vos réponses
Chaz

Retour vers La santé de nos BA