Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

ALLERGIES AUX ACARIENS !!!!!!!

La santé de nos BA

Messagepar xagae » 17 Fév 2018, 18:14

Voilà, après le deuxième épisode de grosses gratouilles de Foly avec boutons et plaies...
En plus du traitement on lui a fait un bilan sanguin pour doser les IgE :

Dermatophagoïdes farinae 2,4
Dermatophagoïdes ptéronyssinus 1,5
Acarus siro 1,7
Thyrophagus 1,2

sachant que la norme de tout ça est entre 0 et 0,9

Après recherches sur le web je comprends que mon BA est allergique.... aux acariens !!!!

Je pensais même pas ça possible !!!

Donc j'ai changé de croquette, ce n'était pas une allergie alimentaire !!??

Le véto m'avait évoqué les désensibilisation... je n'ai pas trouvé de gros taux de réussite et traitement à vie...

Donc, je m'adresse à vous ! Avez vous des expériences ? qu'en pensez vous ?

Evidemment je vais retourner chez le véto ! mais en attendant je me renseigne !!!

PS : mon compagnon et mon fils sont super allergiques aux acariens !!! manquait plus que le chien !!!!!

Merci à tous
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: ALLERGIES AUX ACARIENS !!!!!!!

Messagepar Domi27 » 17 Fév 2018, 18:38

Vous n'auriez pas des variétés d'acariens agressifs chez toi ? Car deux personnes et le chien allergiques, on pense à une cause commune, même si ça semble quasi impossible ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar xagae » 17 Fév 2018, 19:10

hi hi hi hi hi
des acariens agressifs.....

Mon compagnon est très allergique à plein de choses depuis sa tendre enfance!!!!

Mon deuxième fils a développé des allergies aux acariens vers l'âge de 6 ans mais c'est BEAUCOUP moins prononcé que son père.

Mon premier fils : rien.

Moi : rien...

Et nous avons déménagé plusieurs fois....

Mais quand même effectivement je me pose des questions !!!

Et un BA qui développe une allergie aux acariens à 7 ans et demi ?????
Xagaé et Foly, BA femelle de 6 ans, arrivée chez nous le 25/06/2015 : que du bonheur !
xagae

Messagepar heavy76 » 17 Fév 2018, 23:52

C'est curieux. Mon Natz était allergique aux acariens, on l'a désensibilisé sur 1 an ou deux, je ne me souviens plus. Il a eu quelques petites crises de temps en temps le restant de sa vie mais rien de bien méchant.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

A mes loulous qui nous ont quitté:
Dex (31/07/1988-28/04/1998); Natz de Marka (02/12/1997-24/07/2008); Vic des terres de la Serpenterie (02/07/2004-26/07/2016)

Bruno
heavy76

Messagepar Thalia » 18 Fév 2018, 09:43

Ou il faut habiter en montagne , les acariens ne survivent pas à plus de 1200 mètres d'altitude si mes souvenirs sont bons. Si encore des crises => pas dues aux acariens
Thalia

Messagepar xagae » 18 Fév 2018, 10:44

Bon bah... pour la montagne, ce sera juste pour les vacances !!!
Pour la désensibilisation si c'est sur un an ou deux et après tranquille, là, ça vaut le coup !!!

Merci !
xagae

Messagepar Robin » 18 Fév 2018, 10:47

Si les acariens sont la seule cause, difficile de savoir d'ou ils proviennent car ils sont partout (textiles ménagers, literie (matelas, couette, oreillers plume), tapis, moquette etc etc). Difficile de s'en débarrasser a moins de tout changer pour des revetements hypoallergeniques. Sinon ce peut etre du aussi a l'environnement immédiat, colles, peintures, revetements divers, plantes etc etc? Je suis allergique depuis 40 ans. Allergie qui a debuté avec mon chat. Crises d'éternuments en salve etc qui me poursuivaient au boulot. Je carburais aux anti histaminiques ! Probleme c'est que je suis devenue allergique a tout ce qui irrite la muqueuse ORL des inhalation de substances chimiques. Acalmie pendant 20 ans, puis rebelotte moins frequemment. Mon chien actuel est aussi allergique et éternue. Donc je compatis sans apporter de solutions pour vous aider, seulement mon témoignage
Martine
Robin

Messagepar xagae » 18 Fév 2018, 10:55

Oui...

Je connais...

Mon compagnon a été hospitalisé... mais ça n'a rien apporté... il bénéficie actuellement d'un nouveau traitement par injections toutes les 2 semaines... avec évidemment des effets secondaires et des effets qui ne sont pas totalement efficaces...

De plus, sur les POILS il y a des acariens, non ????

Pas cool...

On va suivre tout ça...

Courage aussi à vous alors !!!
xagae

Messagepar Gachou67 » 18 Fév 2018, 11:14

xagae a écrit:De plus, sur les POILS il y a des acariens, non ????

Effectivement les acariens sont présent sur les poils. En réalité ils sont présent partout comme les bactéries (staphylocoque par exemple), les virus ou les fongus.

Malheureusement n'ayant jamais eu ce problème avec les chiens je ne pourrais pas t'aider. Cependant pour limiter la prolifération des acariens (mes je pense que tu est déjà au courant) il faut aérer tout le logement au moins 30 min par jours et de préférence le matin avant 09h00.

@++
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas dire qu’il n’a pas d’âme. Victor HUGO
Gachou67

Messagepar Darek0710 » 18 Fév 2018, 11:50

Bonjour,

Il y a le produit Acar'up qui est nouveau et semblerait fonctionner.
A mon sens il ne faut pas négliger les acariens présents dans les croquettes : je ne fais aucun prosélytisme mais il semblerait que ceux nourrissant leur chien au BARF aient constaté une nette diminution, voire une disparition de l'allergie.
Il ne faut pas non plus vous priver de la piste de traitement par l'homéopathie en n'oubliant jamais que tout traitement chimique s'il produit des bénéfices (parfois relatifs) comprend des désavantages (parfois supérieurs au bénéfice retiré).
Darek0710

Suivant

Retour vers La santé de nos BA